Aller au contenu

aide au pointage "argo navis"

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Invité astrobruxelles
Posté

bon... et bien voilà... est t-il possible de place l'aide au pointage "argo navis" a la place de l'intelliscope sur un XX12???? si oui comment???? avez vous des lien stp... merci a tous les "astropots" pour votre aide.. :rolleyes:

Invité astrobruxelles
Posté
Pourquoi donc? L'Intelliscope ne te plaît pas?

:)

pour te répondre franchement Gégé... heuuu.. non! tu sais dans la nuit quand ont est avec les astropots... je voie rien! tandi qu'avec l'argo navis... l'écran lui est rouge... voilà la vrais raison... mais tu sais je vais te dire je veux pas trop chipoter... je veux juste replace un système par un autre sans trop de modifications.. voilà:)

Posté
bon... et bien voilà... est t-il possible de place l'aide au pointage "argo navis" a la place de l'intelliscope sur un XX12???? si oui comment???? avez vous des lien stp... merci a tous les "astropots" pour votre aide.. :rolleyes:

Bizarre, Bizarre…

L’intelliscope fonctionne à merveille, je t’ai pourtant montré comment augmenter la luminosité de l’écran.

J’ai fait une note explicative par MP pour un astram concernant l’utilisation de l’intelliscope, si tu veux je veux bien te l’envoyer ?

Pour l’Argo Navis, le problème ce sera d’adapter les encodeurs, pas si évident que ça.

Si tu regardes sur le site de Galiléo, tu trouveras toutes les listes des optiques pour lequel, l’Argo Navis est vendu avec des encodeurs différents

Phil. ;)

Invité astrobruxelles
Posté
Bizarre, Bizarre…

L’intelliscope fonctionne à merveille, je t’ai pourtant montré comment augmenter la luminosité de l’écran.

J’ai fait une note explicative par MP pour un astram concernant l’utilisation de l’intelliscope, si tu veux je veux bien te l’envoyer ?

Pour l’Argo Navis, le problème ce sera d’adapter les encodeurs, pas si évident que ça.

Si tu regardes sur le site de Galiléo, tu trouveras toutes les listes des optiques pour lequel, l’Argo Navis est vendu avec des encodeurs différents

Phil. ;)

oui oui ... il fonction très bien Phil... tu me la montré... mais... la couleur rouge c'est vraiment mieux la nuit... voilà tous... et je veux juste me reseigné pour un montage éventuelle a la place de l'intellliscope... voire si c'est posssible un échange standar... sans trop se cassé la téte..

Posté

Ok, j'ai compris, excuse-moi, (je suis parfois lent à la détente)

C'est en fait la couleur de l'écran qui te gêne, c'est vrai que rouge aurait été mieux.

Phil. ;)

Invité astrobruxelles
Posté
Ok, j'ai compris, excuse-moi, (je suis parfois lent à la détente)

C'est en fait la couleur de l'écran qui te gêne, c'est vrai que rouge aurait été mieux.

Phil. ;)

oui... je préfaire.. et ma question peux surment interesser beaucoups de Dobsonien comme nous!;)

Invité astrobruxelles
Posté
Je suis certain que tu peux remplacer les LED qui éclairent l'écran par des rouges. Non?

?????? la.. j'en sais rien.. mais si c'est possible c'est le TOP!:rolleyes:

Posté

Voici des liens de l’intelliscope démonté, c’est du smd partout, pas si évident

Si l’on reconnaît bien les leds rouges et vertes du clavier, je ne vois pas de leds pour les cristaux liquide. ??

http://maxwell.fief.org/images/computer1lrg.jpg

http://maxwell.fief.org/images/computer2lrg.jpg

http://maxwell.fief.org/images/computer3lrg.jpg

http://maxwell.fief.org/images/computer4lrg.jpg

Phil. ;)

Posté

Ah oui je les vois (enfin je crois)

Sur la troisième photos, il s'agit de D7, D14, D19.

Personellement, je n'y toucherais pas.

phil.;)

Posté

Difficile de voir de loin!

Vérifie que tout est est bien rangé, et allume le branche le bazar? Tu verras d'où la lumière vient!

On trouve des LED smd, pas de problème!

Allez, creuse le truc, ce serait mieux que d'installer un nouveau système de pointage....

