Aller au contenu

M106 revue

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

M106 le 23 04 2009 2h31-5h10

Sélection 14 * 8min soit 1h52

Mon 1° traitement que j’ai pub lié avait des réglages minimale, j’ai très peu forcer les réglages.

Ne pouvant pas travailler sur le terrain pour le 3 prochain mois, j’ai repris le traitement.

J'ai hésité longtemps avant d’envoyer cette seconde version, qui en soit ne contient pas d’avantage d’information.

Pour cette version je fais un flat avec PixelInsight.

Ca m’a dégradé le grain du fond de l’image !!! Du coup j’ai mixer avec l’ancien fond ce qui fait que le flat n’est pas vraiment flat.

Sous Toshop :

• décalage de teinte

• rehaussement des extensions faibles à l’aide de réglage de niveau + masque pour protéger le fond de ciel et le centre de M106. Cela donne plus de volume à M106 sans réellement ajouter du détail.

Finalement je me lance, j’aime bien faire les photos, mais j’aime aussi les partager.

Puis il y a les critiques pour me faire avancer.

Cliquez sur l'image pour la version full puis ajuster la dimension à vos préférences.

La full reste assez flou le guidage n’était pas fameux.

m106_asin_rl2_flatw.jpg

Crop :

M106_crop2.jpg

m106_leg.jpg

PS je ne vois toujours pas la fameuse ligne rouge de la quelle Christian parlais, je ne pense pas l’avoir topé ou je ne sais la voir.

Ps ... Ps j'ai oublier le lien vers le message initial : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=45145

et aussi le lien vers cet image somptueuse ou l'on vois bien le filament rouge : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/m106zsilavec.jpg&imgrefurl=http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/m106.html&h=953&w=1394&sz=235&tbnid=SDvdeSQkxRd1cM::&tbnh=103&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3DM106&hl=fr&usg=__dZmUAyJCaxCDxkCaora6AZ-B2n8=&ei=-sgTSozhIZTNjAfXjrDjCA&sa=X&oi=image_result&resnum=1&ct=image

Posté

Bonjour

Je n'ai plus en tête ta 1ere image.

Celle ci est trés correcte.

Effectivement on distingue le filament rouge.

Remarque : la teinte de la galaxie tire un peu trop sur le vert.

Christian

Posté

Bonjour

Elle est magnifique !

peut être un poil verte comme dit Christiand ,

( Le bleu est peut être un peu trop lagon )

mais l'ensemble est harmonieux !!!

Félicitations !

guidage pas fameux ??? => à cause de vent ? turbulence ? mauvais réglage logiciel ? autre ?

Pour PixInsight , je confirme , le retrait du gradient est efficace , mais violent ...ceci dit il y a tellement de réglages dans l'onglet que l'on peut peut être adoucir cet Pb de bruit sur le fond du ciel ....

La dernière partie des traitements que tu décris me sont encore inconnus ....ça sert aussi à cela de poster et d'échanger !

Merci

amicalement

Posté

Ou là, je ne l'avais pas vu celle-ci ! Elle est vraiment TOP GENIAL !!!

Ca crache du détail. Félicitation pour cette belle prise. Il faut que je me rattrappe.

Amicalement.

Franck

Posté

salut !

A l'APN !! ben bravo, elle est tres belle ! ... un peu trop verte, ca se voit tres bien sur le crop. En tout cas, belle finesse, bcp de signal et peu bruitée pour une "matrice de bayer".

Encore bravo

Pifou

Posté

En tant que pratiquante en visu... pour le moment... :p, je te dis bravo c'est très joli ! ;)

Posté

Salut Siegfried ,

Très belle m106 :) , un poil bleue/verte chez moi aussi...

Au passage , félicitations pour la publication de ton Trio du Lion dans AM ;)

@+

Seb

Posté

Merci, je n'osai pas trop envoyer ce remake.

Pour le teint vert c'est curieux en visu je le vois aussi. Mais des que je corrige dans l'histogramme ça bave dans le rouge. Est-ce du au décalage des teints ?

L'AM est déjà sortie? Faudrait que je demande un exemplaire.

C'est à l'occasion de ciel en fête que j'ai rencontré plein de gens sympa à la cité de l'espace. C'est la que le club de Cugnaux m’a mis à l’honneur en faisant une expo d'astrophoto avec essentiellement mes réalisations.

Lors de l'expo ils m'ont présenté Alain Sallez, rédacteur (en chef) de chez AstroMag.

Que des bons souvenirs. Ce ciel en fête une belle occasion de rencontres.

Mais durant ces jours j’ai lourdement tiré ma patte

Depuis ciel en fête je souffre d'une hernie qui sera enfin opérer vendredi.

Je ne dois pas porter de poids pendant encore 2 mois ce qui empêche mes sorties mensuelles d'astrophoto.

Un ami à moi qui travaille sur ma nouvelle monture est encore plus durement touché par la santé, donc pour mon petit souci de blocage ce n’est pas bien méchant.

Voir ici pour mon expo : http://urania.forumactif.fr/ciel-en-fete-f31/ciel-en-fete-a-la-cite-de-l-espace-t365.htm

Posté
L'AM est déjà sortie? Faudrait que je demande un exemplaire.

Oui , étant abonné , j'ai reçu le miens hier ;)

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.