Aller au contenu

Un croissant pas encore doré à point à la 80ED + 40d

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Hier un voile de haute altitude a écourté ma séance photo.

Voilà ce que j'ai pu tirer du croissant alias ngc6888 en 1h20 de pose.

Dur dur de masquer le bruit, je retente le coup cette nuit si la météo le permet.

Config :

80Ed + EQ6 + Canon 40d baader + filtre UHC.

Autoguidage astrosnap lulu 80/500

Traitement IRIS et Photoshop.

Poses 8 x 600s

6 darks, 20 flats, 20 offset

Critiques bienvenues,

a+ dans l'bus

ngc68883.jpg

Posté

c'est vraiment un objet parliculier ce croissant.

belle capture, mm si je prefere les plans plus...serrés ;)

Posté

Je crois que pour ce soir tu peus t'accrocher , sinon belle photo , le défiltrage est vraiment un gros plus .

Une petite question : est ce que tu utilise un aplanisseur de champ sur ta 80 ??

Eric.

Posté

soit indulgent avec toi meme : cette nebuleuse n'est pas une cible facile a imager. j'ai essayer recement avec mon 150/750 su une EQ3.2 autoguidé avec des pose de 5mn le resultat n'etait pas probant. mais depuis l'EQ6 est arrivé et je recommencerait mais en h alpha avec des poses de 15mn. le champ est identique au tient mais je pense qu'il est possible d'obtenir plus de detail

en tout cas ta photo est joli j'aime les grand champ avec un cadrage un peu decalé.

amicalment

pascal

Posté

Sympa ton croissant Lionel :) dommage que les nuages soient arrivés!!!! malheureusement je crois que c'est cuit jusqu'à la fin de la semaine ici ds le sud!!!:confused:

Posté

Merci à tous ! :D

Je crois que pour ce soir tu peus t'accrocher , sinon belle photo , le défiltrage est vraiment un gros plus .

Une petite question : est ce que tu utilise un aplanisseur de champ sur ta 80 ??

Eric.

Non je n'en utilise pas. Mais je pense en acheter un pour avoir un champ plus grand. Je corrige le défaut de courbure de la lunette avec photoshop.

lionel

Posté
soit indulgent avec toi meme : cette nebuleuse n'est pas une cible facile a imager. j'ai essayer recement avec mon 150/750 su une EQ3.2 autoguidé avec des pose de 5mn le resultat n'etait pas probant. mais depuis l'EQ6 est arrivé et je recommencerait mais en h alpha avec des poses de 15mn. le champ est identique au tient mais je pense qu'il est possible d'obtenir plus de detail

en tout cas ta photo est joli j'aime les grand champ avec un cadrage un peu decalé.

amicalment

pascal

merci:)

En fait cette image est flatteuse, mais la full est un massacre, ce qui est normal compte tenu du temps de pose. J'essaierai de compléter mes poses pour monter à 4 ou 5h et je vous montrerai la différence.

Posté
Très beau champ, quelle sensibilité as tu utilisé, 400,800 iso??

Je suis toujours à 800 iso. Le bouquin de Thierry Legault a su me convaincre :D.

lionel

Posté

Merci Lionel, tu as un ciel correct ??? J'ai cru lire que l'on ne pouvait monter à 800 iso que si l'on était relativement protégé de la PL ???

Posté
Merci Lionel, tu as un ciel correct ??? J'ai cru lire que l'on ne pouvait monter à 800 iso que si l'on était relativement protégé de la PL ???

Je crois que ce n'est pas trop la peine de se prendre la tête avec ce paramètre.

Je vais retrouver un post sur astrosurf qui parle de ça dans lequel Thierry Legault et Christian Buil étaient intervenus.

PS : j'ai pris le croissant depuis mon jardin avec assez de PL.

Posté

Je viens de voir cette prise (je l'avais laissé passer). Juste pour me rajouter aux autres et feliciter l'auteur. C'est du lourd là!!!!

Bravo

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.