Invité astrobruxelles
Posté
Oui, pourquoi pas!

Au fait, Choudebruxelles, si tu économises un Argo Navis tu nous paies les bulles?

:be::be:

avec un grand plaisir... et j'èspère te recontrer en vrais un d'c4 toi et tous les autres astropots de W.A :cool:

Posté

Astrobruxelles, tu veux mon avis ?

Tu as in Intelliscope. Il marche bien mais tu le trouves trop sombre (c'est ça ?).

Alors tu commences à t'embarquer dans l'infinie spirale des améliorations, bricolages, adaptations... Tu voulais faire de l'astro, regarder les étoiles. Et te voilà électronicien, manieur de tournevis, à étudier des plans de cablages, des modèles de diodes, des catalogues d'accessoires... Tout un temps que tu pourrais consacrer à regarder ton atlas et tes cartes, étudier des cheminements, gagner tranquillement la familiarité avec ton ciel plutôt que de construire un dispositif qui t'en sépare, et qui ne te satisferas jamais totalement (sinon, tu n'éprouverais pas le besoin de changer l'affichage ;). La technologie c'est ça. un appel incessant et vain à l'amélioration continue. C'est normal, puisque le truc agit à ta place, te dispense de faire toi-même. Il ne te reste donc plus qu'à améliorer le dispositif...encore et toujours...Et le ciel, dans tout ça ? ;)).

L'autre option : garde ton intelliscope, il marche très bien, et son affichage sombre est bien suffisant, on regarde plus souvent le ciel que la raquette en principe...Et petit à petit, découvre le plaisir de t'en passer de plus en plus souvent... :rolleyes:

Posté

Astrobruxelles, l'affichage est trop clair, et jaune, non? C'est bien pour cela que tu le veux plus doux, et rouge?

Jeff.... Astrobruxelles apprécie l'Intelliscope. Lis les témoignages, nombreux, de ceux qui ont mis le pied à l'étrier grâce à une aide au pointage. Vois ce que Sansa et son compagnon ont observé, en deux soirées. Et maintenant, déjà, ils veulent des cartes. Avec ta méthode, ils en seraient encore à la Lune!

Je comprends bien ta façon de procéder. La Lune, d'abord. Et c'est tout. Puis Saturne. Puis deux ou trois doubles. Puis, lentement, au fil de sa connaissance du ciel, de plus en plus d'objets. Tu l'as résumé un jour toi-même, c'était, à peu près: on regarde ce qu'on sait trouver, sinon, on ne mérite pas de voir.

Mais d'autres progressent autrement. Ils commencent par une aide au pointage. Je pourrais citer Zaurel aussi, qui connaît maintenant intimement le ciel, en même pas deux ans de passion. Elle a commencé par un ETX.

J'ai aussi commencé par une aide au pointage: les coordonnées. J'aime aujourd'hui mélanger les coordonnées et les chemins dans le ciel.

Alors je me pose, encore et toujours, la question: pourquoi n'acceptes tu pas que d'autres aiment ces aides au pointage? Au nom de quel "intégrisme" veux tu obstinément les amener à ta pratique, à ton instrument?

La diversité est une richesse... Laisse donc Astrobruxelles apprécier son Intelliscope, et l'éclairer comme il veut!

Posté

Attention à parler d'intégrisme avec Jeff, il part au quart de tour là dessus :D

Sinon Gégé a raison. Change tes LEDs, il peut être extrêmement satisfaisant de modifier et personnaliser soi même un équipement du commerce :)

Invité astrobruxelles
Posté
Astrobruxelles, tu veux mon avis ?

Tu as in Intelliscope. Il marche bien mais tu le trouves trop sombre (c'est ça ?).

Alors tu commences à t'embarquer dans l'infinie spirale des améliorations, bricolages, adaptations... Tu voulais faire de l'astro, regarder les étoiles. Et te voilà électronicien, manieur de tournevis, à étudier des plans de cablages, des modèles de diodes, des catalogues d'accessoires... Tout un temps que tu pourrais consacrer à regarder ton atlas et tes cartes, étudier des cheminements, gagner tranquillement la familiarité avec ton ciel plutôt que de construire un dispositif qui t'en sépare, et qui ne te satisferas jamais totalement (sinon, tu n'éprouverais pas le besoin de changer l'affichage ;). La technologie c'est ça. un appel incessant et vain à l'amélioration continue. C'est normal, puisque le truc agit à ta place, te dispense de faire toi-même. Il ne te reste donc plus qu'à améliorer le dispositif...encore et toujours...Et le ciel, dans tout ça ? ;)).

