Aller au contenu

buée sur oculaires

fra

Messages recommandés

Posté

bonsoir, je sais que pour enlever la buée sur les oculaires on peut les mettre dans les poches ou se servir de la souflette anti poussiére ( la poire manuelle ) qui enleve bien la buée en une dizaine de pressions.

MAIS cette f..... buée de m.... qui veut pas se déposer ailleurs ( je lui ai pourtant dit qu'il y a plein d'herbes dans la foret:be:) revient au bout de 2 mn alors rebelote pour les poches ou obligé de changer d'oculaire souvent.

existe-il dans le commerce des solutions fiables comme des résistances chauffantes avec prise allume cigare pour brancher sur booster N300. si oui, quelqu'un en a t'il pour me dire si c'est pratique et si on peut la brancher sur la méme batterie 12 VOLT ( 20 AH ) que la résistance du tube ( qui fait 12 V et 2 ah ).

merci beaucoup

cordialement ( au fait, je vend un intelliscope de SVP 149 euros )

Posté

Ha l'idée de la poire, si elle fonctionne, pourquoi pas, mais ça me parait étrange quand même, j'ai tendance à pensé que tu en rejoute d'avantage mais bon, c'est un éternel problème.

Posté
bonsoir, je sais que pour enlever la buée sur les oculaires on peut les mettre dans les poches ou se servir de la souflette anti poussiére ( la poire manuelle ) qui enleve bien la buée en une dizaine de pressions.

MAIS cette f..... buée de m.... qui veut pas se déposer ailleurs ( je lui ai pourtant dit qu'il y a plein d'herbes dans la foret:be:) revient au bout de 2 mn alors rebelote pour les poches ou obligé de changer d'oculaire souvent.

existe-il dans le commerce des solutions fiables comme des résistances chauffantes avec prise allume cigare pour brancher sur booster N300. si oui, quelqu'un en a t'il pour me dire si c'est pratique et si on peut la brancher sur la méme batterie 12 VOLT ( 20 AH ) que la résistance du tube ( qui fait 12 V et 2 ah ).

merci beaucoup

cordialement ( au fait, je vend un intelliscope de SVP 149 euros )

Bonjour,

Un petit coup de chiffon micro-fibres et c'est reparti pour un tour.

Remarque, avec un site plein de végétaux, faut pas trop t'étonner de la buée.

Si tu as le choix, va plutôt sur la caillasse tu auras sans doute moins de problèmes.

Bon ciel

Posté

Le problème de la "caillasse", c'est quelle enmagasine la chaleur la journée et la dégage la nuit, merci la turbulence,il y a surement une solution qu'un tel dilemne: buée ou turbulence.

Posté

Bonjour fra, juste une précision tu met tes oculaires immédiatement en poche ou tu les met seulement quand la buée et la :?:.

Car prendre de la buée sur l'oculaire pendant l'observation :o, il en faut quand même beaucoup, je crois pas que ça me soit déjà arrivé. Alors que chez moi elle est plutôt présente. Par contre prendre de la buée sur les oculaires non utilisés et placés sous la monture là oui.

Depuis quand j'observe toutes les poches du blouson sont vidé, puis dans chaque poche un oculaire :p. Elle peut aussi se déposer quand tu déplace le télescope sur une nouvelle cible, dans ce cas je met toujours un cache sur l'oculaire.

Yves.

Posté

un ptit coup de séche cheveux et c'est reparti .. sinon oui il faut bien les garder dans la poche dès lors que tu ne t'en sers pas ...

Posté
un ptit coup de séche cheveux et c'est reparti .. sinon oui il faut bien les garder dans la poche dès lors que tu ne t'en sers pas ...

Pour les chanceux qui ont de gros oculaires, bien lourd, il faut prévoir des bretelles. Imagine 500gr dans chaque poche. :o)))))))

Dans ce cas, c'est la boite et le sèche-cheveux.

PVG

Posté

Personnellement, je crois que ce soir c'est THE NIGHT actuellement 19.8°C (ça descend, rhoooo) et 42% d'humidité (ça monte, rhoooo)

Posté

Dans les rayons bricolage, Il existe des ceintures conçues pour un tas de petits outils avec de belles poches des deux cotés.

Ca marche super bien pour les oculaires et autres matos, pour mieux encore les protéger il suffit de rajouter un peu de mousse haute densitée à l'intérieur des poches..

Posté

merci à tous pour vos conseils : je vais peut etre opter pour une "dew not" pour oculaire 31.75 mm à brancher sur un booster que j'ai dejà.

cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.