Aller au contenu

Mon oeil ..au beurre noir

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

10701-1242718868.jpg

lien pour la full avec plus de compression :

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1242718802.jpg

4 poses de 10 minutes 800 iso canon eos 350D défiltré SW 150-750 EQ 3-2 kit goto autoguidage via interface pierro astro

traitement Iris et c'est tout !

Image réalisée hier soir au col de VENCE ( 06) avec Guinissa :wub:

car on avait organisé un ''rassemblement'' d'EQ3-2 150-750 !!!

Plus que le résultat , c'est l'obtention de cette image qui est importante pour moi !!!

WA permet également de se rencontrer et de pratiquer ensemble ...

Donc rendez vous hier soir au Col de Vence à 21 H avec Guillaume ...( Guinissa)

Pour moi c'était la première fois que je déplaçais tout le matériel et on avait la permission de nos épouses jusqu'à une heure du mat :rolleyes:

Guillaume est un habitué des lieux ... il connait même les Ânes qui viennent lui taper dans le dos en pleine nuit en hiver ....il vous racontera ! ( il y a des ânes en pâtures avec des clotures pas ''étanches'' )

Bon bien sur vous vous en doutez bcp de galère de matériel ...c'est moins facile que dans son jardin ... cette soirée a été marquée par une succession d'embêtements pour nous deux à tour de rôle ....

En résumé , le seul truc qui a vraiment marché à 100 % , qui ne nous a pas laché ....ben c'est nos deux lampes frontales ....on les a tellement allumé que c'est réellement un test d'endurance réussi à 100% !!!

( on a tellement fait de lumière blanche / rouge , allumée éteinte...je suis sur que des promeneurs ont cru à un OVNI ....:be::be::be:;)

http://www.coldevence.com/ si vous voulez vous vous bidonner )

Me concernant Big Problem dès le début : le doubleur de prise '' allume cigare" ne marche pas => je rapproche la voiture du telescope et je branche le PC sur le '' power tank de chez feu vert'' et la monture EQ 3-2 goto sur la voiture avec la peur au ventre de ne pas pouvoir redémarrer pendant toute la séance .... Guillaume vous racontera ses problèmes d'energie electrique....

Je ne vous détaille pas tous les soucis rencontrés !!! mais ça n'a pas arrêté des deux cotés ...

Bilan seulement 4 poses à additionner ( heureusement qu'elles sont 10 minutes unitaires ) , mais surtout une chouette rencontre !!!

on a bien promis de remettre ça prochainement.... !!!

:cool::cool::cool:

On a bcp parlé de WA des posts des gens enfin bref de vous !!!

Et maintenant , en attendant vos commentaires , je vais aller ranger ma voiture , parce que , oui je comprends l'utilité des valises bien rangées avec tout à sa place ....je crois que mes occulaires ont roulés sous les sièges ....:be:

voila pour le CROPA !!! ( Compte Rendu d'Obtention de Photos Astronomiques )

AMICALEMENT

Posté

Elle est très douce...

C'est quasiment la vision que j'ai eu samedi soir en la découvrant.

Cette galaxie est une splendeur :wub:

Posté

Belle image, et une région que j'ai connu dans ma jeunesse (ma copine habitait à Vence).

On dit qu'une galère, quand on est plusieurs et qu'on la partage, se transforme plus facilement en aventure non ?

Posté

Bonjour

Merci pour vos commentaires

=> Lasilla tu ne vois pas ça dans ton 114 ?? ( rose fuchsia :wub: )

ton dobson est terminé ?

c'est quel diamètre qui donne en visuel l'équivalent de 40mn de pose au 150 à 800 ?

=> Christiand Merci

pas bcp de traitement , mais le ciel était bien ....il n'y avait presque pas de correction à l'autoguidage ( graphe dec et RA tout plat !!) => j'ai bcp plus de turbu chez moi !!!

ça aurait été bien de pouvoir poser plus longtemps , mais j'avais trop la trouille de ne pas redémarrer ....ça consomme les moteurs pas à pas du goto et avec l'autoguidage on les solicite sans arrêt ...

=>Patry

Oui c'était plus une aventure qu'une galère ....mais chapeau à Guinissa qui y va tout seul ....moi j'aurais la trouille !!!

Si tu reviens en vacances à Vence on organisera une sortie !!!

amicalement

Posté
un bel oeil, toutefois les blancs sont gris, ca manque de peps !!

oui tu as raison , je vais faire un passage par Gimp ou Pixinsight pour remonter légèrement la courbe

La il n'y a que IRIS ....

On en a parlé hier soir avec Guinissa , le défaut de poster ''trop vite '' => la sagesse recommenderait de quitter l'écran , se détacher de ce que l'on vient de réaliser laisser reposer , oublier une ou deux heures , , puis regarder avec un regard ''neuf" avant de poster ....

On fait les traitements , est dedans et l'oeil finit par ne plus voir les défauts... il faudrait que je me force à attendre un peu, moins d'empressement à poster tout de suite !!!

amicalement

Posté
Bravo pour tout

l'image vraiment réussie malgré le peu de poses

et le récit!

ça a du être quelque chose!

Merci !!!

Ben je regrette pas le déplacement , la rencontre , ça change du'' confort '' habituel

amicalement

Posté
Ca laisse rêveur un bon ciel !

oui !!! TOUT est plus facile !! ( autoguidage / traitement )

amicalement !!!

Posté

bonjour bon resultat pour un premier essai a l exterieur deja pas facile chez soi vous avez beau temps vers nice car sur la region parisienne c est pas ca hier soir j ai tente m94 j ai du arreter nuages je posterai l image ce soir amities

Posté

=> Lasilla tu ne vois pas ça dans ton 114 ?? ( rose fuchsia :wub: )

ton dobson est terminé ?

c'est quel diamètre qui donne en visuel l'équivalent de 40mn de pose au 150 à 800 ?

