Aller au contenu

CROPA du soir ....espoir


gglagreg

Messages recommandés

tu as déja 40 minutes ! c'est déja ça !!!

on a quand même eu 88 visites depuis la création du post ....presque autant d'audience que le concours de l'eurovision ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est tout est remballé au garage ....moins de 5 minutes pour la désinstallation !!!

 

je fais le compte des photos et de celles que je garderai pour le traitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire tirer encore un peu jusqu'à ce que la lune se pointe , puis je lancerais les flats et les darks , avec un peu de chance j'arriverais a 1h30 de pose a conserver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le bilan

 

de 23H 45 à 3H du mat : 33 clichés de 5 minutes réalisés ( il y a 10 s de relevage du miroir et 1m 30 d'attente entre les clichés pour le dithering + qq interruptions : chgt de batterie , changement de carte pour poster la brute ...

pas de plantage informatique , pas de flexions embêtantes ....mais du vent et de la turbulence ...et quelques nuages passagers

 

Sur ces 33 photos j'en garde 27 , les autres ont une traînée du clignotant d'un avion , des filés d'étoiles à cause des rafales de vents ou au dithering non encore recadré en début de pose

 

je referai le tri demain , mais je tourne autour de 135 minutes peut être 120 minutes de pose pour une soirée .....et je n'ai pas fait les darks !!!

 

voila bonne nuit , la suite dans quelques jours après le traitement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bonne nuit , de mon coté il me reste 6 ou 7 poses de 10 mn de bonne .

Les flats sont fait , j'ai plus qu'a laisser faire pour les dark .

Pour le traitement ce sera dans la journée .

A la prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai raté ce live!

Apparemment tous les nuages de France s'étaient regroupés sur ma maison

Je vous fais quand même le récit de ma soirée

j'ai regardé "New-York unité spéciale", enfin le générique surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gérard33

 

ben c'est bien parce que cela faisait 15 jours que je n'avais rien fait que j'ai tenté à tout prix hier soir ...ce matin plein de nuages !!! => c'était bien un ciel ''en évolution '' hier soir ....mais bon faute de grives ...

 

à bientôt

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christiand

 

ouais .... attendons de voir le traitement pour juger .... au moins le tube était dehors et ça c'est positif !

 

Au passage , je veux te remercier , encore une fois , de tout le temps que tu donnes , des questions pertientes que tu poses aidant à avancer , des réponses et conseils que tu apportes en retour .... il y a peu de '' moustachu'' qui en font en tant en direction des petits ''bleus'' comme moi ....de manière aussi régulière en tout cas....

 

t'es pas le seul à m'aider !!! ( gerard33 , jpbeausoleil , les chonum ...Didou.....loulouastro ....) me donnent également de bon conseils au bon moments ...pardons à ceux que j'ai oublié !!!

 

sachez en tout cas que c'est apprécié , par moi même , mais par d'autres également !!!!

 

merci à tous , merci WA

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gglagreg, merci pour l'acompagnement de cette nuit , j'espere que de ton coté la récolte est bonne , du miens c'est plutot castatrophique , 7 poses de conserver sur 10 et ce genre de nébuleuse est a proscrire pour apn non défiltré , avec 1h10 de poses on la voit a peine .

 

Une chose au moins de positive , ça m'a permis de valider la MES , c'est au petit oignon , aucun décallage sur la serie .

 

Bonne journée Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric

 

ben j'ai fait un premier empilage rapide de mes 27 poses => on voit bien 5 galaxies , mais ça manque un peu de pose ...

je lance un empilement ''pondération adaptative ave un coef de 3 , avec 27 poses et mon vieux portable j'en ai pour la journée .....=> rendez vous ce soir ou demain après identification sur le négatif enfin tout le binz ( retrait du gradient avec PixinsightLE => JPbeausoleil va être content ) ....ça me demande un peu de boulot aussi avant de poster un truc acceptable ...

 

à bientôt

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérald,

 

J'ai suivi cette nuit ton CROPA,qui m'a bien diverti,alors que je galéré avec mon matos.

J'espère que l'on verra ton résultat.Le mien est plus qu'insipide,bon je m'attaquais

à la NGC 5850,mais le résultat n'est pas là.

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

ça me rassure ....le temps n'était pas du coté des astroamateurs de la cote d'azur ....tu confirmes aussi bcp de turbu à Beausoleil où c'est d'autres soucis qui t'ont embêtés ??? ( informatique , flexions ....??? )

 

pour le résultat ça arrive ,il y aura qqchose , je termine ....

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de turbu,mais je dirais plutôt une non maîtrise de mon matos.Enfin j'apprends.

Il n' y a finalement que l'informatique qui a marché.Tiens je te joins mon résultat

assez minable et je n'ai pas peur des mots.(NGC 5850 et copines)

 

ngc5850irisaa.jpg

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui apprentissage ...apprentissage

et puis les longs moments d'arrêts forcés ( lune et pluie ) font que l'on perd un peu la main et les réflexes => ça sera mieux la prochaine fois !

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.