Aller au contenu

Tourelles Porte-oculaires

olive22

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que je passais pas mal de temps à changer d'oculaires lors d'une soirée et j'ai vu qu'il existait des tourelles portes oculaires fabriquées par TEC ou Taka. Si il y a des utilisateurs de ce genre de matériel, pouvez me dire quels types d'oculaires peut-on mettre, y a-t-il des contraintes de poids des oculaires ?

L'idéal est aussi je pense de ne pas avoir besoin de faire de remise au point entre chaque oculaire. Est-ce possible ?

Merci

Olive22

Posté

Oui c'est possible si tous tes oculaires sont par-focaux.

Ce qui est bien rare avec une gamme hétéroclite !

Posté
Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que je passais pas mal de temps à changer d'oculaires lors d'une soirée et j'ai vu qu'il existait des tourelles portes oculaires fabriquées par TEC ou Taka. Si il y a des utilisateurs de ce genre de matériel, pouvez me dire quels types d'oculaires peut-on mettre, y a-t-il des contraintes de poids des oculaires ?

L'idéal est aussi je pense de ne pas avoir besoin de faire de remise au point entre chaque oculaire. Est-ce possible ?

Merci

Olive22

Bonjour,

Au fait, elle pèse combien la tourelle porte oculaires ?

De combien ça allonge le chemin optique ?

Un peu comme avec une bino, tu risque de te retrouver obligé d'utiliser une barlow pour faire la MAP.

Tu as également les oculaires zoom envisageables si vraiment changer d'oculaire te les brise menu.

Il y'a le Baader Hyperion zoom, Televue, Pentax, Meade...

Les zooms de qualité ça doit bien exister, non ?

Mais même avec un zoom, tu dois refaire la mise au point quant tu le fais pivoter pour une autre focale.

Bon ciel

Invité astrobruxelles
Posté
Et le Nagler Zoom, ça a l'air bien aussi :)

vincent a raison... et de toutes les marques et pour toutes les boursses surtous:)

Posté
Et le Nagler Zoom, ça a l'air bien aussi :)

Bonjour,

Le zoom Hypérion propose 68° et les focales 8 à 24 (68° à 8 puis ça se réduit à 50 en 24mm).

J'ai pas vu d'autre oculaire zoom avec autant de champ.

Pour les Nagler, c'est 55° mais ils proposent le 2-4 ou le 3-6 comme focales.

Ca doit être pas mal pour s'adapter au seeing en planétaire.

La plupart des zooms, c'est 55 à 45° de champ suivant la focale choisie.

Vu le budget de la tourelle (900E), ça laisse de la marge pour les zooms.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.