Aller au contenu

Petite soirée non prévue

Sansa

Messages recommandés

Posté

Bubble s’ennuyait ferme depuis quelques jours, il ne sortait plus et le ciel ne nous était pas très favorable. La pluie ; l’humidité du soir ; les nuages nous empêchaient de voir clairement la voute céleste. Puis, la cousine à Vsdarknight est descendue de paris et avec elle un ciel plus clément s’est installé. Ce même jour, un jeudi soir, mon père et mon petit frère débarquent pour un long week-end à la maison. Avec ces arrivées, le facteur nous apporte une bonne nouvelle, ou plutôt un beau paquet de la part de Galiléo. Notre oculaire Nagler 11mm et notre nouveau renvois coudé (dédicace à Zaurel qui a sût nous conseiller !! Merci la chouette !!! )

Mais commençons par le commencement de cette journée : Le facteur sonne, un paquet à la main, j’en tremble… C’est trop beau… notre Nagler arrive comme une fleur !! Le portail s’ouvre sur ce messie venu d’une lointaine galaxie et là c’est le drame !!! Il me jette le paquet au sol et me tend le bon de réception… J’ai faillit en faire un infarctus !!! Mon 11mm et mon renvoi coudé jetés comme des vieilles chaussettes !!! L’œil mauvais je lui fais remarqué qu’il vient de balancer presque 300 € par terre, il s’énerve, me dit qu’il ne l’a pas jeté mais posé, bref je prend ma clé et précautionneusement j’ouvre le coffre au trésor histoire de vérifier qu’il n’a pas commis l’impardonnable. Heureusement pour lui mon trésor est intact mais mes nerfs, eux, le sont moins, en rage et aimable comme une porte de prison je signe le bon et lui claque le portail au nez, il part en râlant mais tant pis, j’ai mon nouveau jouet !!!

Je rentre et là, à peine le temps de poser mon paquet sur la table que ça re-sonne au portail. Je me jette dehors presque en courant pour ouvrir et là je vois débarquer une parisienne avec valise et tout le tintouin… J’accueille, je pose la nouvelle venue dans la maison et je re-déballe l’oculaire et le renvoi coudé. Trop beau !!!! Je jubile et je me fais une promesse : Ce soir, quoi qu’il arrive, j’ai rendez-vous avec Saturne ! La journée se passe et en fin d’après-midi mon père et mon frère débarquent en touriste. Mamour rentre ensuite du travail après être allé voir ses grands-parents (of course) et il m’annonce qu’on sort Bubble ce soir !

C’était décidément une excellente journée !

On guette le ciel, quelques nuages, mais je ne me démoralise pas, je voulais cette rencontre ! Et on y va, on installe le bazar, on fait la mise en station, on pointe nos étoiles et nous voilà fin prêt à observer. On commence d’abord par quelques galaxies : M51, le sombrero, mouais, pas trop mal mais sans plus, on en voyait moins que la dernière fois, autant vous dire qu’on n’a pas sauté de joie. Mais bon, on décide de se faire des amas. M13 nous apparait un peu palot… limite fiévreux le pauvre petit… on pointe la lampe sur bubble et là HORREUR !!! Il est couvert de buée !!! Pas étonnant qu’on y voyait rien !!! Bon, on décide de se tenter Saturne, j’avais pris rendez-vous de toutes les manières et je n’aime pas manquer mes rendez-vous. Hop, on pointe, niquel on tombe pile dessus. Sa cousine met le nez dans l’oculaire et elle n’en revient pas. Malgré la buée la belle demoiselle demeure inchangé, sa grâce et sa délicatesse vous éblouissent toujours autant. Elle croit distinguer un satellite, hop, mamour fait un saut, et oui, c’est bien un satellite, le quel ? Je ne sais pas mais on s’en remettra… Mon père plonge à son tour et tombe amoureux. Moi je n’ai pas regardé tout de suite, il y avait du monde au balcon, mon frère lâche la PS3 et admire notre favorite, il trouve ça « trop coooooool !!! » et « trop kiiiiill » (Titeuf ça vous dis quelque chose ?) Il lève les yeux vers le ciel et commence à demander le nom des étoiles, si on la voit à l’œil nu, comment on la repère !!! J’étais heureeeeeeeeeeeuse !! Mon chat d’amour qui regarde les étoiles. J’en avais la larve à l’œil !! Bref, je regarde et là même effet que les fois précédentes, je l’aime cette planète. Elle est parfaite, si belle, si délicate, on voyait parfaitement ses anneaux et son petit satellite qui gravitait gentiment à ses côtés. Mais trêve d’enfantillage, nous avons du lourd à tester. Le renvois coudé ET l’oculaire Nagler 11 mm ! Allons-y donc ! Mamour fait la mise au point, zieute comme un furieux et me dis limite enervé : « Je ne vois pas de différence !!! »

QUOI !!! COMMENT ?? IMPOSSIBLE !!!

