Aller au contenu

Pst...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Ah que l'attente doit vous sembler longue ! :be:

Bon ça finira bien par arriver....on compte sur vous pour nous raconter. ;)

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir l'observer : belles protubérances "en bas à droite" !

attachment.php?attachmentid=7295&stc=1&d=1243509792

(image SOHO)

Posté

ouai ça devrait suffir comme queue d'arronde, pas besoin d'un truc immense ...

Sur les PST il y a 2 trous taraudés pratiquement l'un derrière l'autre ... je ne sais pas pourquoi, avec un seul ça tient très bien ... mais c'est sans doute pour éviter qu'il ne tourne .... bref, en serrant bien ça tient largement ...

Et mon PST est dehors depuis ce matin :p , ya pas mal de monde sur la couronne ... :cool:

Posté
ouai ça devrait suffir comme queue d'arronde, pas besoin d'un truc immense ...

Sur les PST il y a 2 trous taraudés pratiquement l'un derrière l'autre ... je ne sais pas pourquoi, avec un seul ça tient très bien ... mais c'est sans doute pour éviter qu'il ne tourne .... bref, en serrant bien ça tient largement ...

Et mon PST est dehors depuis ce matin :p , ya pas mal de monde sur la couronne ... :cool:

Merci super novice :). De toute façon, l'une ou l'autre, c'est le même prix. :cool:

Au fait, la bonne nouvelle du jour ...... , c'est çà :

"Votre commande a été expédiée" :god:;)

Posté

"Votre commande a été expédiée" :god:;)

Hoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllééééééééééééééé !

Posté
Hoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllééééééééééééééé !

C'est bien résumé ... :be:

Posté

;) Tu vas dormir,cette nuit :be: ?

Pour la queue d'aronde ça devrait aller.

Ce matin,j'ai sorti la Lunt,il y avait une belle protu en forme de flamme de bougie,une autre plus faible et plusieurs petites comme des traits de feu.Egalement,j'ai vu des spicules et 2 toutes petites "rondelles" presque accolées et brillantes sur la surface.Peut être une petite zone active.

Posté
;) Tu vas dormir,cette nuit :be: ?

Beeennnnn, ..... c'est bien ce qui m'inquiète... :dort: Je vais compter les moutons ! :regarde:

:be:

Posté

Si tu as un livre avec de belles photos de soleil,regarde et rêve.Gave toi de solaire.Sinon,file sur cloudy nights:)

amitiées solaires:cool:

• 1 mois plus tard...
Posté
Salut a tous !

En cherchant des images du soleil je suis tombé sur celle ci

http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/realtime/eit_304/512/

les protubérance sont nombreuse, peut on les voir avec le pst ou seul les très grandes sont accessible ?

Suis les post solaires,tu auras des réponses:).L'image de Soho c'est de l'ultraviolet.Mais avec un PST,tu verras beaucoup de protus et des détails de surface.Va voir les dessins de Will,les photos de Titi avec sa Lunt,et des dessins et photos d'autres membres.Va dans liens solaires.Recherches les posts sur Lunt,depuis février.

Dans les pa d'astrosurf,il y a un PST à 350 euros.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.