Aller au contenu

ngc 5364 et voisines

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonsoir

Voici donc le résultat du'' CROPA du soir ...espoir " :

10701-1242664901.jpg

lien pour la full ( champ complet avec de la coma au quatre coins ... ) :

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1242594378.jpg

et les identifications :

http:// http://www.webastro.net/upload/images/10701-1242566989.jpg

le même champ trouvé sur le web avec beaucoup plus de saturation dans les couleurs et plus de poses :

http://i273.photobucket.com/albums/jj229/Astronomerica/SDSS-43/NGC5364group-SDSS.jpg

Pour mon image :

addition de 26 poses de 5 minutes à 800 iso avec un canon EOS 350d défiltré sur un 150-750 Skywatcher sur une monture eq3.2 kit goto avec autoguidage via Guidemaster et interface Pierro astro .

Il y avait du vent et de la turbu qui m'ont posés problème pour l'autoguidage .

traitement iris puis PixinsightLE pour la première fois => fond un peu bruité et peut être trop noir !!!

Tous commentaires bienvenus !

amicalement

Posté

Merci Kevinb

manque peut être un peu de couleur ...ça fait un peu délavé par rapport à celle que j'ai trouvé sur le web ...

Posté

ça c'est marrant!

comme ce soir le ciel a l'air clair, j'ai choisi une cible et c'est...NGC5364!!

cela m'étonnerai que j'en tire autant que toi car ton image est très belle

il y a un nid pas loin sans doute

Posté

Merci Gerard33

tu vas faire mieux que moi ....si c'était à refaire je ferai des poses plus longues ....mais hier soir 5 minutes c'était le maxi pour mon EQ 3-2 ...

Bon courage et si tu me CROPA t'as qu'a en faire un ce soir ! :;)

amicalement

Posté

Salut JP beausoleil 06

oui c'est vrai j'ai du retiré un peu trop de rouge ....mea culpa => aspect jeans délavé !!!

Edit :

j'ai corrigé sur la full => j'ai rajouté un peu de rouge : elle est peut être mieux comme cela

et jai corrigé la petite aussi !!!

Posté

Salut Greg

Elles sont mignonnes ces galaxies, la spirale a de l'allure. Bon traitement, dosage des couleurs équilibré. Une chouette image !

Christian

Posté
Salut Greg

Elles sont mignonnes ces galaxies, la spirale a de l'allure. Bon traitement, dosage des couleurs équilibré. Une chouette image !

Christian

merci beaucoup!

l'addition avec pondération et un coef 3 prends un sacré temps ... ordi non stop de 13H à 18h (2 GHz ) mais je trouve que ça affine le résultat par rapport à une simple addition ...

pour le gradient , Pixinsight me sauve la mise , mais je débute sous ce logiciel et je n'ai aucun reflexe ... d'où le manque de rouge sur la petite et donc la correction sur la full , correction d'ailleurs effecuée avec the gimp pour pas perdre encore trop de temps

cette ngc 5364 peut être reprise par une focale plus grande pour avoir plus de détails ...avis aux amateurs

amicalement

Posté
joli groupe de galaxies

je préfère la full plus rouge :wub:

Fred

merci Le LOUP , moi aussi je préfère la full ... pas facile d'arriver à un équilibre chromatique satisfaisant !!

A Bientôt

amicalement

Posté
cette ngc 5364 peut être reprise par une focale plus grande pour avoir plus de détails ...avis aux amateurs

merci pour le tuyau, un de ces soirs, pourquoi pas.

Ch

Posté

un tres jolie champ !!!

la version reduite est complement degradée par la compression.

Posté
un tres jolie champ !!!

la version reduite est complement degradée par la compression.

Merci Hama

cette ''petite" ngc 5364 ferait une cible sympa pour un webcameur de la mort ...:cool:

j'ai pas trop soigné la version réduite ( coup d'oeil ) au niveau de la compression du jpeg ,j'ai fait un peu vite ... désolé !

=> j'ai corrigé ! j'ai refait aussi la petite !!!

amicalement

Posté
Tu t'en sort bien surtout que tu avais le vent contre toi .

Trés belle photo , bravo.

Merci beaucoup

c'est vrai que c'était mal commencé avec ce petit vent et cette turbu , après bon ben je fais de mon mieux pour le traitement ...mais c'est pas évident non plus ...

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.