Calmons nous un instant, je me jette sur Bubble et fébrilement colle mon œil au précieux. Comment a-t-il put me sortir une bêtise pareil !!!!??? Impossible qu’il n’ait pas vu la différence quand même… ou alors il a un souci de vue… Je propose à la cousine et au padre de jeter un coup d’œil et même résultat que moi, Saturne est belle, plus visible (largement mieux même) le renvoi coudé nous offre un champ confortable, alors oui, la buée, les nuages qui arrivaient, tout ceci rendait l’observation de saturne un peut chaotique mais tant pis !!! C’est trop bon !!! On admire, on se régale et on décide de finir par Dame Lune qui s’offre à nous presque pleine !

On prévient tout le monde : « Attention ça va flashouiller !!! » Une fois les mise en garde faite, hop on colle le 11mm et on regarde… Les nuages gâchent le paysage et nous empêchent de voir les détails mais quand même, c’est beau. Mon petit frère n’en est pas revenu du spectacle lui non plus, ça lui a fait bizarre, mais il a aimé vous vous rendez compte (content le poisson rouge !!!)

La soirée s’achève ainsi, nous n’avons pas put voir grand-chose pour cause de mauvais ciel mais tout de même j’ai honoré mon rendez-vous et j’en suis heureuse. Le lendemain soir, à l’apéro, sur la terrasse, mon petit frère pointait de ses doigts les étoiles qui apparaissaient une à une dans le ciel me demandant ce que c’était, à quelle constellation elles appartenaient, j’étais aux anges croyez moi. Puis il y a deux jours nous avons retenté l’expérience de la belle demoiselle au 11mm par beau ciel. C’était encore plus beau qu’on ne se l’imaginait ! Un régal.

Merci d’avoir lut ce CROA écrit à la hâte, sans note ni rien, il est peu fourni mais que voulez-vous, on ne prévoit pas toujours l’astro :) Nous avons convertis trois personnes à l’astro, alors nous sommes heureux comme des enfants découvrant leur nouveau jouet !

On vous embrasse et la prochaine fois on essayera d’avoir des choses plus passionnantes à raconter !

Le poisson rouge.

Posté

Oui, maintenant il lui faut un beau ciel, et sans humidité, au nagler. :cool:

Et Saturne reste toujours la valeur sûre pour convertir les nouveaux(elles).

La police de caractères, c'est un peu limite, mais bon...:cool:

Posté

La police de caractères, c'est un peu limite, mais bon...:cool:

Je ferai les modifs plus tard, désolé, mais c'est bagdad en ce moment... Veuillez me pardonner.

:)

Posté

Bonjour Sansa!

Moi j'aime bien la police de caractères! Et j'aime bien ton CROA aussi! C'est vraiment sympa de vous suivre dans vos découvertes... et puis tes récits sont vivants, merci Sansa!

Prochaine étape, le pare buée chauffant?

'Truche :be:

Posté
Moi j'aime bien la police de caractères!

C'est plutôt à taille de ladite police, que je songeais, pas à la police en elle-même.

Il va peut-être falloir que je change mes lunettes de presbyte... :confused:

Posté

:cry: merci Gégé!!

Vous savez quoi!! Et bein non vous savez pas!! Vous pouvez pas savoir!! Vous pouvez pas imaginer!! On a un ciel parfait!!!!! Pas un seul nuage!! Je guette au cas z'ou ça change... Mais peut-être ce soir sera meilleurs que les précédents!!!

Posté
:cry: merci Gégé!!

Vous savez quoi!! Et bein non vous savez pas!! Vous pouvez pas savoir!! Vous pouvez pas imaginer!! On a un ciel parfait!!!!! Pas un seul nuage!! Je guette au cas z'ou ça change... Mais peut-être ce soir sera meilleurs que les précédents!!!

même situation ce matin, mais les nuages viennent et reparent, une situation en constante évolution, un tel suspense.

Posté
C'est plutôt à taille de ladite police, que je songeais, pas à la police en elle-même.

