Aller au contenu

Pst...

NUNKY

Messages recommandés

Posté
Juste à titre d'info., tu l'as eu à quel prix ?

Je l'ai commandé chez "Astroshop", avec sa valise comprise et le mini trépied, pour 595 euros une fois les frais de port appliqués, moins les 3 % de ristourne pour avoir payé avant la livraison.

Je ne pense pas pouvoir trouver moins cher ailleurs à ce prix.

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Et tu le reçois quand environ. 3-5 jour selon Astroshop, mais bon c'est ce qui dise sur leur page, mais c'est pour attirer les client non ? :be:

Posté
Félicitation Will.

moi je viens de craquer pour une Lunt 60mm. Deux mois d'attente, mais c'est pas grave.

Salut julouin :),

Félicitations aussi ! Une petite Lunt, ça se laisse désirer ! ;) Même si je sais que 2 mois d'attente, ça fait long... Mais on ne compte pas (les mois) quand on aime.

Y'aurait un truc à faire ! Comme nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre, ce serait possible d'observer un jour ensemble le Soleil, et donner les différences que l'on noterait de ces deux lunettes ! ;) Ce serait intéressant pour tout ceux qui s'y intéresse.

Posté
Je l'ai commandé chez "Astroshop", avec sa valise comprise et le mini trépied, pour 595 euros une fois les frais de port appliqués, moins les 3 % de ristourne pour avoir payé avant la livraison.

Je ne pense pas pouvoir trouver moins cher ailleurs à ce prix.

Effectivement c'est le prix sans valise chez Uranie (598€) ! (je ne parle même pas du prix chez OU !)

Pour ce qui est de la comparaison avec la Lunt 60, ce serait sympa, mais je pense que cette lulu ne joue pas dans la même catégorie que le PST !

Posté
Et tu le reçois quand environ. 3-5 jour selon Astroshop, mais bon c'est ce qui dise sur leur page, mais c'est pour attirer les client non ? :be:

Ouaip, t'as raison. En fait, c'est 3 à 5 jours je pense ouvrables, dès lors qu'ils ont reçu le virement (2 ou 3 jours) et le matériel surtout.

EDIT : je viens de consulter ma messagerie, et ils me disent cela :

22.05.2009 16:06:00: Paiement confirmé. Votre commande sera expédiée dans les meilleurs délais.

Donc le virement que j'ai effectué hier-soir est déjà arrivé ! (tant mieux)

Maintenant, qu'est-ce qu'ils entendent par "dans les meilleurs délais"...

J'espère avant le WE prochain ! (je pars dans le Sud 3 jours :wub:)

Posté
Pour ce qui est de la comparaison avec la Lunt 60, ce serait sympa, mais je pense que cette lulu ne joue pas dans la même catégorie que le PST !

Oui, j'en suis conscient. Mais c'est histoire d'enfoncer d'avantage le clou. Et puis je demande aussi à voir de mes propres yeux (on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! :be:)

Posté
Pas de soucis, Will.

Dès que j'aurais la lulu bien en main, on ce fait ça !

Ca marche ;).

Posté

:)Félicitations à vous deux,et bienvenue chez les fous du soleil;)

Juloin,tu vas bénéficier du nouveau système de tuning et du nouveau traitement du Fabry Perrot.Tu l'as pris en simple filtration(0,8 A) ou en double filtration(0,5 A)?

En tout cas,tenez nous au courant:)

Pour les montures,lesquelles vous prévoyez?

Posté

bon premiere sortie du PST tout neuf

un petit reglage pour mieux voir la granulometrie et ... SUPERBE

vivment que le soleil retrouve ses taches et ses protuberances !!

Posté

Jean-Louis, une simple filtration, le ministere des finances est derrière moi (mon amie), on verra plus tard pour la double filtration.

Posté
:)Félicitations à vous deux,et bienvenue chez les fous du soleil;)

Pour les montures, lesquelles vous prévoyez?

Merci Jean-Louis :).

Pour la monture, j'en prévois deux :

- une pour les promenades avec un trépied photo (d'ailleurs au passage lequel me conseilleriez-vous ? - pas pour une fortune...). J'en ai déjà un, mais très léger, je l'utilise pour mes jumelles ... Maintenant, je verrai ce que le PST donne avec.

- et une pour "le sérieux", mon EQ3-2 (de mon newton 150/750). Il faut que je lui achète une queue d'aronde, c'est tout je crois.

:)

Posté

C'est vrai que le PST s'accomode d'une monture minimaliste,mais quand même pas trop.Lors des réglages map et tuner,il ne faut pas que ça danse.L'EQ3 conviendra bien, surtout si elle est motorisée en AD.

Pour le PST et de temps en temps pour la Lunt,j'emprunte l'AZ3 de ma femme:rolleyes:(c'est pour ses juju x20,x40/100).Mais la Lunt,je privilégie ma vieille EQ4.La Lunt,c'est 2,8kgs environ.

