Aller au contenu

mon M13 dans la PL aussi

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, ;)

voici une petite image de l'amas du moment M13(c'est le 1er:p), que j'ai faite hier soir de ma terrasse en pleine PL, (il se situait au dessus de Nice;)), j'ai été surpris de voir la petite galaxie apparaitre au traitement.

Je pense que la map est perfectible, mais je l'aime bien quand même, c'est sur que comparé à certaines images que j'ai vu dernièrement, j'ai encore énormément de progrès à faire (je suis là pour ça), il me reste tout l'été pour en sortir une parfaite:be:, bon trêve de bavardage voici l'image :

<a href=090518034845432053684103.jpg' alt='09051

Pour le setup :

Nikon d60 au foyer de mon 150/750 sur eq3-2

MES au viseur polaire

35x60s à 400iso

7darks, 11 flats, 15offsets,

alignement sous DSS, traitement IRIS et retrait du gradient avec Pixinsight LE( ça va faire plaisir à mon voisin JPBeausoleil;))

voilà vous savez tout

dites moi ce que vous en pensez,

merci à tous

amicalement

Guillaume

Posté

Salut Guillaume

pas facile les amas pour avoir des petites épingles bien brillantes sans cramer le coeur , le tout sur un fond pas trop noir et sans gradient ....si en plus tu rajoute la PL ...

Map peut être perfectible oui ....( pas d' aigrettes sur étoiles brillantes )

j'ai sur mon écran un fond de ciel un peu rouge et les étoiles sont un peu bleues ...un peu comme mes galaxies d'hier ... on est pas encore des pro de Pixinsight .... le retrait du gradient bien efficace avec pixinsight n'est pas neutre au niveau de la balance des blancs je crois ....

On en parlera ce soir ....

amicalement

Posté

Salut les gars de la Côte,

Dur dur les amas,comme tout le ciel profond d'ailleurs,quand on s'appelle pas Christian

Hama et quelques autres.Je suis comme toi Guillaume trés dur à ne pas cramer le

centre.

Pour ton image,comme stipulé par Gérald,la Map laisse à désirer et ton fond de ciel

chez moi est bleu violacé.

Ceci dit tu as essayé comme disait Brice de Nice et tu t'es fait plaisir,bravo.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Oui Gerald,

Comme tu dis, c'est vraiment pas faciles AG, autant au shoot qu'au traitement!!, mais il était trop tentant, et les AG font partie des objets que je préfère alors voilà, on va dire que c'est plus un coup d'essai, vue les conditions ( ça turbulait bien aussi)

Quand a l'utilisation de Pixinsight il va falloir prendre des cours auprès de JPBeausoleil ;)

Quand à l'utisarion de

Posté

Merci JP,

Oui je me suis fait plaisir mais je compte bien réitérer la chose ( quand on aime ... ) et puis tant que je me casse pas ;)

Amicalement guillaume

Posté

+1 pour moi ciel bleu /violet et MAP a revoir.

C'est deja une belle performance......

Allez go j'attaque mon tuto de traitement des images sous iris rien que pour vous ;)

Posté

Bah!!! pour un premier M13 c'est pas mal du tout je trouve :) juste affiner la MAP et peut être ralllonger les temps de poses ;)

Posté

Merci beaucoup jp,

Mais au niveau des temps de pause je pense pas pouvoir les rallonger beaucoup plus car je ne peux pas autoguider, je peux par contre allonger le total en faisant plus de pauses mais je. Aïe essayer quand même

Amicalement

Guillaume

Posté

Bonsoir Guilaume,

Je ne l'avais pas vu passée (boulot)

Dur dur sur une Eq3 il me semble, elles sont difficiles à traitées ces petites boules, mais comme tu dis "tout l'été"

Amicalement

Jean-Luc

Posté

Salut,

Pas mal ... Dommage pour la MAP !! c'est con de bouziller une soirée pour 5 minutes à la paufiner.

Perso, je shoote une étoile fort lumineuse genre Capella, Arcturus, Véga .... avec tes aigrettes tu peut affiner la map à l'ecran de l'APN. c'est amplement suffisant avec une focale de 750 mm, pas la peine d'aller chatouiller le pouième de FWHM.

avec des poses de 60", le coeur ne sera pas saturé, fait un coup de DDP sous iris.

A retenter ;)

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.