Aller au contenu

nouvelle webcam ,nouvelle saturne

pagpatrice

Messages recommandés

Salut à tous,

après avoir bien galérai avec ma lifecam vx6000 :mad: , j'en ai eu marre alors j'ai acheté la quickcam communicate même si elle reste loin derrière les spc 900 pour moi c'est déja le jour et la nuit je vous laisse juger les premieres images :rolleyes:

lifecam vx6000:

s1.jpg

quickcam:

saturne1.jpg

saturne.jpg

Pourquoi passer d'une caméra inadaptée à une médiocre ? Je ne comprend pas la logique... :?:

On sait depuis longtemps que les Toucam Pro I et II et la SPC 900 sont les meilleures webcam du commerce pour l'astro ! J'avais imagé à mes début avec une Quickcam Pro 4000, elle était pas mal, un cran en-dessous des Touc car on ne pouvait pas régler le débit image.

Albéric

Bonjour

Ben la logique c'est que c'est difficile de trouver une spc 900 puisqu'elle n'est plus fabriquée ...non ?

il y en a une sur Ebay modifiée LP en ce moment et une autre , toujours sur Ebay , située en Allemagne mais compliquée ( pas de paypal virement IBAN et compagnie ... )

le choix restant c'est les DMK est c'est plus le même budget que les 50 -60 € d'un spc 900 neuve ...

Pourquoi passer d'une caméra inadaptée à une médiocre ? Je ne comprend pas la logique... :?:

On sait depuis longtemps que les Toucam Pro I et II et la SPC 900 sont les meilleures webcam du commerce pour l'astro ! J'avais imagé à mes début avec une Quickcam Pro 4000, elle était pas mal, un cran en-dessous des Touc car on ne pouvait pas régler le débit image.

Albéric

bonjour à vous trois ,

comme le dit GGLAGREG il très difficile de trouvé les toucam car elle se fabrique plus, donc il faut s'orientait vers autre chose. Sur le web mis à part les philips on trouve très peut d'info sur les webcam pour l'astro part conséquent si on veut trouvé des remplaçantes il faut bien en essayer d'autre ;).Sur cette quickcam on peut regler la vitesse d'obturation et le gain il reste à amélioré les réglages, de plus pour répondre à GERARD33 hier j'avais calibré l'écran pour pour pas qu'il éclaire les nuages :be: et maintenant que je vois les images avec le mode jour , je les trouves pire que ce que je pensais donc vivement les prochains essais :( .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.