Aller au contenu

Un Atlas Papier

Kitcool

Messages recommandés

Posté

Vu sur un forum concurrent :be:

Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez surement un intérêt à utiliser ces cartes totalement gratuite (licence Creative Commons) soit comme premier atlas, comme atlas intermédiaire entre un planisphère et un atlas détaillé, comme atlas pour l'observation aux jumelles ou comme carte imprimée pour indiquer un planning d'observation et pouvoir prendre des petites notes sur le terrain.

Contenu des cartes :

Le Mag-7 Star Atlas indique les étoiles jusqu'à la Magnitude 7.25, avec les étoiles double / multiple indiquée par une fine barre horizontale. Les objets du ciel profond comprennent le catalogue Messier, le "RASC's finest NGC list"et la liste Herschel 400. Plus de 550 DSO au total

Cartes couleurs et cartes N/B (les couleurs passent mal sous éclairage rouge)

Un must !

The Mag-7 Star Atlas Project

Invité SeB2003
Posté

Super! reste plus qu'à imprimer tout cela :)

Merci pour le lien ;)

SeB B)

Posté

J'ai un problème à l'impression.

J'ai voulu imprimer une page en version couleur pour voir, mais là surprise!!

J'ai aucune étoile aucun nom d'étoile et aucun nom de nébuleuse je me suis dit que cela venait de ma cartouche noire comme je viens de la changer. Je fais quand même un petit test en noir et blanc et là même résultat: Juste les délimitations des constellations et les constelations elles-mêmes...

Est-ce que quelqu'un à déjà imprimé???

Je viens de vérifier avec un doc works et le noir ne fonctionne pas...

Posté

oui merci beaucoup ! je l'ai imprimé en N/B à l'instant.

si quelqu'un connait un document similaire à imprimer mais pour la lune, je suis également intéressé.

merci encore A+

Posté

ça y est!!!

Vous allez pas le croiremais j'avais oublié d'enlever une languette en papier sur la cartouche...

Mais je comprends pas pourquoi elle m'enpéchait d'imprimer, c'est un simple bout de papier qui n'est pas en contact avec le circuit electronique ni avec l'orifice d'ou sort l'encre.

Vraiment je comprends pas. :s

En tout cas j'ai bien fait rigoler le service après-vente...

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.