Aller au contenu

Nouvel éclairage

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ca y est, je viens d'aménager dans un lotissement tout neuf en pleine campagne !! ... et voila que le lotisseur est en train de mettre en place des lampadaires ...

Bon, ok, les lampadaires sont imposés, et doivent s'aligner sur ceux déjà existant dans le village, qui, heureusement ont un éclairage direct vers le bas.

Toutefois, je souhaite leur demander de mettre en place un système de minuterie (été/hiver) ou encore mieux, un detecteur de mouvement. j'ai eu l'agréable surprise de voir que les propriétaires que j'ai rencontré sont tous favorables !

Le plus dur reste à venir ... convaincre le lotisseur. je l'ai déjà contacté et il m'a promis qu'il allait en discuter avec l'entrepreneur. j'ai toutefois peur que la réponse soit : ils ne savent pas faire. (ce qui prouverait que ce soit de l'incompétence venant de l'entrepreneur, ou de la mauvaise volonté du lotisseur qui ne veut pas payer ces modules).

C'est pourquoi j'aimerai avoir le plus de données possible pour me défendre sur ce point.

Est-ce que quelqu'un connait ce qu'il est possible de mettre en place sur ces lampadaires ?

Un minuteur ou détecteur de mouvement extérieur que l'on trouve dans le commerce peuvent ils etre mis sur les lampadaires et sont ils suffisants ou ne sont ils pas vendus dans le commerce ? dans ce cas, ou peut on trouver les tarifs ou avoir une idee des prix ?

je ne sais pas comment sont branchés les lampadaires entre eux (surement en //), mais je pense qu'il faut un détecteur de mouvement par lampadaire, ou bien un minuteur central pour tous les lampadaires. est-ce que quelqu'un peut confirmer ? existe t'il des minuteurs ete/hiver ?

Merci pour votre aide, et bons ciels !

Posté

Le mieux à même de te répondre est epsi, je te donne son téléphone par mp!

Sur le principe, bien sûr on peut couper l'éclairage, avec une horloge.

Les détecteurs de présence ne sont pas adaptés aux lampadaires si les lampes mettent un certain temps à s'allumer. Mais des variateurs existent, pour diminuer la puissance quand l'horloge le commande.

Sur le principe, le lotisseur n'a pas le droit de refuser, ni le syndicat d'éclairage, ni l'AFE, d'imposer quoi que ce soit!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.