Aller au contenu

Pst...

NUNKY

Messages recommandés

Posté
OK, pas de femme, ça devrait être plus simple, mais petit budget, et si je veux partir à Londres (une ocasse en or que je peux avoir cet été), va falloir attendre pour un PST.

Mais en faite il faut en pensé quoi de la valise du PST alors ? bon pas bon ? finallement c'est pas compliquer dans faire une en bois, robuste de la taille qu'on veut, de la place pour ces oculaires perso, donc a mon avis c'est pas utile mais l'avis d'un possesseur peut être utile.

exactement, c'est un petit instrument qui ne demande pas une grande malette ... pas trop compliqué à fabriquer donc... La valise fourni est très bien, compacte, pleine de mousse assez dure toute découpée dans laquelle s'encastre l'instrument... mais rien d'extraordinaire, ce n'est pas une nécessité absolu. Si on a l'occasion de l'avoir comme cela a été mon cas, tant mieux, c'est aussi bien, mais le prix de la valise seule ne justifie pas vraiment l'investissement... encore que 50 euros chez krys optique comme le souligne Will c'est pas trop mauvais ...

Je ne connais pas celles de chez Lunt .. sans doute bonne aussi ... mais de toutes façons livrée directe avec la lunette ...

EDIT : pars à londre, les PST seront encore là et le soleil aussi à ton retour ...

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

bonjour à tous les fanas du Soleil,

je confirme que la malette livrée avec le Lunt est tout à fait correcte,

comme le dit Jean Louis, l'utilisation est assez facile, faut pas hésiter à tourner la molette du tuning franchement pour voir l'image changer et là les détails sont au rendez vous.

j'ai un peu galèré sur ce point mais ç'est revenu dans l'ordre (merci Jean Louis ).

le Soleil est bien présent sur la Normandie aujourd'hui ,je vais tenter quelques vidéos.

l'observation solaire semble vouloir intéresser pas mal de gens ces derniers temps.

[ATTACH]7201[/ATTACH]

Titi Lunt addict.

Posté
bonjour à tous les fanas du Soleil,

je confirme que la malette livrée avec le Lunt est tout à fait correcte,

comme le dit Jean Louis, l'utilisation est assez facile, faut pas hésiter à tourner la molette du tuning franchement pour voir l'image changer et là les détails sont au rendez vous.

j'ai un peu galèré sur ce point mais ç'est revenu dans l'ordre (merci Jean Louis ).

le Soleil est bien présent sur la Normandie aujourd'hui ,je vais tenter quelques vidéos.

l'observation solaire semble vouloir intéresser pas mal de gens ces derniers temps.

[ATTACH]7201[/ATTACH]

Titi Lunt addict.

C'est la petite Lunt ? (LS35)

Posté

bonjour Nunky,

non c'est la Lunt LS 60 ,

j'y retourne ,le Soleil est de la partie ,

bon, les images sont moyennes , les cirrus , trainées d'avions se sont invités.

Posté
bonjour Nunky,

non c'est la Lunt LS 60 ,

j'y retourne ,le Soleil est de la partie ,

bon, les images sont moyennes , les cirrus , trainées d'avions se sont invités.

Merci, bonnes observations ! ;)

Posté
Je sais pas s'il y a une seule personne sur le fofo qui possède la LS35 ??? :?:

Oui, bonne question, et surtout en comparaison avec le PST 40 mm ? Sont-ils vraiment différents en qualité optique ? (détails sur le soleil)

Posté

Ce que je sais de la LS35,provient de l'avis d'utilisateurs américains.Un seul exemplaire a été retourné chez Lunt.Me rappelle plus si c'était mécanique ou optique(FP).Les autres sont satisfaits.Un gars en a monté 2 en bino.Le FP mesure 35 mm contre 25 pour le PST:cool:Il est conseillé de prendre le BF 600 à la place du 400.Un acheteur a testé la LS 35,il s'appelle Stephen Ramsden.Vous trouverez ses tests de plusieurs instruments Lunt ,en PDF(google).Il possède un SM 90,un PST double stack,le dernier modèle de la LS 60,une LS 60 CaK,une LS 100.Pèté de fric,ce mec:be:.J'oubliais,la map est hélicoïdale.

Jean Louis solar addict:cool:

Posté

EDIT : pars à londre, les PST seront encore là et le soleil aussi à ton retour ...

Mais MDR, je pars certainement à Londres cet été, c'est pas une blague en plus, mais le soucis, c'est qu'ils vont me taxer à gogo à la douane, et peut-être au soucis mineur appellé "money".

DIT: J'avais pas vu que j'avais dit que je partais à Londres, j'ai cru à une coïncidence quand tu l'as dit.

Posté
Le test:http://www.stephenramsden.com/SOLARASTROPHOTOGRAPHY/reviews/LUNT%20LS35THa%20review.pdf

Ca semble sympa, surtout le comparatif avec le PST.

Sur les photos, le Lunt semble "meilleur", mais il s'agit de photos !!

