Aller au contenu

Quel logiciel pour webcam et traitement ?


buysschaert

Messages recommandés

bonjour,

 

je vais débuter en astro photo (LRGB) avec une webcam et j'ai un peu de mal à m'y retourver dans les forums concernant les logiciels qui permettent de piloter une webcam (philips scp900) et de faire le traitement des images obtenus.

 

je crois lire qu'iris fait les deux mais quand je charge le logiciel je n'arrive pas à obtenir la documentation qui explique comment s'en servir.

 

Astrosnap ? logiciel payant mais ne piloterait pas une webcam spc900 modifiée N1B et raw ?

 

Pouvez-vous me conseiller sur le sujet ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vais débuter en astro photo (LRGB) avec une webcam et j'ai un peu de mal à m'y retourver dans les forums concernant les logiciels qui permettent de piloter une webcam (philips scp900) et de faire le traitement des images obtenus.

 

je crois lire qu'iris fait les deux mais quand je charge le logiciel je n'arrive pas à obtenir la documentation qui explique comment s'en servir.

 

Astrosnap ? logiciel payant mais ne piloterait pas une webcam spc900 modifiée N1B et raw ?

 

Pouvez-vous me conseiller sur le sujet ?

 

D'avance merci

 

Qfocus est gratuit et impressionnant par sa simplicité et son fonctionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

avistack; vidcap sont pas mals aussi. Sinon il y a effectivement Iris et astrosnap (pas forcément payant, il y a deux versions) qui font les deux (acquisitionet traitement).

 

Pour le traitement: registax 4/5, iris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.