Aller au contenu

Ngc 4565

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Gros traitement sur cette image, la fonction RL de Maxim DL est vraiment très puissante ! Il y avait beaucoup de vent ce soir là, donc le guidage n'est pas parfait...

LX90 8" F=1260mm, Canon EOS 450D avec filtre CLS, Guidage PHD sur William Optics ZenithStar 70ED et SPC900 NB LP.

Stacking Iris, Niveaux Photoshop, Deconvolution Lucy Richardson et retrait des gradients MaximDL.

16x600s, 9 darks, 12 Flats, 12 Offset.

Ceci est probablement notre dernière image avec l'APN sous nos cieux Parisiens pour quelques temps. Nous allons essayer d'imager pendant les RAPs et notre séjour dans le Cantal, et je commande une CCD en rentrant de vacances. L'APN est très difficilement exploitable sous notre PL, même avec un filtre CLS et même en poussant les poses à 10mns. Au final, le signal résultant doit être comparable à une minute de pose sous un ciel correct :cry:

4565.jpg

Posté

Bonjour

A la lecture de tes commentaires d'introduction je sens bien qu'il te tarde de faire de

" l'astrophoto à 500km de la tour Eiffel"

Comme je te comprends !!!, mais la vie moderne ne nous laisse pas forcément le choix du lieu de résidence .

Plus exactement , ce n'est pas facile de trouver , pour tout le monde , un bon boulot à 5 minutes en RER du triangle noir du Quercy....

Ne balance pas tout de suite ton APN , il te sera très utile aux RAP ...tu vas faire des merveilles qu'il nous tarde de voir ici !!

amicalement

Posté

C'est pas mal, il te faut soigner un peu ton fond de ciel. C'est vrai que le filtre mange pas mal de signal.

Sinon les contrastes sur ta Galaxie sont un peu hard.

Cependant, ca rest une belle prise, pas question de se découragé, bravo.

Posté
Bonjour

A la lecture de tes commentaires d'introduction je sens bien qu'il te tarde de faire de

" l'astrophoto à 500km de la tour Eiffel" ....comme je te comprends !!!, mais la vie moderne ne nous laisse pas forcément le choix du lieu de résidence .

Plus exactement , ce n'est pas facile de trouver pour tout le monde un bon boulot à 5 minutes en RER du triangle noir du Quercy....

Ne balance pas tout de suite ton APN , il te sera très utile aux RAP ...

amicalement

Des discussions qu'on a eu ici avec David.d et Christian, j'espère vraiment qu'une CCD va améliorer la qualité des bruts.

Et puis faire des galaxies à l'APN reste je pense réservé effectivement à un bon ciel. Nous avons aussi une -très grande - marge de progression coté traitement et technique de prise de vue. La CCD va aussi nous ouvrir les portes du narrow band, je compte investir dans un HA pour commencer, et je prends une roue à filtre USB pilotable par Maxim avec la caméra.

Mais heureusement que c'est un peu "challenging", sinon cela deviendrait vite ennuyeux ;)

Reste que de devoir poser 10mns pour sortir un vague résultat et un peu décourageant :cry:

Quand à quitter la région Parisienne, nous essayons depuis que nous y sommes arrivés depuis notre Provence d'adoption et notre Auvergne natale, soit 10 ans. Mais c'est comme un vieux chewing gum sous une chaussure en plein été :mad:

Pour les RAP, je connais bien la région (et pour cause), aussi je ne présumerai de rien :be:

Posté

Encore une belle image Chonum vue les conditions de PL et le materiel utilisé (un APN!). C'est clair que lorsque tu auras une CCD tu vas te régaler .

A bientôt

David

Posté

Bonjour

Celebre galaxie toujours aussi esthétique.

Traitement un peu dur dur sur la galaxie je trouve.

La CCD va changer ta vie ... :p

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.