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Modifier un PO moonlite


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Posté

Je voudrais mettre une vis frein sur mon PO CR1 moonlite. En effet un défaut c'est qu'il se dérègle facilement. Le CR2 lui à un serrage sur la vis tangente.

Ce n'est pas ce que je pense faire .

 

Moi je voudrais simplement percer radialement dans le corps du PO, fileter et mettre une vis PVC histoire de le bloquer en position. ll y a largement la place.

 

La question est de savoir si c'est facile de le démonter et le remonter (il faut au moins enlever le tube) ?

Posté

Le porblème de cette solution est qu'en tournant lors du serrage, la vis nylon (et non PVC ;) )risque de farie bouger le tube. Ca fait ça sur les Crayford Kepler...

Posté
Le porblème de cette solution est qu'en tournant lors du serrage, la vis nylon (et non PVC ;) )risque de farie bouger le tube. Ca fait ça sur les Crayford Kepler...

 

Oui c'est pour ça que les CR2 ont un serrage sur la vis tangente. Mais bon le tube est très bien ajusté et je vais pas serrer comme une brute non plus. Je pense que ça ira.

Par contre démonetr le tube, j'ai peur que plein de pièces se barrent, et d'avoir du mal à remonter. Peut-être quelqu'un a déjà démonté son PO moonlite ?

Posté

oui, ca se démonte très bien.

Le truc dommage, les filetages au pas américain.

J'ai idée de modifier les 2 vis de pressions, retarauder, et mettre des vis de serrage en pas métrique, mais avec tete moletée pour serrage manuelle

mais un jour peut etre...

 

Serge

Posté

J'ai fait la modif.

Avec une vis nylon, ça glisse encore un peu tellement c'est poli.

Il faudrait une vis M5 en métal, avec la tête arrondie pour pas trop marquer. Marquer un peu c'est pas trop grave car c'est pas sur une surface fonctionnelle.

 

Effectivement c'est hyper facile à enlever le tube.

Posté

Bonsoir,

 

"...Marquer un peu c'est pas trop grave car c'est pas sur une surface fonctionnelle..."

 

SAUF QUE, si tu marques , meme avec une vis à tete arrondie et qu'une autre fois, tu retombes très près de cette marque (température différente par ex), eh bien, ta MAP aux petits oignons, tu peux te la mettre sous le bras, car le bout rond de ta vis t'emmènera immanquablement dans le trou précédent :(

 

Une solution: un patin alu à la courbure du tube, avec un trou borgne pour centrer le bout de ta vis, cette dernière venant plaquer le patin sur le tube => pas de marque, serrage de goret, plus grande surface de freinage...

 

A toi de voir...

 

BGI

Posté
Bonsoir,

 

"...Marquer un peu c'est pas trop grave car c'est pas sur une surface fonctionnelle..."

 

SAUF QUE, si tu marques , meme avec une vis à tete arrondie et qu'une autre fois, tu retombes très près de cette marque (température différente par ex), eh bien, ta MAP aux petits oignons, tu peux te la mettre sous le bras, car le bout rond de ta vis t'emmènera immanquablement dans le trou précédent :(

 

Une solution: un patin alu à la courbure du tube, avec un trou borgne pour centrer le bout de ta vis, cette dernière venant plaquer le patin sur le tube => pas de marque, serrage de goret, plus grande surface de freinage...

 

A toi de voir...

 

 

 

BGI

 

Exact, mais comme il n'y a qu'un petit mm entre le PO et le tube, j'ai juste dépoupé une languette dans de l'ébonystar en forme de T que j'ai glissée entre le tube et le support sous la vis entre les deux roulements , le T s'appui sur les roulements pour pouvoir la retirer.(face ébony coté vis)

Ca marche super et pas besoin de serrer beaucoup.

Pas de marquage.

Si l'ébony se marque un peu suffit de le remplacer, à vérifier de temps en temps.

Posté

Ah oui, si t'as pas la place, l'ebony me semble bien; il vaut mieux en changer un bout de temps en temps que de changer le tube du PO!!!

 

BGI

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