Aller au contenu

ngc 6027 aussi !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

un petit sextet pour moi aussi.

petit objet sur mon capteur avec ma focale, vraiment petit.

je met donc une barlow x2 (ce qui n'est pas mon habitude) de pietre qualité, avec un ciel bien voilé et du vent.

rien de bien transcendant pour 35x120s a fd8, les etoiles sont pas top a cause de cette mauvaise barlow.

j'ai retiré le red de l'autoguidage afin d'avoir un meilleur suivi a cette focale.....et bien ca marche nickel !!

pas de dark de dispo dans ma bibliotheque avec ce gain, j'ai retiré tout le gradient et les hot-pixels a la mano.

version NB

seyfertnb.jpg

et la version colorisée.

seyfertcolor.jpg

Posté

bonjour

Belle ''performance '' technique ( barlow Red ...)

résultat final très esthétique

Bravo !

amicalement

Posté

Salut Hervé ,

Belle performance avec ta webcamdelamortquitue ! C'est petit , certe , mais le résultat est là ;)

@+

seb

Posté

oh eh l'aut, les objets qui va chercher.............:wub:

ça maitrise sec, comme on dit par chez moi !

Beau boulot m'sieur!

Posté

Salut,

Une tite trame verticale sur la gauche de l'image mais c'est franchement épatant ce que tu arrives a faire cracher à ta "Hamacam" :)

elle a rien à envier aux "grandes"

Pifou

Posté

merci pour vos encouragements tres tres sympas.

Pour le colorisation, j'utilise une image de référence comme modèle ensuite et je colorise la mienne avec un calque et l'aerographe en luminance heritée, comme un peintre ;)

je l'avais deja imagé avec mon capteur d'origine et 800 de focale l'an dernier.

http://astrorides.free.fr/images/stories/food/sextet.jpg

imager et guider a cette focale est une 1ere pour moi, et j'en suis assez content, je pourrais reediter sur des petits objets.

Pifou la trame a gauche est un reste de preampli car je n'avais pas de dark.

Posté

Bonsoir Hervé;

Très beau résultat eu égard aux moyens employés!!

Qu'est ce que ce sera le jour où tu utiliseras une "grande" CCD!!! (où plutôt...la nuit... :)

Alain.

Posté

Pour le colorisation, j'utilise une image de référence comme modèle ensuite et je colorise la mienne avec un calque et l'aerographe en luminance heritée, comme un peintre ;)

C'est marrant ça, tu viens d'inventer un nouvelle technique.

Sous photoshop on modifie bien les couleurs comme on le souhaite.

Alors pourquoi ne pas le faire à la mimine ? :)

Moi je trouve que la couleur apporte un plus, la coloration est légère et discrète... tu peins des aquarelles ? ;)

lionel

Posté

Lionel, non je fais du pastel et de l'acrylique, voir de l'huile.

merci a tous.

pas trop de mérite, voir le brute moyenne pas vilaine

brutet.jpg

Posté

Moi je dirai : superbe compte tenu tu matériel employé (je parle surtout pour la Barlow, tes talents en webcam sont reconnus sur WA ;))

Tu n'as pas eu trop de déchets avec l'autoguidage ????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.