Aller au contenu

Super....Novae


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Félicitations !! Superbe CROA !! ;)

 

En plus avec les photos on s'y croirait !!! :wub:

ça donne vachement envie, d'autant plus que je n'ai pas pu sortir le dobson depuis un p'tit bout de temps à cause de la météo ....

 

Au fait Dédé, le rocker de ton dobson est génial....fabrication maison je présume ?.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Dédé, le rocker de ton dobson est génial....fabrication maison je présume ?....

 

Presque, fabrication made in Pierre-yves :wub:

Voir ICI : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41517

 

Au fait, cet après midi, au lieu de faire ma sièste habituelle, je vais déposer mon 114 chez Clochette, vu qu'il y a un rayon de Soleil, je vais en profiter pour lui montrer comment observer notre étoile sans danger (j'ai un filtre solaire pleine ouverture fabrication.....P-Yves) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)c'est la communication dans le noir avec les astropotes à cause de mon handicap

 

Désolé de te contredire , ce n' est pas toi qui a un handicap : tu arrives à te faire comprendre !

Nous , par contre , nous sommes limités , et il serait intéressant de trouver ( inventer , créer , construire , adapter ) un système d' aide , pour être entendu et compris de tous !

 

Avis aux génies en herbe , et autres touche-à-tout ! Le problème est simple : se faire comprendre des malentendants , la nuit , sans l' appui des gestes ( et avec le moins possible de gêne lumineuse ! )

 

Au plaisir de te revoir , mais cette fois ci entre astro potes ! Les soirées publiques sont sympa , mais le plaisir est tout autre lorsque l' on est entre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers ASTROPOTES, vous avez un coeur gros comme CA. Quand je lis vos commentaires je comprends mieux pourquoi j'ai quitté sans regret un club ou jamais personne n' avait l'idéé de communiquer avec mon pote DEAFASTRO.

 

franchement elle est pas belle la vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HGT, DD et Novae ! vos messages me touche bcp ! ! :wub:

 

Vous savez, c'est QUE par lecture labiale que je comprends, si vos bouches sont dans l'obscurité, hé ben je suis coincé ! et ça me fait ch*** de ne pas pouvoir comprendre :cry:...

 

Alors pour la communication, j'ai une idée et je vais faire un essai au RAP: c'est tres simple, je laisserai mon PC portable à coté de moi (avec un cache sur l'ecran pour reduire la luminosité), comme ça vous pourrez taper les mots dessus, je lirais et je vous repondrais oralement... c'est surtout quand je n'arrive jamais à comprendre :bang: ce que vous me diriez... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste l'obscurité qui me pose pb au niveau de la communication...

 

Il n'y a pas de handicap dans l'astro, on parle tous le même language :

 

Hooo, Pu...., ça arrache !

Ou bien:

Saloperie de nuages :mad:

Bon parfoit avec nous :

T'as gueule Dédé :be:

 

Bref, l'essentiel reste de s'émerveiller

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de handicap dans l'astro, on parle tous le même language :

 

Hooo, Pu...., ça arrache !

Ou bien:

Saloperie de nuages :mad:

Bon parfoit avec nous :

T'as gueule Dédé :be:

 

Bref, l'essentiel reste de s'émerveiller

;)

 

Tu m as fait rire Dédé ! :lol:

Oui c'est vrai ça, je vois ce que tu veux dire... ;)

 

Allez, on trinquera tous ensemble au RAP!! :amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé, ;)

 

Je n'avais pas encore trouvé le temps de lire ton CROA. Très agréable, Bravo. :) Je suis quand même un peu jaloux, je n'ai pas réussi à donner à mes enfants (encore moins à ma femme !) l'envie de regarder les étoiles. :confused:

 

En tout, cas voila qui donne furieusement envie de vous retrouver à Craponne (vendredi vers 16h probablement) et ce quelque soit le temps. :p Et avec ce CROA, on a déjà un trombinoscope bien rempli ! Félicitation à toi et à PY pour ce beau travail de décoration "utile". C'est important aussi la personnalisation de nos chouchoux ! :be:

Remercie Chloé pour avoir si agréablement "féminisé" ces photos, c'est si rare hélas... :confused:

 

A vendredi, si on est en retard, gardez nous un peu de soupe au choux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Chloé m'a envoyé deux photos prises avec son téléphone, l'une du tube à DeafAsro où elle a appréciée M27 :p

 

5770-1242713505.jpg

 

 

Et l'autre, avec un commentaire de sa part :

Tu diras à J-Paul que la prochaine fois il pense à prendre un escabeau :D

 

5770-1242713589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'arrive sur ce post qui a bien avancé depuis ma dernière connexion.

