Aller au contenu

Et si l'on parlait des étoiles?

GéGé

Messages recommandés

Et voilà un bon complément de croa!

Le Celestial Sampler de Sue French est en effet un superbe livre.

(superbe par son contenu et illustrations, le mien ressemble plus à un torchon tellement qu'il a été "malmené" sur le terrain)

Patte.

Le Celestial Sampler de Sue French est en effet un superbe livre.

J'ai l'impression que tous les livres de cet éditeur sont de ce niveau (Pocket Sky Atlas !!)

J'ai aussi découvert il y a peu de temps le "Binocular Highlights" de Gary Seronik.. J'avais alors rédigé sur le forum un petit compte rendu malheureusement passé presque complètement inaperçu... C'est vraiment un guide magnifique pour organiser ses balades avec une simple paire de jumelles..

...chemin "d'univers îles".

Cette très belle expression chargée de poésie et de sens est due au philosophe Emmanuel KANT (1724-1804). Elle a été au centre d'une célèbre empoigne entre les astronomes et physiciens Shapley et Curtis au début du XXième siècle: ces nébuleuses étaient elles réellement des nébuleuses orientées en spirale ou des arrangements d'étoiles comme notre Voie Lactée?

C'est Hubble qui trancha, vers 1930, à la faveur des univers-îles de Kant, suite aux observations de M31 réalisées au Mont Wilson.

:)

Cette très belle expression chargée de poésie et de sens est due au philosophe Emmanuel KANT (1724-1804).

Outch !! Pas relu ce " "vieux" briscard" (;)) de Kant depuis l'inoubliable "Fondements de la métaphysique des moeurs" de mes cours de philo de terminale...

Gargl.. :s

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.