Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

merci vincent pour cette modif sympa que je viens de faire au niveau du secondaire. c'est super clair sur ton site.

prochaines modifs : rendre la base pliable pour faciliter le transport (objectif vacanscope) et mettre une queue d'arronde type vixen pour assembler le tube et la monture pour plus de polyvalence et de facilité de montage.

• 1 mois plus tard...
Posté
merci vincent pour cette modif sympa que je viens de faire au niveau du secondaire. c'est super clair sur ton site.

Salut Charpy,

T'as fait la modif sur ton 300 Kepler qui est noté dans ton profil sur WA ? J'hésite à démonter l'araignée sur le mien (un 250 Kepler) pour faire pareil, car effectivement, sur mon Starblast 150/750 comme celui de Vincent, ça simplifie super bien le boulot... mais de là à le faire sur le "gros" dob... Raconte un peu s'il te plait, et si tu as le temps. Merci d'avance.

Posté

salut

je l'ai fait sur le 150/650 pour le fiston mais c'est encore un peu gros pour lui, il préfère mon petit tube ETX70 (encore qu'il s'est bien régalé avec le 150 quand je lui ai pointé panstarr).

c'est en regardant la lune qu'il est le plus scotché a chaque fois

j'aimerai le faire sur le 300 mais je ne l'ai pas sous la main, il reste au club car j'ai pas beaucoup de place et un ciel pourri dans le jardin. donc quand j'utilise le 300 c'est juste pour une soirée donc pas le temps de bricoler.

mon secondaire est pas trop mal réglé (le laser tombe pile au centre de la pastille et j'ai bien serré les vis donc ça ne bouge pas trop) donc je colimate juste avec le primaire qui est plutot "flottant" qui bouge et qui se paye pourtant un peu d'astigmatisme.

• 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.