 

Effectivement, c'était une soirée très chaleureuse, avec un public que j'ai trouvé relativement interessé et interessant.

 

Quant aux participants, rien à en dire, tout s'est très bien passé. Merci à tous une fois de plus, il faut vraiment qu'on s'en refasse une de soirée astro.

 

Deafastro => Merci encore de m'avoir apporté ta pièce, ça m'a permis de me rendre compte de voir à quoi elle correspond exactement. J'ai trouvé un autre système pour fixer les tubes, j'ai peur de ne pas trouver une bonne "fixation" sur le tube pour ta pièce... Et pour rejoindre les camarades, ton handicap ne nous a pas empêché de nous comprendre, et ce même dans le noir ;) avec un petit effort, on arrive à tout (ou presque).

 

A bientôt les amis

 

Issam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, la honte H_12SH~1.GIF

 

Merci Dédé de m'avoir prété ton chercheur, mais c'est vrai que j'ai passé plus ma soirée à discuter qu'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les potes ... (et là où j'irai, mes potes iront potirons ...lol)

 

bon, je vais faire connaissance avec votre bande, si vous m'acceptez, ... me voilà !

 

egres = serge

 

des Marches avec son C8 sa lulu WO 66mm son Atik 16 ic n&b ( la basique ...) et sa Starshoot)

 

Cette soirée dans les bauges fut une réussite ! mais j'avais les pieds mouillés ! la rosée !

 

bon, il faudra que quelqu'un m'apprenne à poster des photos !

 

à plus

 

serge = egres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les potes ... (et là où j'irai, mes potes iront potirons ...lol)

 

bon, je vais faire connaissance avec votre bande, si vous m'acceptez, ... me voilà !

 

egres = serge

 

des Marches avec son C8 sa lulu WO 66mm son Atik 16 ic n&b ( la basique ...) et sa Starshoot)

 

Cette soirée dans les bauges fut une réussite ! mais j'avais les pieds mouillés ! la rosée !

 

bon, il faudra que quelqu'un m'apprenne à poster des photos !

 

à plus

 

serge = egres

 

Salut Egres et bienvenue à toi !

 

Tes messages me rappellent étrangement mes débuts sur le forum (moi aussi je ne suis pas un pro du PC :be: )

 

Tout d'abord il faut que tu saches que tu peux modifier TES messages une fois posté, pour cela tu as en bas à droite de chacuns de tes messages une "touche" marquée "Edité", tu cliques dessus et tu modifies ton message avant de cliquer sur "Valider les changements".

 

Pour encérer des photos, il faut qu'elles soit déja hébergées sur un site, dans ce cas, c'est rapide, tu fais un "copier" de l'adresse web de la photo et ensuite tu cliques sur l'icone "Insérer une image" (petit carré jaune avec une montagne dessus) que tu as sur la barre au dessus du message

que tu écris, ensuite tu "colle" l'adresse de ton image.

 

Si ta photo n'est pas hébergée, tu as la possibilité de l'herberger sur Webastro, pour ça tu ouvre la "Galerie" (tout en haut à gauche) et tu cliques sur "Incérer une image" il ne te reste qu'à te laisser guider (Attention, ton image doit être de type JPEG et ne doit pas comporter de majuscules ni de carractères spéciaux), il est recommandé de mettre des photos ne dépassant pas eviron 800x600 ;)

 

Voilà, si tu n'y arrives pas, dis-nous quelles difficulté tu rencontre.

 

D.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les potes ... (et là où j'irai, mes potes iront potirons ...lol)

 

bon, je vais faire connaissance avec votre bande, si vous m'acceptez, ... me voilà !

 

egres = serge

 

des Marches avec son C8 sa lulu WO 66mm son Atik 16 ic n&b ( la basique ...) et sa Starshoot)

 

Cette soirée dans les bauges fut une réussite ! mais j'avais les pieds mouillés ! la rosée !

 

bon, il faudra que quelqu'un m'apprenne à poster des photos !

 

à plus

 

serge = egres

 

;) ! ! EGRES ortsabeW rus eunevneiB

 

:banana:

 

! tôtneib A

 

ortsAfaeD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Mieux vaut tard que jamais, voici l'article du journal après cette soirée :

 

5770-1244479621.jpg

 

 

Petite précision:

 

article paru dans le DAUPHINE LIBERE du 21 MAI 2009

 

NOVAE73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.