Aller au contenu

Roxy

Roxy

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis actuellement en classe de seconde et mon professeur d'SVT vient de nous demander de faire un dessin du système solaire.

Mais j'arrive pas a convertir la distance au soleil(en 10puissance6 km) en cm pour faire apres le dessin. Je sais pas si C'est util mais y a ecrit que c'est a l echelle 1.:p Svp aidez moi ! merci d avance...:)

Posté

echelle 1 !!!!

faire un dessin a l'échelle 1, veux dire que les distance sur ton dessin sont les memes que le modele, autrement dis, juste pour dessiner la terre et le soleil, va te falloir une feuille de papier d'au moins 150 millions de kilometres (et encore, t'auras pas la place de dessiner la terre et le soleil dessus !)

tu devrait t'assurer de l'echelle à laquelle on te demande de faire ce dessin, ou alors ton prof t'a fait une bonne blague ;)

Posté

bon, je suis tres nul en math, mais je crois que 10 puissance 6 km, ca fait 10 avec 6 zero derriere, soit 10 000 000 km, ou dix millions de kilometres...

le soleil est environ a 150 millions de kilometres de la terre soit 150 000 000 km, ou 150 puissance 6 kilometres...

essaye en prenant 1cm = 10 puissance 6 km, tu auras ainsi la terre à 15 cm du soleil....

(si je me suis pas gourré) :)

j'espere en tout cas que ca t'aide ;)

Posté

le truc c'est que tu vas te retrouver 5 fois plus loin pour jupiter et 30 fois plus loin pour Neptune :confused: (dernière planete de notre systeme solaire celle la il nous l'on pas enlever :be:)

voila ....;)

Posté
bon, je suis tres nul en math, mais je crois que 10 puissance 6 km, ca fait 10 avec 6 zero derriere, soit 10 000 000 km, ou dix millions de kilometres...

Astromagman, il y a un zéro de trop, là. :cool: 10 puissance 6, c'est 1, suivi de 6 zéros..., soit un million de kms.

Roxy, tu es sûr que tu es en seconde ? ;)

Posté

râââ..j'avais prévenu..je suis nul en math :be::be::be:

orcus >> 10 puissance 6 km = 10(6) km = j'arrive pas a mettre le 6 en exposant :be:

en tout cas, j'espere l'avoir un peu aidé ;)

Posté
râââ..j'avais prévenu..je suis nul en math :be::be::be:

orcus >> 10 puissance 6 km = 10(6) km = j'arrive pas a mettre le 6 en exposant :be:

en tout cas, j'espere l'avoir un peu aidé ;)

:be: je te charie mais c'est vrai t'es nul en math:be::be:

Bon moi je parle mais j'ai 7h de math par semaine :wub:

Bon rien a voir avec ce post je sors :jesors: .....:dehors:

Posté
:be: je te charie mais c'est vrai t'es nul en math:be::be:

Bon moi je parle mais j'ai 7h de math par semaine :wub:

Bon rien a voir avec ce post je sors :jesors: .....:dehors:

j'avais compris copain :be:, et sort pas si vite...avec 7 heures de maths par semaines, reste avec nous, ça te changera les idées !! :be::be::be:

c'etait juste pour roxy que j'essayais de préciser, cela dit, on a pas eu de réponses de sa part :(

roxy ? tu t'en es sortie comment ?

Posté

En astronomie, utiliser des kilomètres n'est pas très pratique.

Suivant les distances on utilise d'autres unités ou conventions: l'unité astronomique = distance moyenne Terre - Soleil.

Pour des plus grandes distances, ce sera AL ou l'année lumière (distance parcourue par la lumière en un an)

Le plus facile sera de faire le dessin avec comme base l'unité astronomique:

Ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_astronomique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.