Aller au contenu

TED.com : mise en ligne de vidéos-conférences scientifiques

dimi

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Dernièrement, je suis tombé sur un site qui m'a foooooooort plu...

http://www.ted.com

Il s'agit d'un site sur lequel on demande à toutes sortes de personnalités scientifiques de présenter ce qu'elles font en 20' max.

Exemples :

- Brian Green (théorie des cordes)

- Brian Cox (LHC)

- Patricia Burchat (matière noire)

- (et de nombreux autres en astronomie)

L'avantage, c'est qu'elles doivent être concises et aller droit au but, ce qui permet à mon sens de comprendre directement le coeur de leurs messages en évitant les tournures scientifiques à mon avis souvent inutilement lourdes. Ce qui ne gâche rien, c'est les petites touches d'humour que les anglo-saxons savent distiller dans leurs présentations.

Cerise sur le gâteau : on peut transformer les vidéo en mp3 !

C'est souvent en anglais ceci dit, mais un anglais qui me semble fort compréhensible...

Enjoy !

Posté

Excellent site en effet !

J'ai découvert cela il y a quelques mois. J'ai regardé quelques vidéos dans la partie scientifique, et c'est assez bluffant. Dans les personnalités connues, on retrouve Murray Gell-Mann, Freeman Dyson, Al Gore,... On y trouve également un exposé de Garrett Lisi, qui propose une théorie du tout qui semble très élégante sur le papier. Il montre de sympathiques animations qui illustrent sa théorie.

L'anglais est clair, et c'est suffisamment court pour rester concentré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.