Il va peut-être falloir que je change mes lunettes de presbyte... :confused:

Bienvenue au club :D

gif_anime_animaux_0686.gif

Posté

Eh bien! il y en a au moins qui ont pu profiter du ciel ces derniers temps! et j'en suis très heureuse pour vous deux!:p Ma foi, le 11mm, tu verras, tu ne pourras plus t'en passer, c'est un vrai régal sur les amas globulaires, les nébuleuses en général (moi, je l'adore sur les 'tites planétaires!) , les planètes et les doubles, il y a un piqué là-dedans que tu ne retrouveras pas chez d'autres oculaires.

Mais mais mais comment cela ton copain n'a pas vu la différence???:b:'doit avoir des soucis aux yeux le petit gars! :D . Mais ne te fais pas de bile, lorsqu'il aura l'occasion de le comparer à un oculaire "normal", il reviendra sur ses impressions!

Un très sympathique CROA où l'on voit que l'astro, c'est aussi le partage! et là, de nouveaux astrams en perspective.....

Merci Sansa! :)

Posté

Super !

Je constate que les opérations d'initialisation n'ont à présent plus aucun secret pour vous. :)

Un récit très sympa, et comme à l'habitude jôôliment raconté.

Voilà j'ai fait quelques modifs. C'est mieux?

En fait j'aimais bien la police de caractères première version de ce matin. Elle était plus chaleureuse je trouve, plus conviviale.

C'est bien aussi cette idée de changer de police de caractères, car cela permet de présenter le texte comme un récit, une histoire. Cela le différencie et le met d'autant plus en valeur, par rapport aux messages qui suivent qui s'apparentent à de la conversation.

:cool:

Posté
Super !

Je constate que les opérations d'initialisation n'ont à présent plus aucun secret pour vous. :)

Faut le dire vite, j'ai quand même était contrainte d'acheter une carte tournante du ciel, histoire de savoir de quoi je parle quand mon frère me pose une question... J'ai pas l'air bête si je lui dis "Bein écoute chouchou je sais pas... J'ai pas de carte là" Donc j'ai ma carte tournante !!!! Me manque plus qu'une lampe qui flashouille pas :wub:

Mais vous imaginez pas comme j'suis heureuse; mon petit frère m'a même laissé entendre que ça le branchait alors j'ai fais un pacte: "Chouchou, si tu veux te lancer dans l'astro avec ton propre matos, pas de souci je sponsorise, mais faut apprendre un peu ton ciel et faire quelques sorties avec nous alors!!"

Il a dit oui!!!!! Je l'aimeeeee cet enfant!!!! :wub:

Je m'emballe mais bon, j'suis fan :be:

Posté
j'ai quand même était contrainte d'acheter une carte tournante du ciel, histoire de savoir de quoi je parle quand mon frère me pose une question...

C'est la moindre des choses! Je dirais même plus, si tu veux que ton goto t'apprenne le ciel, il te faudra aussi un atlas genre Pocket Sky Atlas et un viseur point rouge pour regarder où ton goto t'amène.

Alors tu seras Grrrrande, Nema!

Posté

Ouais, j'ai même prévu l'achat d'un laser vert pour mon frangin :wub: et même pour nous :)

Posté

Bien le croa, je me disais aussi ça faisait trop longtemps qu'elle (ils) n'avait rien dit ...

Pour la buée, tu es une fille et donc tu as un séche cheveux je le sais j'en suis certain c'est comme ça ... (mais un pare buée tout con avec un bout de tapis de gym fonctionne aussi)

Pour la lampe qui flash trop, tu es une fille, tu as donc forcément c'est certain du vernis à ongle rouge ... :be: faut peinturlurer la lampe .. sauf si tu y tiens bien sûr

Et pour le coup du nagler qui changer rien, faut vous procurer un oculaire classique de 11mm pour essayer, tout est différent, ça saute aux yeux. vous n'aviez qu'un 25 avec le C8 c'est ça ? quand même ça fait une différence de passer de 25 à 11 ... et puis et puis ... non , un nagler , ya rien à redire ...

allez en paix, allez prêcher autour de vous ... la parisienne a sans doute pleuré en retrouvant son ciel tout orange

Posté
Pour la buée, tu es une fille et donc tu as un séche cheveux je le sais j'en suis certain c'est comme ça ... (mais un pare buée tout con avec un bout de tapis de gym fonctionne aussi)

Pour la lampe qui flash trop, tu es une fille, tu as donc forcément c'est certain du vernis à ongle rouge ... :be: faut peinturlurer la lampe .. sauf si tu y tiens bien sûr

Je vais sans doute paraître étrange mais je n'ai pas de sèche cheveux... et pas non plus de vernis à ongle... Bizarre pour une femme non? :confused: J'ai un fer à lisser mais je pense pas que ça change quelque chose... et encore moins de tapis de Gym (je suis allergique à toute forme de sport... cet objet n'a donc pas sa place dans ma demeure navrée...)

