Aller au contenu

Mon oeil !

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonsoir

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1242669467.jpg

5 poses de 10 minutes 800 iso

sw 150-750

EQ 3-2

traitement iris

Elle est moins bien que celle de Seriousmath car

il a un 200 mm de diamètre et moi un 150mm

il a 1000mm de focale et moi 750 mm => image plus petite !

c'est un pro du traitement et moi un Newbies de première => j'ai pas pu faire mieux ...

et au niveau des temps de poses : il a fait plein de ''petites'' poses , et moi peu de poses mais des plus ''longues'' ....

voila pour les comparaisons

amicalement

Posté

super zouli ton zyeux ;)

si j'ai pas les compétences pour juger le coté technique, ça ne m'empeche pas de la trouver tres belle cette photo !

si t'es un newbies, bah moi je reve d'en devenir un bientot comme toi !

félicitations d'un vrai newbies :)

Posté

Bonjour, pour un "Newbies de première" je la trouve quand même bien jolie. Toute seule aux milieux des étoiles, c'est comme cela que je l'aime.

Yves.

Posté

-Ben elle est toute jolie, la p'tite 57. Peut-être un léger recadrage pour virer les coins de l'image, à moins que ce soit pour donner un look "passage en vitesse lumière"?...

-Sans rire, elle est agréable à regarder.

A+

Phil

Posté

Tu as un bon guidage, à toi le ciel profond !!!

Par contre, à toi le correcteur de champ aussi ;)

Je pense que tu vas nous sortir de très beaux trucs très très bientôt :)

Posté
bonsoir

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1242669467.jpg

5 poses de 10 minutes 800 iso

sw 150-750

EQ 3-2

traitement iris

Elle est moins bien que celle de Seriousmath car

il a un 200 mm de diamètre et moi un 150mm

il a 1000mm de focale et moi 750 mm => image plus petite !

c'est un pro du traitement et moi un Newbies de première => j'ai pas pu faire mieux ...

et au niveau des temps de poses : il a fait plein de ''petites'' poses , et moi peu de poses mais des plus ''longues'' ....

voila pour les comparaisons

amicalement

Très belle photo , pourquoi toujours vouloir faire mieux que les autres , pour moi le principal en astro que ce soit photo ou visuel c'est de se faire plaisir;)

Posté

LE club des guideurs à l'EQ3.2 augmente et fait des ravages :D

Avec quoi guides tu ?

Posté
Très belle photo , pourquoi toujours vouloir faire mieux que les autres , pour moi le principal en astro que ce soit photo ou visuel c'est de se faire plaisir;)

+1 pour moi c'est une tres belle photo !!!!

J'ai cru qu'il y avait plagia l'espace d'un instant :p

Pour moi ce n'est pas un concours l'astrophoto, juste une passion qui me permet de montrer aux autres ce que je vois et comme le dis tres bien AY213 c'est surtout pour ce faire plaisir.

Je ne sais pas si la technique employées à beaucoup d'incidence mais je te rassure c'est toi que j'envie dans nos 2 cas car toi tu passes à l'aise la minute de pose !

Elle est tres chouette ta photo et avec le tuto que je vais essayer de pondre tu vas vite faire bien mieux que moi :D

cordialement

Math ;)

Posté

Encore une EQ3.2-iste ! moi j'vous le dit , les eq3-2 vont se vendre plus cher que les eq6 bientôt !! :be:

Très belle M57 , et un grand bravo au "Newbies de première" ;)

@+

Seb

Posté

Bien G,

je suis bien content que tu l'ai réalisé ainsi j'ai une idée de ce quelle donne dans notre config : je me permet de dire notre car je suis aussi en 150/750 avec un capteur aps-c mais pas sur eq3-2 mais une HEQ5 (un peu plus confortable pour faire du guidage) sur les conseils avisés de vincent

bien je vais la tenter dès que le temps et le boulot le permettent !!!!

Sinon elle est bien belle et bien réussie !!

Posté

t'inquietes la tienne est tres bien.

tu peux peut etre rogner ton image histoire de retirer les parties marquées par le coma, et ce sera nickel avec une taille respectable.

Posté

Merci à tous de ces commentaires chaleureux !!!!

Le '' newbies de première" ne vous pas convaincu ...mon oeil !! .;)

Ce qui est rigolo c'est l'idée de compétition qui revient dans les commentaires... j'ai écrit ce post très rapidement et j'ai pas pensé que ça pouvait être compris dans ce sens .

en le relisant , je n'aurais pas du écrire " elle est moins bien " mais "la comparaison montre "...

Je m'excuse !

Moi ma comparaison était destiné "à nos jeunes lecteurs " des débutants , qui peuvent hésiter entre deux modèles de telescope et pour lesquels les termes ''focale'' diamètres , temps de pose n'ont pas forcément une signification parlante .

je trouvais bien de comparer le même sujet (M57) réalisée avec des capteurs voisins , avec des focales différentes et des diamètres différents ....des temps de pose différents .... la présence des deux posts est explicite de ce point de vue là...

j'aurais du le rajouter dans le post , cela aurait été plus clair pour tout le monde

mea culpa !!!

Pour la compétition , Sériousmath est un challenger plustôt sympas , puisque cet après midi il me proposait un tuto sur le traitement justement .... et qu'il a eu le temps de le réaliser entre temps , je viens de le remercier ...

Non allez je vous rassure ,j'ai bien compris l'esprit de WA , et c'est pas une médaille que je suis venu trouver ici , mais de l'entraide et de l'amitié ! car je sais que ça n'en manque pas !!!:wub:

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.