La queue d'aronde,j'ai pris une Geoptik de 17 cms,moins de 30 euros.Penser aux vis kodak aussi.Galileo m'en a fourni 2,gracieusement.

Solar addict:cool:

Posté

Laurent,la granulation:be:Félicitations pour ton acquisition:)Des protus tu en verras quasiment tous les jours.Et sur la surface,les zones actives,les filaments.En ce moment,il y en a un à voir,bien tranché.Il sera encore visible demain:cool:

Bonnes obs solaires:)

Posté
C'est vrai que le PST s'accomode d'une monture minimaliste,mais quand même pas trop.Lors des réglages map et tuner,il ne faut pas que ça danse.L'EQ3 conviendra bien, surtout si elle est motorisée en AD.

Pour le PST et de temps en temps pour la Lunt,j'emprunte l'AZ3 de ma femme:rolleyes:(c'est pour ses juju x20,x40/100).Mais la Lunt,je privilégie ma vieille EQ4.La Lunt,c'est 2,8kgs environ.

La queue d'aronde,j'ai pris une Geoptik de 17 cms,moins de 30 euros.Penser aux vis kodak aussi.Galileo m'en a fourni 2,gracieusement.

Solar addict:cool:

Merci beaucoup Jean-Louis pour tes conseils précieux :). Je vais voir ça pour la queue d'aronde..., sur pas de vis kodak.

Posté
bon premiere sortie du PST tout neuf

un petit reglage pour mieux voir la granulometrie et ... SUPERBE

vivment que le soleil retrouve ses taches et ses protuberances !!

Je t'envie ! ;)

Posté

Quand je ferai ça ! :be: (avec mon petit PST !! :p)

attachment.php?attachmentid=7237&stc=1&d=1243020089

Merci Jean-Louis pour ce lien ;) (même si je connaissais déjà).

Posté

L'américain fou:be::http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3115662/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Julouin,regarde,des photos prises avec la nouvelle LS 60,celle que tu as commandé;)

Posté
Will,on te fait confiance;)

La même avec un PST, est-ce vraiment possible ?! :b:

D'ailleurs, une petite question aux possesseurs de PST : L'image mise en ligne par Will correspond t-elle à ce que l'on peut voir avec le PST ?

Posté

Nunky,si,c'est fait avec un PST:)Clique sur le lien.Un autre avec des photos faites avec une LS 60 double stack:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3120843/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Cliquez sur les liens en tête du post

Posté
Nunky,si,c'est fait avec un PST:)Clique sur le lien.Un autre avec des photos faites avec une LS 60 double stack:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3120843/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

Cliquez sur les liens en tête du post

Ok, j'ai lu trop vite (en fait, je ne comprends pas l'anglais, ce qui explique;)) et j'ai cru que toutes les photos étaient faites avec une Lunt.

Ceci dit, cette photo est-elle représentative de ce que l'on a en visuel ?

Posté

En visu,c'est très rouge,avec des nuances plus claires dans les zones actives.La granulation ,les filaments ressortent noirs,les protus rouges.En fait ça fait peau d'orange.Le liséré de la chromosphère est d'un rouge plus clair.Enfin ,pour moi.

Posté
En visu,c'est très rouge,avec des nuances plus claires dans les zones actives.La granulation ,les filaments ressortent noirs,les protus rouges.En fait ça fait peau d'orange.Le liséré de la chromosphère est d'un rouge plus clair.Enfin ,pour moi.

A te lire, on peut donc en déduire que la photo présentée est représentatrice de ce que l'on a en visuel !?

Posté

Sur la photo le liséré de la chromosphère et les protubérances sont jaunes,alors qu'en visu c'est rouge.La première fois qu'on regarde dans un instrument H Alpha,on voit une boule rouge.Après l'oeil s'adapte,en réglant le tuner,les détails apparaissent,c'est la fameuse peau d'orange.Mais ce n'est pas orange.Je dirais que c'est plus une couleur sanguine.La vue de chacun est différente.J'observe avec mon oeil gauche qui est le plus faible.Je vois le soleil orange rouge,les détails me sont immédiatement accessibles(je sais,c'est paradoxal).Si je regarde avec l'oeil droit,c'est très rouge.Il me faut plus longtemps pour adapter ma vision.C'est pareil pour le soleil en lumière blanche,oeil gauche:soleil jaune orange,oeil droit:soleil blanc jaune.

Mon oeil gauche est entrainé depuis des années pour le ciel profond,bien que ce soit les batonnets qui travaillent,mais aussi pour le planétaire.

Posté

Peau d'orange, couleur sanguine, on est sur qu'on parle Soleil, et pas fruit ?

Plaisanterie mise à part, c'est étrange la couleur rosé de sa dernière photo, c'est dû aux 600 poses (2X300)

Et l'avant dernière n/b, pas mal pour dire que c'est une seule prise.

Posté

Il traite avec Corel.Pour décrire ce qu'on voit,il est difficile de trouver des analogies.Le mieux c'est de regarder dans ce type d'instrument:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.