Aller au contenu

un peu de broderie

eric30

Messages recommandés

Posté

un petit essai cette nuit sur les dentelles mais l'affaire c'est avérais fastidieuse ce P...... de crayfort m'a fait c.... jusqu'au bout :mad: ,pas moyen d'avoir des étoiles bien ronde meme avec le paracor , allez zou retour a l'expediteur pour un échange.

J'ai quand meme pu recupérer quelques poses pour essayer d'en faire quelque chose.

13 poses de 10 mm a 800 iso sur 20 , 11 dark ,19 flat .

Eos 350d d'origine + filtre cls et paracor 1.15.

lulu 80 ed astro bouze sur sirius.

Autoguidage lulu lidle et spc 900 sous guidemaster.

308982dentrec4red.png

Posté

Salut Eric

Je ne comprend pas ton histoire de Crayfort, je ne vois pas pourquoi il t'empéche d'avoir les étoiles bien rondes???

Les dengtelles, tu es matinal.

Pour un EOS d'origine je suis étonné du teint, quasi pas de belu dans les dentelles.

13 * 10 min c'est sympa, dommage pour les déchets.

Fond de ciel un peu sombre, n'as tu pas un lien vers la full?

Bonne continuation

Posté
Je ne comprend pas ton histoire de Crayfort, je ne vois pas pourquoi il t'empéche d'avoir les étoiles bien rondes???

Les dengtelles, tu es matinal.

Ni plus ni moins par ce que je suis presque en bout pour la map , le tube porte occulaire fléchi sous le poid de l'apn et du paracor , du coup je suis plus dans l'axe optique et le paracor n'arrive pas a corriger le défault , j'avais pas de probleme lors des deux premieres utilisation et là bingo "flexion" .

Désolé j'ai pas de lien vers la full je sais pas par ou passer pour héberger un fichier d'une vingtaine de mo.

Posté

Salut Eric

Pas mal du tout !!!

Encore des satellites sur les déchets ?

Donne nous des détails sur ta manip crayford + paracor il y a peut être quelque chose que tu fais mal , que tu négliges si tu veux que l'on puisse t'aider ( en fin pas moi je n'ai ni l'un ni l'autre )

j'ai vu d'autres posts où il parait que c'est assez fin comme réglage ....c'est toujours intéressant pour ceux qui n'en en pas de voir comment ça se passe...

amicalement

Posté
Salut Eric

Pas mal du tout !!!

Encore des satellites sur les déchets ?

Donne nous des détails sur ta manip crayford + paracor il y a peut être quelque chose que tu fais mal , que tu négliges si tu veux que l'on puisse t'aider ( en fin pas moi je n'ai ni l'un ni l'autre )

j'ai vu d'autres posts où il parait que c'est assez fin comme réglage ....c'est toujours intéressant pour ceux qui n'en en pas de voir comment ça se passe...

amicalement

Pour le crayfort je doit le renvoyer , le probleme est connu du constructeur (en plus des points dur ) mais j'ai voulu attendre un peu pour le renvoyer histoire de profiter du beau temp , je le garde encore jusqu'à dimanche au cas ou et lundi direction la poste .

Sinon pour la map je me casse pas la tete j'utilise fwhm , une fois a la valeur la plus basse possible je bloque tout , mais là entre les points dur et la flexion ca étais galere .

Posté

Tu as récolté pas mal de signal malgré le filtre IR d'origine du 350d.

Le filtre cls doit contribuer à mettre en valeur le signal recueilli.

La nuit dernière dans le sud (autour d'uzès) le voile de haute altitude a écourté ma soirée... je retente cette nuit hihi.

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.