Aller au contenu

attention c'est moche

eric30

Messages recommandés

Bon je la poste quand meme , mais le résultat est loin d'etre celui attendu.

Un petit essai sur le pélican pour valider prés de 2 heures de MES avec eqalign.

7 poses de 10 mn a 800 iso au 350d d'origine (flat et dark bien sur).

Lulu 80ed astro pro + paracor 1.15 .

Monture sirius.

Autoguidage , lulu lidle spc 900 d'origine sous guide master.

396006pelic2red.png

resalut Oh compagnon nocturne !!!

bon ben elle semble plaire à Jeff !!! puisque l'écart entre le titre et la photo lui fait te conseiller directement un psychanalyse .....

En fait on passe bcp de temps sur la réalisation de ces images ( moi en tout cas !!) , et on espère toujours un peu mieux ....=> je peux comprendre que l'on soit déçu sur le moment ....Elle est quand même loin de mériter le qualificatif ''moche'' !!!

Sinon en cherchant sur le web ,c'est évident qu'il y a bcp de lumière rouge dans cet image de pélican => et malheureusement pour toi le filtre de l'apn bloque beaucoup trop => ....défiltrage ou ccd pour confirmer le jugement de sélénite ....

De plus tu as commencé tardivement à cause de ta MES archi fignolée ... plus les satellites qui te lâchait pas ...allez c'était quand même une nuit sympas !!!

Amicalement

Beurk,Eric,tu as le cran de nous la montrer.....Honte à toi.....

Sinon,pour être un chouilla plus sérieux,pour un non défiltré,çà va,mais il y a comme

une trame au centre de l'image,et celle ci semble avoir été lissée,mais bon je ne suis

qu'un petit amateur qui aimerait au moins avoir une MES égale à la tienne,ce serait

déjà un premier pas.

Amicalement Jean-Pierre

merci pour vos com , en faite je suis pas vraiment déçu , je me doutais un peu du resultat , mais je suis du genre qui aime toucher du doigt pour se convaincre que ces neb ne sont pas faites pour apn non défiltré , puis j'ai quand meme 3 poses sur les 7 garder ou la lune est présente , ca me console lollllll .

une trame au centre de l'image,et celle ci semble avoir été lissée

Je suis pas sur que ce soit une trame (doute) .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.