Aller au contenu

Retour à ce que je sais faire ... clavius

patry

Messages recommandés

Posté

Bon mes tentatives (médiocres) de faire du CP n'étant pas trop terrible (pourtant je l'aime bien ma pitite M51), j'ai sorti d'un tiroir une vieille image de Clavius datant de février (je crois).

Manque de temps, j'avais laissé le truc pourrir dans un répertoire "cul de sac". A l'occasion d'un nettoyage, je suis retombé dessus. Il manquant la fin du traitement ... qu'a cela ne tienne, registax 5 est là pour nous aider !

Voila ce que cela donne avec le C11 et la PL1M :

MOON_00000r5.jpg

Je vais retourner faire mes poubelles sur le disque dur, dès fois que j'aurais pas laisser d'autres trucs (heureusement que j'ai pas vidé la corbeille aveuglément) !

Marc

Posté

Ah oui, tu peux le dire que tu sais le faire

Un Clavius comme ça c'est une référence, un nez-talon, un étalon!

Posté

Merci à vous.

tipitipi> oui la compression a été trop forte. J'ai repris la chose (l'image est aussi plus volumineuse).

jp> merci, mais au vu des productions actuelles, je fait office de (tout) petit poucet ! Mais "c'est en forgeant ... " dit le proverbe non ?

Invité Scopy
Posté

Je rejoins tipitipi et jipi :) !!

Ce Clavius est plein de superbes détails, la compression abîme l'image, et tes tentatives de CP sont plus que des tentatives, le résultat étant vraiment sympa !

Posté

Salut Marc,

J'avais un Clavius très similaire (éclairage, libration) du 20 septembre 2008 et j'ai comparé pour voir... :be:

Honnètement, malgré un traitement avec Regitax 4, plus soft, et moins contrasté de mon côté et avec une scrutation attentive des plus fins détails le verdict est... match nul ! ;)

En un mot : l'est très bien ton Clavius.:)

Albéric

Posté

j'aime bien cette région, en plus elle est toute douce :)

ps : tu dois avoir du taf à nettoyer le PC :be:

Posté

Anne> tu vois encore des artefacts de jpeg ... mince alors, j'ai mis un taux de compression plus faible (le fichier à plus que doublé en taille). Il faudrait que je passe à un autre format peut être. PNG peut être, voire directement le FIT ?

Albéric> Le traitement initial était fait sous Avistack. Mais avec le recul, le terme "experimental wavlet" n'est pas usurpé. Du coup, je fait une sauvegarde en FIT non traité (pour être repris sous Registax) et une autre "pour voir" sous avistack. Cette version "_wvs" est sauvegardée au format "flottant 32bits". Là c'est le traitement "normal" (Registax v5) que j'ai appliqué ... que je maitrise bien mieux en fait !

Poussin> tu ne crois pas si bien dire. Il y a plein de "trucs" à virer ... mais je vais les traiter d'abord pour voir.

Posté

trés bien resolu mais ça manque un peu de pêche au niveau contraste

tes tentatives de CP à la DMK ne sont pas mediocres je trouve,seulement c'est pas évident de changer de specialité et il faut continuer à mon avis ;)

Posté

Le contraste un peu "doux", c'est la signature de la PL1M. Maintenant j'ai pas voulu pousser le bouchon (i.e. le gamma) pour ne pas rendre trop dur l'image.

Maintenant dans les commentaires précédents, cette version est à priori plus contrastée que celle d'Albéric, elle va bien à Poussin38 et tu la trouve trop douce.

Le juste milieu est dur à trouver ! :) :)

Posté
Le contraste un peu "doux", c'est la signature de la PL1M.

oui c'est vrai,avec la DMK 21 les contrastes étaient je trouve plus durs mais j'avoue que cela me manque un peu :)

Invité Scopy
Posté
Anne> tu vois encore des artefacts de jpeg ... mince alors, j'ai mis un taux de compression plus faible (le fichier à plus que doublé en taille). Il faudrait que je passe à un autre format peut être. PNG peut être, voire directement le FIT ?

A vrai dire, je suis passée hier rapidement dans la soirée . Ce matin, j'étais sûrement moins opérationnelle vu l'heure :D :D , j'ai dû rater le changement !

De plus, je ne suis pas une référence en matière d'image, loin de là (d'ailleurs, je ne vois pas de zizis sur les objets de CP -vieille histoire- quand il y en a, alors ;) !!) !!

La prochaine fois, je répond illico presto avant de zieuter d'autres posts :p !!

Posté

Moi ?

J'essaie de passer le temps pour pouvoir partir en week-end ! Ca se voit tant que ça ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.