Aller au contenu

site " météorologic" pour l'astronomie

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Invité astrobruxelles
Posté

et bien voilà... je suis tombé sur se site par hazard... en tapan sur "googel" météo pour l'astronomie... et ..par la suite en parlant avec mon astropot cartouche... je parlais avec lui de se site... et je lui ai demande si il avais pas un site pour savoir la météo astro... il ma parlé d'un site super... je lui ai demander de m'envoyé le lien par MP... et abrakadabra... et bien il s'est averé que c'est le meme site que celui que j'ai trouvé sur "googel"... voilà le lien... et ont peux suivre la météo astro prés de chez sois.... n'importe ou en europe...

http://www.meteorologic.net

pour la météo astro il faut allez dans "Prévision" puis dessendre dans "spécialité" et la vous cliqué sur astronomie.... et vous trouvré le temps astro qui fait près de chez vous...:cool:

Posté

Je le connaissais déjà, je peux te dire qu'il est très bon, mais en ce moment, il ne fait plus de prévision de plusieurs jours, mais de 1 jour et demi.

Etrange..

Invité astrobruxelles
Posté
Je le connaissais déjà, je peux te dire qu'il est très bon, mais en ce moment, il ne fait plus de prévision de plusieurs jours, mais de 1 jour et demi.

Etrange..

salut Nolansama... comme je l'ai dit... je suis tombé dessu par hazard... sa m'a plus ... alors je passe l'info pour ceux et celle qui ne connaisse pas..:)

Posté

Etrange..

Bonjour Nolansama, :)

Moi aussi, je l'utilise depuis fort longtemps, et je peux confirmer qu'il est excellent pour sa fiabilité. :be:

En revanche, j'ignore pourquoi tu dis qu'il ne fait plus de prévision pour plusieurs jours, mais seulement un jour et demi ?... :?:

La preuve, nous sommes aujourd'hui le mercredi 20 mai 2009 et pour ma commune de Maurs (Cantal) voici les prévisions météorologiques du mercredi 27 mai 2009 ;) : http://www.meteorologic.net/meteo-france/Maurs_5163.html?date_get=7

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Tient donc, pour ma ville, hier et ce matin, cela ne marchait pas pour les jours à venir, ça a reprit maintenant, je retire ce que j'ai dit ! :be:

Je vois que tu auras un ciel superbe ce soir, veinard le Roger...:)

Posté

Perso j'utilise meteoblue, très fiable et précisions détaillées toutes les 3heures sur la semaine, y compris la nuit.

Posté
Je vois que tu auras un ciel superbe ce soir, veinard le Roger...:)

Re-bonsoir Nolansama, :)

Ah, puisque tu es de la région parisienne je comprends que tu envies ceux qui ont un ciel étoilé plus favorable... Je le comprends d'autant mieux que je suis né en banlieue parisienne et y ai vécu 55 ans jusqu'à ma retraite dans le Cantal il y bientôt cinq ans... :( :( :(

Si tu veux un ciel quasi idéal, as-tu déjà lu mon "topic" intitulé "Ciel noir d'encre dans le Cantal, au bout du monde..." ? Grâce à Chonum, qui va y passer trois nuits après les fameuses "RAP" de ce week-end de l'Ascension, nous allons bientôt savoir ce que vaut réellement (du point de vue de la noirceur du ciel) ce site de "La Roussière"... (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44863).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Marche super bien ce site... Testé (je m'apprétai à sortir un tube) ... Malheureusement ciel voilé et c'est bien ça... :cry:

Et ca continue, encore et encore.... (tiens c'est dans une chanson ça...).

Posté

Non Roger, je ne l'ai pas lu, j'y vais de ce pas découvrir tout ça !

Nolan.:)

Edit:

Oh ! 9.7 (voir 9.8 un peu plus loin)

J'en suis....bouche....(je sais plus comment on écrit) :be:

Roger, dans 5 ans, je viens faire un tour ! :p

Posté

taper sat 24 et vous trouverez des precision a l'heure pres

combiner avec meteo france je trouve mon bonheur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.