Je ne l'ai pas vu dans mon 114, mais je ne l'ai jamais cherché non plus... Vu la vision de M104 que j'en ai eu, ça vaudrait le coup d'essayer.

Mon scope est terminé, oui, ou plutôt, il est opérationnel, mais samedi soir, c'était avec le 300 de Mariposa.

J'ai hâte de la revoir dans mon 350 hilux... parce que l'hilux, ça change les nébuleuses et les galaxies...:wub:

Je la dessinerai aux RAP, c'est une certitude!!

Posté
Je ne l'ai pas vu dans mon 114, mais je ne l'ai jamais cherché non plus... Vu la vision de M104 que j'en ai eu, ça vaudrait le coup d'essayer.

Mon scope est terminé, oui, ou plutôt, il est opérationnel, mais samedi soir, c'était avec le 300 de Mariposa.

J'ai hâte de la revoir dans mon 350 hilux... parce que l'hilux, ça change les nébuleuses et les galaxies...:wub:

Je la dessinerai aux RAP, c'est une certitude!!

Merci de ta réponse !

Donc un 300mm permet de voir comme cela !

on attend tes dessins avec impatience

amicalement

PS au RAP , éloigne toi des astrophotographes amateurs de mon genre ....il font trop de lumière parasite ces gens là ....ou alors confisque les lampes frontales .....;)

Posté

salut

ben c'est pas mal ca. pas mal du tout.si si.

et super ton CROPA tu ne devrait pas tarder a me voir reapparaitre une de ses nuit pour en lancer un autre.

a plus

pascal

Posté
salut

ben c'est pas mal ca. pas mal du tout.si si.

et super ton CROPA tu ne devrait pas tarder a me voir reapparaitre une de ses nuit pour en lancer un autre.

a plus

pascal

salut loulou

merci pour tes commentaires

on a pensé à toi hier soir !!!

je serai là pour ton cropa !

amicalement

Posté

Salut,

J'aime beaucoup ton image, fine et douce. Perfectible, certes, mais bien réussie quand même.

Bonne continuation !

Jack

Posté

Un très bel oeil qui prend encore plus de valeur lorsque l'on voit les moyens utilisés. Effectivement un bon ciel doit aussi aidé un peu!!

David

Posté

tres douce, elle me plait beaucoup ! Bravo pour cette belle photo.

NB: j'aurais juste eclaircie un peu plus le fond du ciel......

Posté

Je suis déçu.

A voir le titre du post,

je m'attendais à une histoire de coup de goto ou basculement de dobson dans la tronche.

Bref, une grosse tarte à la crème pour astram.

Au lieu de ça, une superbe photo

Vraiment, je suis déçu.

Bon ciel

Posté
Je suis déçu.

A voir le titre du post,

je m'attendais à une histoire de coup de goto ou basculement de dobson dans la tronche.

Bref, une grosse tarte à la crème pour astram.

Au lieu de ça, une superbe photo

Vraiment, je suis déçu.

Bon ciel

vu le raffut lumineux avec nos lampe , si on avait eu un observateur visuel à nos coté , , la grosse tarte était réaliste !!! :be: et l'oeil au beurre noir bien réel ...il nous aurait lancé ses Naglers .....

amicalement

Posté

Salut Gérald,

Trés intéressé par ton C.R.O.P.A au col de Vence,là ou il se passe toujours quelque chose.

Tu n'as pas lu Nice-matin d'il y a quelques jours en première page(histoire d'OV....)encore.

D'ailleurs en lisant cet article et sachant que tu allais y monter j'ai pensé à toi.

Pour cette image,je la trouve trés belle bien détaillée la galaxie,mais tu as raison

quand tu dis que tu postes trop vite,le traitement doit prendre autant sinon plus de

temps que les prises sur le terrain et donc comme a dit Hervé tes étoiles sont

délavés,reprend tes traitements,cette image en vaut vraiment la peine.

Et bientôt peut-être va-t-on assister à un R.A.P.P.A.C.A par de chez nous.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Merci pour tous ces conseils !!! je fignolerai mes traitements 7 fois sur mon écran avant de poster ....

si tu veux te joindre à nous à la prochaine sortie ,( Mini RAP paca ) tu es le bienvenu , on te préviendra quelques jours avant ....

plus on est de lampe frontale , plus on clignote !

Amicalement

PS on a fait ce soir un pic nic avec la famille au col de Vence => bcp d'odeurs très agréables de garrigue

mais pas d'OVNI ...simplement 2 lapins!!!

Posté
mais pas d' OVNI ....simplement 2 lapins !!!

Alors tu trouves normal que les lapins aient des gros yeux clignotants?

une nouvelle forme de myxomatose?

Posté

Je pense à un truc là, elle est super croppée ton image non ?

Parce que elle est plus grosse que celle que j'avais fait à 2000 de focale !!

Et elle est plus fine aussi, j'avais dû salement merder la MAP quand même :rolleyes:

Posté

Salut Chonum

ben tu as le lien sur la full en dessous où je n'ai rien touché ( et où tu peux profiter de la coma aux 4 coins ..... ) et l'image de '' présentation'' ou d'accueil est effectivement un crop pour être plus présentable , pour me permettre de ne pas trop compresser l'image en jpeg ( pour rester dans la limite de l'hébergement des images )

au lieu de mettre une réduite en accueil , une full et un crop , j'ai fait d'une pierre deux coups ...

J'ai été revoir ton post du coup ( un oeil noir vous regarde ) et effectivement la qualité du ciel joue en ta défaveur ...c'est un engagement que de faire de l'astro à 10 kms de la Tour Eiffel !

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.