Aller au contenu

M13 un de plus mais le miens...

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Coucou à tous !

Ciblle tres presente sur le forum en cette periode je vous propose ma version de M13.

SETUP:

Newton 200/1000 sur SVP gotoisé

EOS 1000D au foyer, MAP manuelle sur ecran du reflex à X10, MES viseur polaire

69x35sec retenues sur 200. ISO 800 JPEG HQ

20 dark à 1min + 40 offset + 0 flat

seeing: 6/10

PL: 7/10 (voir plus)

vent: 1/10

la version forum

m13gc.jpg

à 70% crop sur l'amas

m1370.jpg

le lien vers la full

http://img51.imageshack.us/img51/9055/m13full.jpg

voila je trouve mon ciel bien sombre mais si je rehausse le bruit augmente. Tans pis on ajoutera des poses par la suite....

bonne nuit à vous

mathieu

Posté

merci pour les comm !

le traitement un peu hard mathieu !!!

à quel niveau ?

Surement la deconvolution qui accentue trop les etoiles je vais essayer de reprendre le traitement final.

bonne journée

math

Posté

Salut,

Très belle photo, très fine et on distingue encore tout un tas d'étoiles plus faibles.

Dommage que tu aies dû jeter autant de poses !

Posté

merci pour vos commentaires !

Ingrid, il y a mieux et en plus sur le forum ;)

Mirael13, du fait de ma MES pas top et de la qualité de ma monture je me retrouve a chaque fois avec 66% de dechets, en gros en 1 nuit je shoot 2 objets pour une 100ene d'images brutes correctes.

Je testerais l'autoguidage quand je n'oublierais pas mon objectif à la maison. :p

Sinon je pense que je peux ameliorer le traitement. C'est vrai que Hama a raison, c'est plutot hard.

Soit le coeur crame trop vite soit le bruit augmente, il me faut trouver le juste milieu entre iris et photoshop.

cordialement

mathieu

Posté
69x35sec retenues sur 200. ISO 800 JPEG HQ

20 dark à 1min

Tes darks doivent être de la durée de la pose,non ? ;)

Tu retire du signal avec un dark plus long,non?

Posté

hello didou !

comme j'expliquai sur mon poste de M57, c'est voulu le dark à 1min.

Comme je les ai fais le lendemain de la capture et que l'appareil photo n'avait pas "chauffé" je me suis dis que des darks de 1min serait plus significatifs pour recuperer toute la carte des pixels chauds.

Vous me direz un pixel chaud c'est un pixel chaud donc pas besoin mais je suis sur de tous les avoir comme ca :be:

Et puis il me semble avoir lu dans les tutos de iris que c'etait mieux de prendre un peu plus pour le dark....ok je suis au double là :p

EDIT: je ne pense pas retirer du signal car dans le dark tu retrouves le signal d'offset et ce dernier et soustrait quand tu crees le dark...... en gros pour le dark je n'ai au final qu'une liste des pixels chauds....tu vois ce que je veux dire ?

Posté

Merci mon Lulu !!!

Tu trouves que ca pique l'oeil ?

Sors tes lunettes de soleil alors car j'ai suivi le conseil de Hama (traitement trop hard) et j'ai repris le tout sous iris.............. la maintenant oui ca pique.....

Je post l'image remise à jour un peu plus tard ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.