:be:

Posté

Tres joli croa et un des rares que j'ai lu en entier :p ( je visite peu cette section du forum, chose que je regrette) .

J'ai surtout aime le passage du facteur :D

C'est toujours un plaisir a lire tes messages soignees et bien presentes et toujours avec un joli 'zeste d'humour "poisson rouge", et cela depuis ton apparition sur le forum.

Rendez vous a la prochaine observation et continue de nous enrichir de tes messages .

Bonne continuation

Orion

Posté

Merci merci à tous pour vos messages :)

Ca fait plaisir surtout que ce CROA n'était pas du tout préparé j'ai fais ça entre le café/clope du matin, la tête dans les choux complet...

Le poisson rouge n'avait pas encore fait un tour de bocal à ce moment là...

Posté
histoire de savoir de quoi je parle quand mon frère me pose une question... J'ai pas l'air bête si je lui dis "Bein écoute chouchou je sais pas... J'ai pas de carte là"

On n'y pense jamais, mais pour briller en société il existe aussi la touche "info".. ;)

Et aussi la redoutable fonction "Identify" :rolleyes:

:D"Attends choucou, j'entre ta question dans l'ordinateur de bord !"

Posté
On n'y pense jamais, mais pour briller en société il existe aussi la touche "info".. ;)

Et aussi la redoutable fonction "Identify" :rolleyes:

:D"Attends chouchou, j'entre ta question dans l'ordinateur de bord !"

Certes mon ami mais... comment t'expliquer cela simplement... et sans paraitre étrangement bizarroïde... à l'apéro il n'y a que le verre qui m'importe (et son contenu) et les petites olives... et les petites chips... et toutes ces choses que ma mère qualifie de "tout dans l'cul"

Ce soir là, il nous était malheureusement impossible de sortir Bubble, un invité surprise s'est fais offrir le dîner et perso... (mais c'est entre nous hein....) je n'avais pas envie de lui montrer quelque chose qu'il n'aurait pu apprécier à sa juste beauté!!! Donc ce soir là juste mon petit frère et moi, regardant le ciel, il a terminé sa soirée sur un reportage sur les super novae et la création des éléments d'ailleurs... Excellent mon chat :wub:

Posté
Je vais sans doute paraître étrange mais je n'ai pas de sèche cheveux... et pas non plus de vernis à ongle... Bizarre pour une femme non? :confused: J'ai un fer à lisser mais je pense pas que ça change quelque chose... et encore moins de tapis de Gym

quelle étrangeté effectivement ... diantre !

En ce qui concerne mon tapis de gym, je l'ai acheté spécialement pour le découper et m'en fair un pare bué ... pas pour le sport :cool:

Et pis pour cette histoire de vite fait bien fait - croa pas préparé etc ... c'est pas plus mal ... écrire en expressss ou dans la foulée d'une observation ça rend parfois bien mieux que lorsque c'est longuement muri... en tous cas c'est plutot mon style en générale . :rolleyes:

Posté
à l'apéro il n'y a que le verre qui m'importe (et son contenu) et les petites olives... et les petites chips... et toutes ces choses que ma mère qualifie de "tout dans l'cul"

La solution consiste à disposer d'une raquette de commande sans fil (si si si... ça existe... euh.. C'est pas sur chez Celestron..)

Comme ça, tu peux commander ton télescope à distance, sans quitter la table et donc ton précieux verre, tes p'tites olives.. En plus tu peux terminer les p'tites chips l'air de rien pendant que tout tes invités se lèvent pour admirer chaque nouvel objet..

(heu.. promis, je ne l'ai fait qu'une seule fois, à la fin d'un repas avec quelques amis... mais c'était pour reprendre du dessert..) :a: (histoire VRAIE....)

Bon... J'ai rien compris à l'histoire de l'invité surprise et du chat. :?:

Le chat a volé le plat sur la table pendant que tu bidouillais ton télescope ? T'as collé ton amoureux devant la télé pour pouvoir jouer à Star Trek tranquille avec ton p'tit frère ?

:D

Posté

Héhé mon chat c'est toute une histoire. C'est l'amour de ma vie, mon petit frère chéri, donc voilà je le mange! Je le dévore! Je l'envahis d'amour et je sponsorise aussi... C'est le revers de la médaille ça :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.