Aller au contenu

M106 avec ses voisines dans le même champ

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Voilà, hier j'ai décidé de faire M106 en sachant que j'avais des batiments tout autour de chez moi et que je ne pourrais pas poser trop longtemps !

Alors voici le résultat que j'ai eu (à mon niveau) avec seulement 11 x 600" à 800iso sur mon EQ6 d'origine et ma TSA:

m1064d.jpg[/url]

By FranckiM06

Alors après ça, comment fait on pour faire apparaître plus de détails sans trop avoir le coeur trop cramé ? Je supose avec Photoshop CS mais je suis plus que débutant avec ce logiciel !

Bonnes observations à tous.

Amicalement.

Franck

Posté

Sans entrer dans les calques de fusion, travaille déjà avec l'outil "courbes". Tu pourras travailler ton gamma et "décramer" le coeur un peu.

Ensuite, il faudra faire une sélection du coeur, rendre ta sélection plus douce, faire un masque de fusion sur la sélection et travailler les courbes uniquement du coeur.

Mais il y a des tutoriaux très bien fait la dessus ;)

Posté

Bonjour à vous trois,

Effectivement, je vais essayer de travailler avec iris pour décramer le coeur mais je ne suis pas fortiche avec iris ! Faudrais qu'un astram ne soit pas trop loin de chez moi pour qu'il puisse me montrer les quelques étapes importantes à suivre !

Amicalement.

Franck

Posté
Bonjour à vous trois,

Effectivement, je vais essayer de travailler avec iris pour décramer le coeur mais je ne suis pas fortiche avec iris ! Faudrais qu'un astram ne soit pas trop loin de chez moi pour qu'il puisse me montrer les quelques étapes importantes à suivre !

Amicalement.

Franck

salut Voisin

a) SeriousMath est en train de faire des super tuto sur iris ....

B) Il y avait une réunion du GAPRA sur ce thème le mois dernier ( traitement des images numériques ) => il y a en aura d'autres ...Antibes c'est pas loin => inscrit toi au GAPRA et viens avec ton portable aux réunions il y aura bien un pro pour t'aider !!!

amicalement

Posté