Aller au contenu

IRIS ne reconnait pas le format CR2 ?!

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Dans cette liste de choix Iris, je n'ai pas explicitement le 350D.

En choisissant REBEL, il ne prend que le mode CRW. Impossible de charger des fichiers CR2 du canon 350D.

Que faut-il paramètrer ?

Merci.

6546-1242739054.jpg

Posté
Bonjour

prends le 400D c'est du cr2

Salut,

Ca ne marche pas non plus. Quand je fais "Fichier" "Selectionner des fichier" on ne peut pas glisser les fichiers Cr2 dans la fenêtre.(d'ailleur aucun type de fichier n'est précisé dans le bandeau du haut contrairement au choix 300D/Rebel ou c'est écrit CRW).

Posté

Je ne veux pas charger un fichier, je veux convertir mes images .cr2 au format .pic tout en les reséquençant différement de l'APN pour qu'ils soient pris en compte dans le traitement iris.

A+.

Posté

Bonjour Pam-pg,

J'ai un 350D et la version 5.53 d'IRIS, et je n'ai pas ce pb.

Dans la fenetre 'reglage camera' c'est initialisé sur 'Canon 5D/20D/ ....'

Tu charges tes images soit à partir de :

- 'Fichier > charger' avec type cr2 .. : affichage de l'image en couleur + 'sauver' en .pic

- 'fichier > Charger un fichier raw' : affichage de l'image décodée en N&B + 'sauver' en .pic

- Le mieux c'est avec 'Photo numérique > Decodage des fichiers raw' + '-> CFA' et nom de fichier de sortie qui va te créer les .pic

Jean

Posté
Bonjour Pam-pg,

J'ai un 350D et la version 5.53 d'IRIS, et je n'ai pas ce pb.

Dans la fenetre 'reglage camera' c'est initialisé sur 'Canon 5D/20D/ ....'

Tu charges tes images soit à partir de :

- 'Fichier > charger' avec type cr2 .. : affichage de l'image en couleur + 'sauver' en .pic

- 'fichier > Charger un fichier raw' : affichage de l'image décodée en N&B + 'sauver' en .pic

- Le mieux c'est avec 'Photo numérique > Decodage des fichiers raw' + '-> CFA' et nom de fichier de sortie qui va te créer les .pic

Jean

Bingo, la troisième possibilité me va bien.

Merci les gars !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.