Aller au contenu

qu'est ce donc ?

Hama

Messages recommandés

Posté

un objet a traversé le champ de mon petit capteur a un vitesse lente.

l'image est l'addition de 2 brutes de 2 min. l'objet a franchie la moitie du champ en 2 min, donc vous en avez une representation sur 4min.

exit un avion avec mon champ, un sat peut etre, mais ca ressemble tout de mm a un clignotement, un sat en rotation rapide donnerait plutot des petits fuseaux.on voit bien une trainée reguliere et des clignotements.

une idée ?

heure de prise de vu vers 1h00 heure locale d'ete.

96918142.jpg

Posté

Intéressante image :)

On a donc 20 clignotements en 4 minutes, soit 5 clignotements par minute (1 toutes les 12 secondes).

Quel est le champ couvert pour qu'on ait une idée de la vitesse ?

Posté

Bonjour

Je pense que c'était un hélicoptère ( vole lentement ) à la recherche d'un webcameur d'la mort !!!!

ils étaient pas loin de te trouver !!!!

amicalement

Posté

Supposons que ça soit un hélico. Ca vole à quelle hauteur en moyenne ? de 500 m à 2000m ?

Soit D l'altitude (fixe); L la distance qu'il parcourt; alpha l'angle donné par Tan alpha = L/D

La distance parcourue est de 15' environ soit 0.25°

On a donc L = D x tan alpha

Pour une altitude D = 500 m, ça donne L = 4.4 m

Pour une altitude D = 2000 m, ça donne L = 17 m

Or la pose est de 4 minute. Je vois mal un hélico faire 17 m en 4 minutes, en tout cas pas d'une façon aussi régulière.

Ca c'était en supposant que la photo était au zénith. Il y a la possibilité que ça soit beaucoup plus bas, mais c'est quand même trop régulier et trop lent. De plus comme il s'agit de NGC 4567-68 prise en ce moment, elles sont bien hautes (au moins 40° de hauteur).

Posté

Un avion?

Pour la vitesse je ne vois pas bien comment calculer, ne connaissant pas l'angle d'attaque: un truc qui fonce vers toi a une vitesse de déplacement apparente assez faible.

Patte.

Posté

J'ai édité:

Pour la vitesse je ne vois pas bien comment calculer, ne connaissant pas l'angle d'attaque: un truc qui fonce vers toi a une vitesse de déplacement apparente assez faible.

Patte.

Posté

Patte, oui, c'est sur. Cependant, les galaxies prises en photo sont relativement hautes, 50° d'après l'heure.

J'ai fait le calcul au zéith. Il faudrait prendre en compte l'angle béta (40°) mais comme l'angle est grand, il ne changera pas grand chose au résultat: c'est trop lent. A moins bien sur que la cam soit dans l'axe de descente/montée de l'avion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.