Aller au contenu

soucis bruit 350D

Messages recommandés

Posté

Je sais pas si je mitonne mais il me semble avoir un gros soucis d'augmentation du bruit dans les poses .

voici une brut prise l'été dernier , 10 mn a 800 iso au newton et sans filtre cls, le bruit semble résonable .

mini_430709brut_pacman.png

Et une brut de cette nuit , 10 mn a 800 iso a la 80ed + filtre cls , le bruit semble bien superieur a la précédente .

mini_550561brut_dentelle.png

Une idée d'ou cela peut provenir ???

.

Posté

Peux tu mesurer le bruit avec Iris sur tes 2 brutes d'origine et nous donner les valeurs (moyenne + sigma).

Car il est difficile de juger à l'oeil. Il semble que la seconde image présente d'avantage de pixels "thermiques" (points blancs), tu ne précises pas les conditions de température extérieure entre ces 2 images (?)

Christian

Posté
Peux tu mesurer le bruit avec Iris sur tes 2 brutes d'origine et nous donner les valeurs (moyenne + sigma).

Merci Christian de passer par là , mais comment faire avec iris ??? C'est analyse puis donnée ???

Pour la temp je dirais a vue de nez que cette nuit ça devait tourner dans les 15°

Et pour l'année derniere c'étais en juillet ça devait tourner en dessus de 20 °.

Posté

Je pense avoir trouver pour iris , alors pour celle de cette nuit ca donnerais :

moyenne : 311.44

sigma : 64.32

Et pour l'année derniere

moyenne : 457.09

sigma : 144.59

Posté

Ok donc l'image de l'année derniére est plus bruitée (valeur du Sigma, rapport sur la moyenne 0.20 versus 0.40), contrairement à ce que tu pensais au départ.

Christian

Posté

merci christiam , mais ca reste donc un mistere pour moi puisque sur toute mes bruts de cette nuit j'ai enorment de bruit (petit point rouge ) , meme en soutrayant le dark .

Posté

Pas forcement, car sur la pose de l'année dernière , le bruit passait dans la Pollution alors que là tu as moins de pollution grâce au filtre CLS mais le bruit tu le conserves.

D'où cette impression d'avoir plus de bruit ;)

Posté

Tu as certainement raison Didou , j'ai retrouvé des bruts de 15 mn a 400 iso et il y a énormément de bruit , encore plus que celle de cette nuit.

Puis c'est vrai aussi que je galere un peu avec la lulu (hormis le probleme de po), passer d'un fd 4.9 pour le 200 a une fd 8 plus le filtre ca change tout au niveau du signal contenu et du traitement .

Va falloir que je me remette en question lolllll .

Eric.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.