L'autre option : garde ton intelliscope, il marche très bien, et son affichage sombre est bien suffisant, on regarde plus souvent le ciel que la raquette en principe...Et petit à petit, découvre le plaisir de t'en passer de plus en plus souvent... :rolleyes:

merci jeff pour tes conseilles ils me sont bien utile... quand je pense..."aiiiii ce monde et toujours chercher la facilité.... quand la facilité c'est que de regarder...":)

Invité astrobruxelles
Posté
Astrobruxelles, l'affichage est trop clair, et jaune, non? C'est bien pour cela que tu le veux plus doux, et rouge?

Jeff.... Astrobruxelles apprécie l'Intelliscope. Lis les témoignages, nombreux, de ceux qui ont mis le pied à l'étrier grâce à une aide au pointage. Vois ce que Sansa et son compagnon ont observé, en deux soirées. Et maintenant, déjà, ils veulent des cartes. Avec ta méthode, ils en seraient encore à la Lune!

Je comprends bien ta façon de procéder. La Lune, d'abord. Et c'est tout. Puis Saturne. Puis deux ou trois doubles. Puis, lentement, au fil de sa connaissance du ciel, de plus en plus d'objets. Tu l'as résumé un jour toi-même, c'était, à peu près: on regarde ce qu'on sait trouver, sinon, on ne mérite pas de voir.

Mais d'autres progressent autrement. Ils commencent par une aide au pointage. Je pourrais citer Zaurel aussi, qui connaît maintenant intimement le ciel, en même pas deux ans de passion. Elle a commencé par un ETX.

J'ai aussi commencé par une aide au pointage: les coordonnées. J'aime aujourd'hui mélanger les coordonnées et les chemins dans le ciel.

Alors je me pose, encore et toujours, la question: pourquoi n'acceptes tu pas que d'autres aiment ces aides au pointage? Au nom de quel "intégrisme" veux tu obstinément les amener à ta pratique, à ton instrument?

La diversité est une richesse... Laisse donc Astrobruxelles apprécier son Intelliscope, et l'éclairer comme il veut!

merci Gégé... je vous écoute et respecte tous!!! et je sais pas comment te l'explique mais je suis amoureux du ciel.... c'est dingue que je dise sa... mais tu sais je veux telment les connaitrents mes étoiles, mes amas, mes nébuleuses,mes galaxies... que je suis près a tous les sacrifices pour en savoir plus et encore plus en posant des questions et encore des questions car pour ma passion j'au soiffe de savoir... et avec vous tous... je suis abrevé du nectar du savoir...mais je vais te dire aussi que via Webastro jai recontré des mecs géniale qui donne de leurs temps sans compter..(vous tous!) et mes astropots... de belgique... sycopatte,cartouche,frizmayo,otzi,cal...:rolleyes:

Posté

Tu sais quoi Said?

Tu es en manque!

Alors pour passer la frustration tu fouines à gauche à droite pour des choses matérielles, absolument non nécessaires, chères mêmes (le prix de l'argo...pardon) et déraisonnables.

Un bon ciel et cette fièvre passera.

Patte.

Posté

Argo navis, très bien, un peu cher

Sky commander très bien aussi mais moins précis (2x)Très utilisé pour des dobson de fabrication personnelle

Et puis équiper un intelliscope qui a quand même un tube qui a un coté fer blanc avec du matériel comme ça euh.. bon ;)

Posté

C’est vrai que nous sommes tous un peu en manque de soirées astro (avec ce foutu temps !)

Tenez, y en a même sur ce site, qui on transformé leur tube en bétonneuse.

Invité astrobruxelles
Posté
C’est vrai que nous sommes tous un peu en manque de soirées astro (avec ce foutu temps !)

Tenez, y en a même sur ce site, qui on transformé leur tube en bétonneuse.

vite vendredi... ont sort avec sycopatte... en chapoisie... ont s'apel... prévien fridzmayo... :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.