Aller au contenu

Cpt Igloo : le retour !

Cpt_Igloo

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde ! :)

Ca faisait si longtemps que je n'avais pas posté un message ici, mais me voici de retour ! ;)

J'ai dû mettre un peu de côté l'activité d'observation ces derniers mois, mais je me sens motivé pour m'y remettre ! Enfin, je pourrais m'y remettre à fond quand j'aurais récupéré tout mon matos, car j'ai quitté la région parisienne pour raison professionnelle et j'habite désormais Strasbourg (Schiltigheim), et il va me falloir encore quelques semaines avant d'être pleinement opérationnel.

Enfin, ça fait plaisir de voir que le site est plus vivant que jamais. Encore un grand merci et un grand bravo à toute l'équipe !

Posté

Bonjour mon Capitaine, :)

A vos ordres !... ;)

Bon retour sur Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Repos matelots ! :)

Je vois que le site est toujours aussi actif et ses membres toujours aussi accueillants ! On se croirait presque revenu chez soi :be: Merci tout le monde !

Bon, va falloir que je parte un peu à la prospection de nouveaux sites d'obs ... Je ne connais pas vraiment le coin de Strasbourg, et donc, je suis preneur de tout conseil pour ceux qui connaissent :rolleyes: Je pense que ma 1ère cible sera de jeter un oeil au Champ du Feu, c'est à moins d'1 heure de chez moi. En plus ça me fera l'occasion de me faire une belle ballade en moto :cool:

Posté
Repos matelots ! :)

Je vois que le site est toujours aussi actif et ses membres toujours aussi accueillants ! On se croirait presque revenu chez soi :be: Merci tout le monde !

Bon, va falloir que je parte un peu à la prospection de nouveaux sites d'obs ... Je ne connais pas vraiment le coin de Strasbourg, et donc, je suis preneur de tout conseil pour ceux qui connaissent :rolleyes: Je pense que ma 1ère cible sera de jeter un oeil au Champ du Feu, c'est à moins d'1 heure de chez moi. En plus ça me fera l'occasion de me faire une belle ballade en moto :cool:

Et bien pour ça, y'a qu'à demander à Demarez (GRESAC), et au Champ du feu, tu vas sans doute y croiser pleins d'amateurs ;)

Posté

Bonjour, comme Dédé, le champs du feu comme lieu d'observation est très bien, accès facile, grand parking, on a de la place pour 40 instruments au moins. La turbulence est faible, c'est au champs du feu que j'ai vue ma plus belle lune malgré les nuages, pendant les journées de l'astronomie. Bref grossissement à donf (483X) pour un 210 :p . Même pour le planétaire ont voit la différence, alors le ciel profond :wub:.

Son petit défaut, le parking n'est pas plat, mais en pente, prévoir des cales, si tu possède un Dobson.

Yves.

Posté

Cool ! Bah maintenant, c'est horrible, j'ai hâte d'y être :) mais je vais devoir attendre au moins la semaine prochaine, je suis encore un peu dans les cartons chez moi ... :p

Merci tout le monde pour vos conseils ;)

Posté
Cool ! Bah maintenant, c'est horrible, j'ai hâte d'y être :) mais je vais devoir attendre au moins la semaine prochaine, je suis encore un peu dans les cartons chez moi ... :p

Merci tout le monde pour vos conseils ;)

ohé du bateau... BIenvenue mais il va falloir attendre les

grandes marées pour le cdf !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.