Aller au contenu

Un grand salut du limousin.

Balrog

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et tous. J habite en correze ( limite haute vienne ) et j ai 33 ans. Depuis tout jeune j ai une certaine fascination pour ce qui ce trouve au dessus de nos tètes ( vous voyez de quoi je parle...... ), ce qui m a value l achat d un telescope pour ma communion par mes parents. Cet appareil ( 114/900 ) m a permis de belles observations, la decouverte de nos planetes voisines et surtout il m a permis de rever et ça pour moi, c est important.

Malheureusement, ces dernieres années, je n ai pas eu tellement de temps a consacrer a l observation, mais depuis peu, c est reparti. Je projette d ici 2 ans l achat d un nouvelle appareil ( et oui 2 ans, ont fait construire ), ce qui me laisse le temps de bien reflechir.

Si d autres membres de ce forum habitant la correze ou la haute vienne veulent que l ont face plus ample connaissance ce sera avec grand plaisir.

Merci a tous.

Posté

Bonjour Balrog, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Malheureusement, ces dernières années, je n ai pas eu tellement de temps à consacrer a l'observation, mais depuis peu, c est reparti. Je projette d'ici 2 ans l'achat d'un nouvelle appareil (et oui 2 ans, on fait construire), ce qui me laisse le temps de bien réfléchir.

Tu sais, ton parcours est semblable à celui de beaucoup sur ce forum : petit, on se passionne pour les "choses du ciel", puis on grandit et on travaille, et on a beaucoup moins de temps à y consacrer, voire plus du tout... Et puis, un beau jour, on se remet dans le bain !... ;)

Si d'autres membres de ce forum habitant la Corrèze ou la Haute Vienne veulent que l'on face plus ample connaissance ce sera avec grand plaisir.

Il y a en effet d'autres "Astrams" corréziens sur ce forum. Je suis sûr qu'ils vont bientôt te souhaiter la bienvenue. :):D:be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

bienvenue Balrog,

"balrog", tiens un fan de Tolkien. Ses livres ont bercé ma jeunesse, et je m'y replonge volontiers de temps à autres.

Puisses tu trouver ton bonheur sur Webastro

Posté

on m'appelle ??? présent ! :cool:

Salut à toi correzien limite haut-viennois ... ici brive la gaillarde... donc un autre corrézien.

Nous ne sommes pas très nombreux dans le coin... en fait je ne fréquente même qu'un seul autre astram du forum à savoir Rastalaly de Tulles ... Il y a un autre briviste mais jamais eu l'occasion de le rencontrer depuis le temps ...

la bienvenue ici et à bientot peut être pour une sortie astro. Le ciel est comment dans ton coin ?

Posté
on m'appelle ??? présent ! :cool:

Salut à toi correzien limite haut-viennois ... ici brive la gaillarde... donc un autre corrézien.

Nous ne sommes pas très nombreux dans le coin... en fait je ne fréquente même qu'un seul autre astram du forum à savoir Rastalaly de Tulles ... Il y a un autre briviste mais jamais eu l'occasion de le rencontrer depuis le temps ...

la bienvenue ici et à bientot peut être pour une sortie astro. Le ciel est comment dans ton coin ?

Salut, le ciel ce degage petit a petit, si tout va bien je vais refaire un petit coucou a saturne ce soir. Hier soir, j ai essayer de voir les galaxies de la grande ourse et des chiens de chasse aux jumelles mais pas pu:cry:, pollution des lumieres......pourtant j habite en peripherie d un petit bourg mais y a quelques lumieres de trop.

Posté

Bienvenue sur le forum Balrog :) Courage pour l'observation... il faut parfois s'écarter un peu plus pour trouver un ciel correct ;)

Posté

Bienvenue Balrog, (moi ça me fait penser à un perso de street-fighter:rolleyes:)

Je suis donc l'astro compère de SuperNovice et j'habite à TULLE (sans s).

Je possède le même tuyau que lui à savoir un newton 150/750mm qui me donne satisfaction.

Il y a eu dernièrement une inscription d'un francilien/limousin (silvère) du coté d'Uzerche.

Je suis quand même étonné que tu sois gênés par les lumières dans ces environs:b:

Au fait tu es dans quel coin? Chamberet? Masseret?

As tu vus les action de l'adaes ?

Posté

Salut ,

Bienvenue à toi sur Webastro ;)

Tu as vu , il y a déjà pas mal de monde pour t'aider . Ce forum est génial .

Bonne continuation .

Jo ;)

Posté

Houlalala!!!! un BALROG sur WA!!!!!:o:o:o va falloir se tenir à carreau!!! :be: çà rigole pas ces " petites bêtes là" :be:

Bienvenu parmis nous :)

Posté
Bienvenue Balrog, (moi ça me fait penser à un perso de street-fighter:rolleyes:)

Je suis donc l'astro compère de SuperNovice et j'habite à TULLE (sans s).

Je possède le même tuyau que lui à savoir un newton 150/750mm qui me donne satisfaction.

Il y a eu dernièrement une inscription d'un francilien/limousin (silvère) du coté d'Uzerche.

Je suis quand même étonné que tu sois gênés par les lumières dans ces environs:b:

Au fait tu es dans quel coin? Chamberet? Masseret?

As tu vus les action de l'adaes ?

Salut, merci de ton message. Quand je dis genes par les lumieres c est juste quelques lampadaires, rien de tres tres mechant;). Quand j ai un peu plus le temps de me deplacer, je vais chez mon pere tout pres de chez moi, il habite une ferme et la tranquille pour la nuit:be:. Et toi, tu observe ou ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.