Aller au contenu

de M49 à M85

plou jl

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une petite image grand champ au Canon 40d et objectif 100 macro

Cela fait du bien ce beau ciel ! :)

090518.jpg

Des petites taches

20 poses de 3min 40

8 darks, 10 flats

Bon ciel

Jean-Luc

Posté

Salut Jean-Luc, :)

Yes, ça fait du bien, un beau ciel.

Et également des belles images comme les tiennes.

Quel champ, mes Aïeux !!! J'adore !! :wub:

@+

Jack

Posté

Bonjour

Très beau shoot en effet :wub:

ça rappelle celui des Chonum il ya qq semaines (chaîne de markarian et c° )

Cette belle chaîne de Markarian , tu l'as au centre de ton cliché tel un collier de galaxie sur son écrin d'étoile comme dirais F Lalanne ;)

pourquoi on ne voit pas ça comme ça à l'oeil nu ? :cry: !!!

amicalement

Posté

Merci Jack, Sûr que ça fait du bien

Gérard, j'ai voulu, mais il y en a trops :)

Merci Jubu

Ha, je l'ai raté celle de Chonum, en tout les cas merci Greg

Posté

il ya des tas de photos du forum des dernières semaines qui sont des zoom de ton champ !!!!

des dizaines de photos , qui exploite une toute petite parcelle avec des focales plus grosses pour aller chercher , grossir , zoomer la petite tachouille ...

Ta photo est un bon résumé de tout ce que l'on vient de voir passer pendant ce ciel de printemps sur le forum !!!!

elle clôture en quelque sorte la '' saison des galaxies'' .....tu peux préparer le cygne pour les semaines qui viennent !!!

Amicalement

Posté
C'est une synthèse effectivement de tous les clichés de cette région.

Une conclusion de la saison comme le dit Greg !

Et quelle conclusion, elle est superbe cette image. Je pensais pas qu'avec un "simple" objo de 100mm, on pouvait faire une si belle moisson.

Bravo ;)

Posté
Et quelle conclusion, elle est superbe cette image. Je pensais pas qu'avec un "simple" objo de 100mm, on pouvait faire une si belle moisson.

Bravo ;)

En l'occurrence, c'est un 100mm macro : ces objectifs délivrent un champ ultra plat et sont vraiment ce qu'il se fait de mieux niveau piqué. Ce ne sont pas les plus lumineux (souvent 3.5 voir 2.8), mais ils sont très très bien corrigés.

Posté

Greg, Presque fini

Kiwi, il est très bon cet objo, mais le 40d a un plus grand champ que le 350d (très bon d'ailleurs, je répare le mien qui a pris la foudre car il me manque)

Jean-Pierre, OH oui ça se bouscule là, il y en a plus d'une centaine

Chonum, 2,8 pour l'ouverture, Caroline, ma femme, a aussi un vieux 200 Nikon pas mal non plus, mais les étoiles sont bleutées comme le Pentax 100

Lionel, non non il y en a trop, nous ne verrions plus l'image sinon :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.