Aller au contenu

Un nouveau du 77

tunisien77

Messages recommandés

Posté

Salut tou le monde !

Je suis nouveau dans ce forum mais pas nouveau en astronomie

Je n'ai pes encore de telescope mais j'en aurais un bientot ce sera un SW dobson 254/1200 a tube ouvert avec bien sur quelque oculaire que j'achèterai plus tard (hyperion 13mm et HR 4mm)

J'ai deja quelque connaisance en astro meme un peu plus que quelque sans me vanter :be: mais des fois je peut etre completement a coté de la plaque :be:

J'ai deja quelque gros livre qui explique plein de truc, des DVD, un logiciel (juste stelarium mais il est bien) ...

J'espère aprendre beaucoup de chose ici

Une question.... connaiser vous un très bon magazine d'astro où je pourai m'abonner ?

Merci

Posté

Bonjour, ami tunisien de la Seine-et-Marne, :)

Bienvenue sur le Forum Webastro. :be:

J'ai déjà quelque gros livre qui explique plein de truc, des DVD, un logiciel (juste stelarium mais il est bien) ...

J'espère apprendre beaucoup de chose ici

Une question.... connaissez vous un très bon magazine d'astro où je pourais m'abonner ?

Il y en deux très bien, selon moi :

* "Astronomie Magazine" : http://www.astronomie-magazine.fr/ ;

* "L'astronomie" : http://www.saf-lastronomie.com/revue/.

Au fait, quel est ton prénom ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

bienvenue à toi tunisien77

Astronomie Magazine est peut-être plus porté sur le côté "pratique" de l'astronomie pour amateur (dites moi si je me trompe)

Posté

ok merci je vais voir sa avec mes parents ce soir

au faite qu'est-ce qui ce passe si l'on met un 300/1500 sur une eq6? je sais que sa va s'ecrouler un moment au un autre mais il s'ecroulera meme si on le touche pas ?si oui combien de temps peut t'il rester

vous inquitez pas je ne vais pas acheter un scope comme sa j'ai pas envie de depenser de l'argent pour que l'instrument ce casse... loool

nan enfaite je suis pas sur qu'elle va s'ecrouler...

Posté

wech mon voisin du pays juste a gauche du tiens (devine lol)

euhhh je pense que sa devrais tenir car albéric a la même configuration je crois

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.