Aller au contenu

quels occulaires pour le nextar 6 SE ?

hibou71

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Quels sont les bons occulaires à avoir avec ce modele pour le planetaire et le ciel profond en vixen ou autres?

Posté

Oui, oui il y a quelqu'un :p, juste une question, ton télescope c'est quelle modèle exactement (son diamètre et sa focale), possède tu déjà des oculaires, si oui leur caractéristique. quelle est le problème rencontrés dans tes observations, bref dit nous en plus.

Yves.

Posté
Oui, oui il y a quelqu'un :p, juste une question, ton télescope c'est quelle modèle exactement (son diamètre et sa focale), possède tu déjà des oculaires, si oui leur caractéristique. quelle est le problème rencontrés dans tes observations, bref dit nous en plus.

Yves.

merci d'etre là!;)

je suis en train de le commander sur un site. Il fait 150/1500 et le seul ,occulaire livré est : 25mm au coulant 31.75mm

Donc je voulais en acheter un pour le planetaire et un autre pour le cp mais je nais pas quel mm choisir.

Posté

j'ai vu sur un post qu'il fallait multiplier 1,5 pour 150 ce qui donne x225 maxi

1500/7=214 donc un 7mm serait pas mal pour le planetaire. Est-ce bien cela?

Posté

Pour commencer je prendrais un 10 et un 7 ou 7,5, pour le CP tu à déjà le 25mm, mais si tu veut descendre plus il te faut un oculaire avec un coulant de 50,8mm pour pas perdre de champs, en standard ton télescope accepte ce coulant ?.

Oui le 7 est bien. Tu peut peut être atteindre les 300x avec ton tube, mais les conditions sont trop dure à atteindre pour un débutant.

Yves.

Posté
Pour commencer je prendrais un 10 et un 7 ou 7,5, pour le CP tu à déjà le 25mm, mais si tu veut descendre plus il te faut un oculaire avec un coulant de 50,8mm pour pas perdre de champs, en standard ton télescope accepte ce coulant ?.

Oui le 7 est bien. Tu peut peut être atteindre les 300x avec ton tube, mais les conditions sont trop dure à atteindre pour un débutant.

Yves.

VOICI LES CARACTERISTIQUES,

Design optique : Schmidt-Cassegrain

Diamètre primaire: 150mm

Clarté : 625x l'oeil humain

Longueur focale: 1500mm f/10

Magnitude stellaire limite : 13.4

Résolution : 0.92 secondes d'arc

Champ de vision : 0.83°

Grossissement avec oculaire livré : 60x

Grossissement minimum utile : 21x

Grossissement maximum utile : 354x

Grossissement maxi théorique : 459x

Sortie arrière compatible tout accessoire Schmidt-Cassegrain (Meade,Celestron, Antares...)

Traitement haute transmission "Starbright" XLT de toutes les surfaces optiques

Fixation sur la fourche par platine queue d'aronde

Procédures d'alignement : SkyAlign, Alignement automatique à 2 étoiles, Alignement à 1ou 2 étoiles, Alignement solaire.

Modes de suivi : sidéral, lunaire, solaire

Vitesses de suivi : 4°/sec, 2°/sec, 1°/sec, 64x, 16x, 8x, 4x, 1x, .5x

Modes de fonctionnement : Alt-Az, EQ Nord & EQ Sud

Base de données : 38,181 objets accessibles

Port com : port RS-232 sur la raquette de commande, port auxiliaire, port auto guidage.

Alimentation : 8 piles AA (non fournies)

Module GPS : optionnel

Longueur du tube optique : 406mm

Poids du télescope : 10kg

Poids du trépied : 4kg

Garantie : 1 an pour la monture, 2 ans pour le tube optique. Garantie officielle Celestron France

Notice détaillée en Français

Accessoires livrés

Oculaire: 25mm au coulant 31.75mm

Chercheur: Point rouge Starpointeur

Renvoi coudé coulant 31.75

Logiciel de cartographie The Sky Level 1

Logiciel de pilotage NexRemote

Trépied aluminium

Avoir un occulaire de 7 et 10, ne s'empiettent ils pas l'un et l'autre?

Posté

Oui et non, il y aura des soir ou le 7 mm sera trop fort par rapport à la turbulence, dans ce cas tu aura le 10, en plus il y a une différence entre 214 et 150 de grossissements, le 10 mm peut te servir pour les nébuleuses planétaires, certaines doivent être grossies, et 150 est une bonne valeur. Maintenant si tu pense que le 10 est trop puissant, tu peut prendre un oculaire de 11,12 ou 13 par exemple, le 11 se situe juste à la moité entre le 25 et le 7.

Dans tous les cas, il te faudra un oculaire entre le 25 et le 7, l'écart est trop grand entre les deux. Certain objet du ciel profond, ne seront pas assez grossit avec le 25, et ne seront plus visible avec le 7.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.