Aller au contenu

ngc 6888 a omc

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Aller une petite ngc 6888 .

Le temp était pas trop mal .Un léger voile nuageux donc passage en h-alpha.

2h35 de pose.Pose unitaire de 5' .Impossible de faire plus toujour ce probléme de dérive.pourtant la lulu guide est boullonner sur OMC .Franchement je voir pas comment cette lulu pourai bouger.

Donc OMC 250 + reducteur ap67 .Tirage regler pour donner 1700 focal.Elle rentre tout juste a cette focal :p

Rien d'exeptionnel mais bon avec le si peu de beaux que l'on n'a .

ngc%206888%2017-05-2009.jpg

Posté

Même rélexion que moi.... shooter à mort tant qu'il y a un ciel découvert... mort de rire, et en plus j'a fait la même cible.

Posté

Bonsoir

ça rentre vraiment juste.

Les étoiles sont bien ponctuelles. Je ne vois pas de pb de suivi.

En revanche les étoiles sont franchement étalées.

Mais les aigrettes ne sont pas dédoublées. Donc c'est probablement autre chose que la MAP :?:.

L'optique peut être ? Il marche bien ton OMC ?

Serait bien que tu ais d'autres avis que le mien sur cette image.

Christian

Posté

Oui j'ai de la diffraction.Sa vient du module secondaire.J'ai pas regler le diaphragme pour baisser la diffraction.

C'est un problème de reflet interne.

Je verai sa un peu plus tard.

Là je chercher le point focal optimal pour ne plus avoir de coma.

C'est chose presque faite.La coma est trés faible.

C'est fou si j'avance ou si je recul le point focal de seulement 5mm j'ai une grosse coma.

Aller il fait beaux là je v'ai tester en passant la focal a 1500 :p .J'espére ne pas avoir de coma.Si sa ce passe bien je verai aussi pour la difraction.

Posté
Même rélexion que moi.... shooter à mort tant qu'il y a un ciel découvert... mort de rire, et en plus j'a fait la même cible.

C'est pas mal ça.Elle est assez basse pourtant pas mal de personne image:p

Posté

Et voilà.

Je suis donc a environ 1500 focal .Une petit coma en bas a droite mais rien de bien grave.En tout cas l'image est plus fine.

6x5' de pose seulement.

ngc6888%2018-05-2009.jpg

Posté

Vraiment dur a regler cette OMC.Les SCT son beaucoup moins dur a régler .Eux au moins leur points focal peut être modifier sans trop problème.

Bon maintenant je touche plus a rien rest plus qu'a attendre un vrai nuit.Hier soir le temp c'est couvert apres seulement 30' de pose :cry:

F/D 6 sa commence a être bon .Je ferai peu étre un essai a f/d 5.5 voir 5 :p

Posté

Aller encore une.On baisse encore le F/D .

Donc là je suis a 1425 F/D 5.7 si mes calcul son bon.Je vérifirai exactement selon le champ d'une image brut.

Coma casi nul .La diffraction sa va pas trop forte.A voir avec un bon ciel car la c'est pas terrible quant même.Heuresement que je suis en h-alpha.

ngc6888%2019-05-2009.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.