Aller au contenu

Miroir pour le LB

Davidd

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Le miroir primaire du LB 8" etant de moins en moins en bon état, j'envisage de le changer. J'ai trouver ce kit : http://www.astroshop.de/fr/autres-pieces-detachees-et-de-rechange/geoptik-set-de-miroirs--1200-f-6/p,4362

Qu'en pensez vous ?

Bon ciel ;)

Bonjour,

Pas beaucoup d'explication sur la publicité !

En quel matière le verre ?? Vu le prix, probablement en BK7 comme le LB.

L’aluminure est-elle protégée ??

L’épaisseur correspond elle au dimension pour le barillet de ton LB. ??

Bref, beaucoup de questions à poser avant d’acheter.

Le mieux, c'est de leur téléphoner afin de poser un max. de questions.

Depuis quand as-tu ton LB. ?

Peut-être que c'est plus simple de le refaire retraiter ?

Phil. ;)

Posté

Bonjour,

J'ai le LB depuis decembre 2007 :mad:

Je me suis renseigner pour faire retraité le miroir en France et il vaut mieux que j'en achette un autre :cry:

En ce qui concerne les dimensions ce n'est pas un probléme, meme si je dois refaire un barillet et un supprot de secondaire j'ai ce qu'il faut au boulot ( fraiseuse, tour et laser ).

J'aimerais surtout avoir des renseignement concernant la qualité de l'otpique. Je compte revendre le lb d'ici quelque temps et je ne peux pas le faire avec le miroir actuel ( trop dégradé). J'ai la possibilité d'avoir un miroir GSO mais je prefererais avoir un bulletin de controle avec.

Posté
Bonjour,

Le miroir primaire du LB 8" etant de moins en moins en bon état, j'envisage de le changer. J'ai trouver ce kit : http://www.astroshop.de/fr/autres-pieces-detachees-et-de-rechange/geoptik-set-de-miroirs--1200-f-6/p,4362

Qu'en pensez vous ?

Bon ciel ;)

Bonjour,

Tu as besoin que du primaire, pourquoi veux tu racheter un secondaire ?

Le primaire, tu pose et tu visse.

Le secondaire, si tu en as un correct, évite de le changer pour rien.

Le collage est un peu plus délicat qu'un simple remplacement de primaire.

60E moins cher et encore, je connais pas la différence sur les frais de port:

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/miroirs-et-optiques-seules-179/miroir-primaire-parabolique-o-200-mm-fd-6-1818.html

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05030700&ref=KP021&itemType=2

Sinon, mettre plus pour se retrouver avec un Orion optics, même en standard grade.

Haute qualité et avec un rapport non fantaisiste.

Le bulletin de contrôle ?

Mouais, si on peut pas le vérifier soi-même, je sais pas s'il est toujours digne de confiance.

Un certain Hubble Optics fournit avec ses miroirs des bulletins de contrôle de folie mais qui sont rarement confirmés par ceux qui ont pris la peine de vérifier.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Leimury : le secondaire je ne sais pas si je le change ou pas. Les miroirs Orion optics sont quand meme plus cher 285 € ou 345€ version Hi-lux. Je vais reflechir et attendre un peu. De toute facon la qualité du miroir ne me gene point pour l'observation à l'heure actuelle.

merci du conseil :be:

Bon ciel.

Posté

Salut pourquoi tu veux changé le primaire :?: qu'est ce qui va pas avec ton miroir ? As tu une photo ?

Si c'est juste l'aluminure fait le realuminé hilux ou standard.

Posté
Bonjour,

J'ai le LB depuis decembre 2007 :mad:

.

Il me semblait que le lightbridge était garanti 2 ans ??

Phil. ;)

Posté

Bonjour,

AY213: voici une photo datant de decembre 2008 : [miroirws6.jpg

depuis l'état à empiré, en lumiere rasante on voit une multitude de piqure sur toute la surfece du miroir :cry:

Cartouche; je vais verifier avec mon revendeur mais il me semble qu'a l'époque il n'etait garanti qu'un an :cry:

Posté
Bonjour,

Leimury : le secondaire je ne sais pas si je le change ou pas. Les miroirs Orion optics sont quand meme plus cher 285 € ou 345€ version Hi-lux. Je vais reflechir et attendre un peu. De toute facon la qualité du miroir ne me gene point pour l'observation à l'heure actuelle.

merci du conseil :be:

Bon ciel.

Bonjour,

Tu en as bien pour deux bonnes années avant que ton miroir soit rincé.

D'ici là, c'est peut être le diamètre qui changera :be:

J'avais lu ton post sur l'alluminure.

Tu as toujours pas d'indice sur ce qui aurait pu l'attaquer ?

Un miroir foireux, je veux bien.

Mais deux...

Posté

Bonjour,

Leimury : c'est toujours le meme miroir, j'ai eu quelque soucis en fin d'année derniere et je n'ai pas pu m'occuper du changement de miroir, resultat j'ai laissé passer la garanti :cry:

Le probleme vient surement du lieu de stockage du LB. A l'époque j'avais une maison hyper humide, depuis j'ai déménager et cela va mieux mais le mal est fait. Je stocke la partie primaire dans le bureau, bien au sec :be:

Posté
Bonjour,

Leimury : c'est toujours le meme miroir, j'ai eu quelque soucis en fin d'année derniere et je n'ai pas pu m'occuper du changement de miroir, resultat j'ai laissé passer la garanti :cry:

Le probleme vient surement du lieu de stockage du LB. A l'époque j'avais une maison hyper humide, depuis j'ai déménager et cela va mieux mais le mal est fait. Je stocke la partie primaire dans le bureau, bien au sec :be:

Profite bien de ton scope.

Tant qu'à changer, autant changer de qualité ou de diamètre.

Un peu dommage de dépenser 200E pour changer un truc pas parfait, soit, mais qui marche.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.