Aller au contenu

NGC4565 Tel que demandé et suggéré !!!

satlocenr

Messages recommandés

Salut les amis de l'autre côté de l'océan :p

Sur mon autre post on m'avait demandé un brut et les 4 coins d'une de mes images ... probablement pour voir mon suivi, voir si les étoiles s'allongeaient aux extrémités et si je retouchais aux étoiles (ce n'est pas le cas). Alors voici ma "NEEDLE GALAXY" (NGC4565). Elle est le résultat de 26 poses de 300 sec avec boîtier Canon XSi modifié, 10 darks et 10 flats, empilage avec l'IRIS (une première pour moi et je remercie ceux qui me l'ont conseillé, il est vraiment de beaucoup supérieur à DSS et j'en suis ravis !). Pour la suite j'ai dorloté un peu la finale avec CS2 et compressé pour les besoins du forum.

Équipement : Celeston CPC9,25 / wedge / Réducteur 6,3 Antares / guidage avec Orion ST + Starshoot autoguider & PHD / contrôle d'acquisition avec Canon EOS Utility et moi qui somnolais dans l'auto pendant tout ce temps loll

a) Une des bruts avec un agrandissement des 4 coins :

NGC4565_brut_4coins900px.jpg

B) L'image finale avec passage dans IRIS et CS2 :

ngc4565900px.jpg

Journal du moment :

Sept-Iles 2009-5-15 21h30m (TU -4h00m) / Galaxie NGC 4565 (UGC 7772) / Constellation: Chevelure de Berenices / Dimension: 14.9'x 2.0' / Magnitude: 9.60 / Luminosité surfacique: 13.30 / Description: !!B,eL,eE135,vsbMN = *10-11 / H V 24;NGC 4562 @ 13.4';classic edge-on galaxy / Date RA: 12h36m45.85s DE:+25°55'54.6" / Heure sidérale : 12h40m / Angle horaire : 0h03m / Azimut : +181°39' / Altitude : +65°40' / *Culmination : 21h31m

Acquisition : 26 * 300 sec. @ ISO800 / 10 dark / 10 flats

Conditions atmosphériques : Temp : entre 0 et 5°C. / Frémissement de l'image. / Ciel avec humidité à 80%+ / Fond éclairé (lampadaire) / Vents légés

Elle est superbe, mais par rapport à visuel (je ne parle pas de la couleur), je trouve que soit le bulbe est trop saturé, soit les bras pas assez évidents.

C'était juste pour une petite "critique"

Non, beau boulot!

Patte.

Bonsoir cher cousin du Québec.. ;)

Et bien c'est exactement ce qu'il fallait faire ! Super. Une image vaut mieux qu'un long discours : Les étoiles sont bien ponctuelles dans les coins. Quelle différence avec celle obtenue avec mon C8 et son red 6.3 !

Question : quelle est la distance qui sépare ton réducteur du capteur de ton APN ?

J'avais lu que le C9.25 et sa formule optique un peu différente (le miroir principal est moins ouvert et la lame de fermeture moins sollicitée) pouvait apporter un avantage, un champ un peu plus "plat" pour les astrophotographes.

Bref ici avec le format APS du Canon le résultat est trés bon je trouve.

Pour confirmer la chose et si tu possédes d'autres images convaincantes n'hésites pas... par exemple une image plus riche en étoiles, dans la Voie Lactée par exemple, ou un amas... (?)

Et si tu as également une image à F10, pour voir...

merci par avance

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.