Aller au contenu

M13 à l'hyperstar + 40d

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

hier soir , nous avons enfin eu une soirée digne de ce nom dans le Sud

j'en ai profité pour ressortir l'Hyperstar qui dormait depuis 1 ans dans sa Pelikan Case

le réglage n'est pas encore tip top , mais je progresse

donc M13 à l'Hyperstar monté sur le C14 ( F/D 1.9), sur monture Losmandy Titan + 40D BAADER

50 poses de 40 sec sans guidage

11 Darks,11Flats,11 Bias

M13-5b.jpg

traitement DSS, Iris et Psp

un lien vers le full, ou l'on voit pas mal de monde en arriére plan

http://jp-brahic.chez-alice.fr/M13-5A.jpg

vivement la CCD

Posté

Superbe

La ccd, à moins de taper dans le très haut de gamme, ne t'apportera pas grand chose dans ce type d'objet qui n'est beau qu'avec de l'espace autour

enfin je dis ça...

Posté

C'est beau, mais en regardant la full :

Y'a comme un tout petit filé sur les etoiles.

Les aigrettes sont bizarres, comme si c'etait defoc alors que ta map semble ok.

c'est du au fils de la camera ?

c'est la map ?

bref, tres beau champ et je pinaille histoire de.

:be:

Posté

Merci pour vos commentaires ;)

oui l'image est loin d'être parfaite, comme je l'ai dit la colim était pas au top, la mise au point perfectible, pour les aigrettes effectivements je ne comprends pas trop le dedoublement!!! j'ai pourtant placé le fil de l'apareil photo dans un des axes de la " fausse araignée" par contre comme il sagit de tige alu, peut être sagit t'il d'un reflet sur celle ci!!!!

Chonum effectivement j'ai recadré légérement ;) bien vu

Posté

salut JP, JP est de retour avec son hyperstar dépoussiéré :p

J'ai déja répondu sur l'autre forum... Bon peut etre un pb de MAP (?) mais c'est juste pour dire quleque chose et te dire coucou sur ce fil.

Christian

Posté
salut JP, JP est de retour avec son hyperstar dépoussiéré :p

J'ai déja répondu sur l'autre forum... Bon peut etre un pb de MAP (?) mais c'est juste pour dire quleque chose et te dire coucou sur ce fil.

Christian

c'est gentil de passer dire " COUCOU" :be:

Posté

par contre , je sais qu'il y a des cadors du traitement sur ce Forum, alors si vous voulez utiliser l'image en full pour faire votre propre traitement surtout n'hésitez pas:) je serrais curieux de voir ce que cela peux donner!!!!

Posté

Bien joli ce M13 JP, peut-être légèrement blanc pour mon goût, mais bien joli quand même

Ceci dit, je n'ai toujours pas trouvé la bonne balance sur mon 40d

Jean-Luc

Posté

Ca dépote ... forcement du diametre, un F/D au raz des paquerettes et un Jp-brahic qui maitrise aux "manettes".

Bravo pour ce superbe M13.

A bientot

David

Posté

Salut Jean Pierre,

Impec cet M13 ! Bien piqué et coloré, c'est du beau travail !

Cette config avec l'hyperstar est peu courante et intéressante.

Comme tu dis on a enfin eu une belle nuit dans le sud, de mon côté je suis parti en hauteur pas loin du mont Ventoux et j'ai shooté dans le scorpion et le sagittaire. Pfffiiiou ça fait du bien.

Tu vas aller au RAP ou tu vas rester dans le coin ? car la météo prévoit encore de belles nuits cette semaine.

a+

lionel

Posté

Salut JP,

Ha et bien ça avance cette config ! Le résultat est très encourageant !

Vivement les prochaines ;)

@+

Nono

Posté

Merci les copains, content qu'elle vous plaise :)

Lionel, non je ne vais pas au RAP :) je reste à la maison cette semaine ils annoncent du beau temps pour le SUD, on va peut être enfin pouvoir en profiter ;) d'ailleur normalement il y a une soirée de prévue samedi avec le club à Belvezet, si çà te dit ;)

Nonocoye, merci ;) maintenant que tu as un beau tube carbone, tu peux investir dans un Hyperstar

Posté

Ok, s'il fait beau samedi je serai là.

Je vais probablement monter à l'aédrome demain soir (mardi) si ça te dit, je te laisse mon uméro de téléphone par mp au cas zou.

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.