Dommage, je n'arrive pas à traduire. :cry:

Posté

Nunky,tu as essayé avec le traducteur google ou babel fish(signalé par Leimury)?On saisi le sens général;) L'utilisateur dit que c'est mieux que le PST.Tu te lances?:be:

Posté
Nunky,tu as essayé avec le traducteur google ou babel fish(signalé par Leimury)?On saisi le sens général;) L'utilisateur dit que c'est mieux que le PST.Tu te lances?:be:

Ah ben tant qu'à faire, j'aimerais mieux ne pas être le premier, pour une fois...;)

Posté
Il possède un SM 90,un PST double stack,le dernier modèle de la LS 60,une LS 60 CaK,une LS 100.Pèté de fric,ce mec

c'est clair, ça me fait même pas envie ... pffff ... je vois pas l'interet d'avoir du 60 mm et du 100 et du 90 ... c'est quoi son problème ? il a un complexe ou quoi ??

J'avais pas vu que j'avais dit que je partais à Londres

si tu sais même plus ce que tu écris ... fiouuu ... reste pas trop au soleil, c'est mauvais pour toi ... :be:

Posté

Super Novice, remarque déplacée à mon goût ; fric ou pas il en fait ce qu'il veut. Je veux bien que cela ne te fasse pas envie, ben moi si (surtout le CaK) !

Sans rancune.

Posté

D'après ce que j'ai lu ,le CaK,c'est surtout pour l'imagerie.En visu,ce serait limite:(Mais ça m'interresse.J'aimerai avoir des retours d'expérience.

Posté
Super Novice, remarque déplacée à mon goût

ra lala, j'ai pas utilisé les smileys et boumm mauvais résultat ... bien sur tout ce matos me fait envie :o ... ça laisse rêveur ... ma réflexion était à prendre au second degré ... :confused: ... :D

Posté

Bonsoir. En visu cela ne donne quasiement rien : un fond bleu plutot foncé avec des variations que l'on imagine plus (très difficilement) qu'on ne les voit. Ca c'est mon expérience avec un PST. Bref pas terrible du tout. En photo c'est tout autre chose. On accède facilement au disque où se révèlent alors les facules (quand il y en a). Pour les protus, c'est possible (même si ce n'est pas leur longueur d'onde de prédilection) mais alors la BP doit être beaucoup plus étroite. Le Lunt serait bien, j'attends de voir avec impatience. Sinon Barr mais ils n'ont jamais daigné me répondre.

Posté

Tout à fait d'accord pour avoir observé aussi dedans : avec la luminosité ambiante de ce foutu soleil, il est dur de s'accoutumer à cette image d'un bleu très sombre. Il y est difficile de voire un quelconque détails....

Posté

si tu sais même plus ce que tu écris ... fiouuu ... reste pas trop au soleil, c'est mauvais pour toi ... :be:

Ouais, il faut faire gaffe, une insolation c'est vite arrivé. :cool:

Posté

Bonsoir à tous,

Je suis décidé à acheter mon PST CORONADO :wub: chez Astroshop.

Mais au moment de passer ma commande, je ne vois rien au sujet de la garantie.

Savez-vous combien de temps sont garantis ces PST, notamment chez Astroshop ?

Posté

C'est la garantie Coronado,5 ans .Quand tu recevras le PST,tu auras juste à renvoyer le papier chez Meade.En tout cas tu vas te régaler:)Tu as prévu les oculaires qui vont bien?:cool:Des formules optiques simples .Des observateurs utilisent des ortho,des plossl,et également des zoom.Les Vixen et Hypérion ont bonne presse auprès d'utilisateurs américains.Moi, finalement,je vise le Pentax:be:

En tout cas,tu nous tient au courant:)

Posté

Merci Jean-Louis :).

Ca y est, je suis en train de le commander ! Je l'ai pris avec valise (j'ai pas envie de me prendre la tête à en fabriquer une), le prix est très attractif avec.

Dès réception du bijou, je vous le dis ! ;)

En oculaires, j'ai les ploss 10 et 25 mm fournis avec mon scope 150/750 Newton SW, un 15 mm Antares, un 5,7 mm Antares, un 3,2 mm TMB Planetary. J'ai aussi une barlow X 2 de base, elle pourrait peut-être servir ?

Posté

Ca y est, ma commande est passée, le virement vient d'être effectué.

Y'a plus qu'à attendre le colis ... :wub:

Posté

Pas de soucis, vous pouvez compter sur moi.

J'ai confirmation par mail de la durée de la garantie : 60 mois.

J'attends avec impatience le colis !! :rolleyes:

Posté
Ca y est, ma commande est passée, le virement vient d'être effectué.

Y'a plus qu'à attendre le colis ... :wub:

Juste à titre d'info., tu l'as eu à quel prix ?

Posté

Félicitation Will.

moi je viens de craquer pour une Lunt 60mm. Deux mois d'attente, mais c'est pas grave.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.