Aller au contenu

M106 avec ses voisines dans le même champ

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Voilà, hier j'ai décidé de faire M106 en sachant que j'avais des batiments tout autour de chez moi et que je ne pourrais pas poser trop longtemps !

Alors voici le résultat que j'ai eu (à mon niveau) avec seulement 11 x 600" à 800iso sur mon EQ6 d'origine et ma TSA:

m1064d.jpg[/url]

By FranckiM06

Alors après ça, comment fait on pour faire apparaître plus de détails sans trop avoir le coeur trop cramé ? Je supose avec Photoshop CS mais je suis plus que débutant avec ce logiciel !

Bonnes observations à tous.

Amicalement.

Franck

Posté

Sans entrer dans les calques de fusion, travaille déjà avec l'outil "courbes". Tu pourras travailler ton gamma et "décramer" le coeur un peu.

Ensuite, il faudra faire une sélection du coeur, rendre ta sélection plus douce, faire un masque de fusion sur la sélection et travailler les courbes uniquement du coeur.

Mais il y a des tutoriaux très bien fait la dessus ;)

Posté

Bonjour à vous trois,

Effectivement, je vais essayer de travailler avec iris pour décramer le coeur mais je ne suis pas fortiche avec iris ! Faudrais qu'un astram ne soit pas trop loin de chez moi pour qu'il puisse me montrer les quelques étapes importantes à suivre !

Amicalement.

Franck

Posté
Bonjour à vous trois,

Effectivement, je vais essayer de travailler avec iris pour décramer le coeur mais je ne suis pas fortiche avec iris ! Faudrais qu'un astram ne soit pas trop loin de chez moi pour qu'il puisse me montrer les quelques étapes importantes à suivre !

Amicalement.

Franck

salut Voisin

a) SeriousMath est en train de faire des super tuto sur iris ....

B) Il y avait une réunion du GAPRA sur ce thème le mois dernier ( traitement des images numériques ) => il y a en aura d'autres ...Antibes c'est pas loin => inscrit toi au GAPRA et viens avec ton portable aux réunions il y aura bien un pro pour t'aider !!!

amicalement

Posté

Salut Franck,

Un beau champ, un beau shoot !

J'aime bien tes images et ta progression que je suis de près.

Amicalement, en te souhaitant bonne continuation.

Jack

Posté

Je vous remercie beaucoup tout les deux Jack et gglagreg pour votre aide et commentaires.

Je vais m'inscrire au Gapra mais ce n'est pas facile pour moi de trouver un bon créneau par rapport à mon boulot. De là à trouver un pro, là je suis d'accord car mais après? Mais evidement je suis preneur et dès qu'il y aura un tuto simple je le prendrais de suite et essaierais de me perfectionner avec iris.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Frank

Tu as pas mal de signal sur ton image, les étoiles sont bien rondes, le reste c'est le ressort du traitement. Beaucoup de potentiel, j'aime bien, elle fonctionne bien ta config.

Essaye de passer à 400 ISO, tu ne perds rien pour les étoiles et ton fond sera plus lisse.

Posté

Oui en effet une image avec du potentiel manque un traitement un peu plus raffiné

Bravo pour ce grand champ

David

Posté

Bonjour David et Siegfried,

Et comme ça maintenant ? Est-ce un peu mieux ? Mise à part le bruit de fond !

La prochaine fois, je la refais à 400 iso.

Franck

m1065bfinal.jpg[/url]

Posté

Merci beaucoup à vous trois. Maintenant que j'ai compris déjà cette première étape et que mon copain JPB m'a montré, je vais pouvoir passer à la suivante. La prochaine fois que je pourrais faire des photos (début Juin), je la refais en posant 5' ou 6' à 400 iso et durant 3 heures si je peux car je me rends bien compte qu'il faut poser entre 2 et 3 heures pour faire resortir de belles galaxies ! Mais d'ici là, je vais m'entrainer avec iris sur mes anciennes et je suis sûre que je peux en tirer un meilleur résultat.

Amicalement.

Franck

Posté

Bonjour

Après examen je préfère nettement la version intermédiaire (post 11)

Je trouve qu'elle laisse voir beaucoup plus de choses

à force de vouloir gommer les défauts l'image risque de s'appauvrir

Posté

Bonjour Gérard,

Je te remercie pour tes conseils mais je pensais que bien faire car c'est sure que je ferais mes photos à 400 iso la prochaine fois et peut-etre entre 5 et 8 mn car j'ai beaucoup de bruit à 10mn de pose !

Posté

Je crois que c'est une maladie très répandue

Au moment des prises on est là tout excités à regarder le résultat sur le dos de nos apn

on oublie un truc: c'est que pour ne pas être ébloui on a souvent baissé à fond le niveau de l'écran lcd de l'apn; qu'ensuite on à les yeux un peu défoncés par l'écran du pc

et donc qu'en résumé on n'est pas au mieux pour jujer de la qualité de nos brutes

alors on monte les iso

souvent le lendemain sur l'écran de nos ordi avec nos yeux reposés, on est assez déçu du résultat

Posté

Oui tu as entièrement raison.

Mais, il y aussi les erreurs de débutants en photo dont je fais partie.

Ce qui me surprend est l'exemple de certains comme Thierry Demange qui fait des photos vraiment superbes et qui a le même matos que moi, je me demande toujours comment fait-il pour avoir de très bons résultats en faisant des poses souvent de 15mn à 800 iso! Mais, bon il a beaucoup plus d'expérience que moi.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.