Aller au contenu

besoin de renseignements

francis90

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tous le monde;)

Il y a quelques jours,je devais récupérer un tube 114/900 mais que je n'ai pas eu:cry:Par contre,je voudrais maintenant m'orienter vers un skywatcher 150/750

en plus de ma p'tite lulu de 70/700 et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce telescope.Sachant que j'en prends plein les mirettes avec la lulu:D,donc je voudrais passé au diamètre supérieur.Alors dite moi ce que vous en pensez tant

pour l'observation planétaire qu' objets profonds.

Merci

Bon ciel

Francis

Posté

Je possède ce Télescope, tu peux y aller les yeux fermés !

Il te fera découvrir les merveilles du ciel profond et les planètes !

Par rapport à ta lulu, tu ne vas pas en prendre plein les mirettes, mais te les Brùler carément !

Nolan.:)

Posté

Merci pour ta réponse,cela fait que quelques

mois que j'ai cette lulu et je dois dire qu'il me faut que

je passe au diamètre supérieur et il y a tellement de choix

qu'on s'y perd dans tout ça.

Posté

Pareil que Nolansama; j'ai ce télescope depuis février, jai acheté deux oculaires supplémentaires, ou devrais-je dire complémentaire; deux Baader Hypérion, un de 17mm et un de 8mm. Ajoutés aux oculaires de base, il me manque un 5mm qui sera le HR Planétary à 59€ de chez TS. Mais déjà avec la base, c'est super.

Posté

Merci pour l' info,j'avais déjà repéré ce site sur internet.

Par contre,il y a un membre du forum qui en vend un.De plus,

c'est dans ma région.Il est du mois de Mars,et à un prix raisonnable.

Posté
Bonsoir tous le monde;)

Il y a quelques jours,je devais récupérer un tube 114/900 mais que je n'ai pas eu:cry:Par contre,je voudrais maintenant m'orienter vers un skywatcher 150/750

en plus de ma p'tite lulu de 70/700 et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce telescope.Sachant que j'en prends plein les mirettes avec la lulu:D,donc je voudrais passé au diamètre supérieur.Alors dite moi ce que vous en pensez tant

pour l'observation planétaire qu' objets profonds.

Merci

Bon ciel

Francis

Pour enfoncer le clou je possède moi même un 750/150 et je ne peux que te le conseiller :

- monture EQ3-2 qui est stable en visuel et permet même de s'initier à la photo

- un tube très lumineux pour débuter.

- un chercheur efficasse.

- un poids et une taille raisonnable qui permet de le transporter facilement.

Ce qui manque à terme c'est un oculaire de 4 ou de 5 pour faire du planétaire et on peut déplorer la faible qualité du 10mm. Sinon c'est du tout bon ! Il parait même que c'est devenu la nouvelle réference du matériel pour débuter. :cool:

Posté

Et t'es encore en train de lire les avis ? T'es même pas au magasin en train de l'acheter ? Pfff... :be:

Bon matos !

Posté

Ouais mais bon,

C'est vrai que je devrais déjà être au magasin :be:,

mais il faut encore en convaincre une qui n'est pas du même

avis:cry:,alors il va falloir l'avoir à l'usure:b: et ce n'est pas gagné.

Enfin j'attends ce soir si le temps le permets car aujourd'hui,c'est pas

fameux:cry:.

Bon ciel à tous!!!

Posté

Salut Francis

samedi soir, à Bessoncourt, il y aura un petit rassemblement devant le magasin d'optique du centre commercial, avec quelques membres du club Ciel Montbéliard (dont le patron fait partie) . Il sortira (si la météo le permet) des instruments et les membres apporteront les leurs ...

Prend contact, ils sont vraiment très sympa : Du bon matos et quelques pointures en astro ...

Je ne suis pas sùr d'y être, mais ça vaudra le déplacement !

Franck .

Posté
As tu déjà une idée du magasin où tu vas le commander?

Je vois que tu est proche de la Suisse, et chez optique Perret, ils ont ce que tu cherches à un très bon prix. :

http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

A 298€ c'est pas cher du tout

Petite question :

Sur Optique Unterlinden, le Orion AstroView 150/750 est 70€ plus cher alors que ce sont les mêmes instruments, pourquoi une telle différence de prix ?

Y.

Posté
Petite question :

Sur Optique Unterlinden, le Orion AstroView 150/750 est 70€ plus cher alors que ce sont les mêmes instruments, pourquoi une telle différence de prix ?

Y.

Parce que et pour ceux qui sont à l'autre bout de la France chez Optique Unterlinden les frais de port sont gratuits. Pas Optique Perret. Moi quand j'ai voulu le commander chez Optique Perret ils étaient en rupture de stock pour 1 mois et demi. Je n'ai pas pu attendre et je l'ai donc commandé chez Opt Unterline ! :p

De plus le modèle Orion différe légerement du modèle Sky Watcher.

Posté
Salut Francis

samedi soir, à Bessoncourt, il y aura un petit rassemblement devant le magasin d'optique du centre commercial, avec quelques membres du club Ciel Montbéliard (dont le patron fait partie) . Il sortira (si la météo le permet) des instruments et les membres apporteront les leurs ...

Prend contact, ils sont vraiment très sympa : Du bon matos et quelques pointures en astro ...

Je ne suis pas sùr d'y être, mais ça vaudra le déplacement !

Franck .

Salut Franck,

J'aurais simplement aimé savoir à quel heure aura lieu le rassemblement

Merci

Francis;)

Posté
Parce que et pour ceux qui sont à l'autre bout de la France chez Optique Unterlinden les frais de port sont gratuits. Pas Optique Perret. Moi quand j'ai voulu le commander chez Optique Perret ils étaient en rupture de stock pour 1 mois et demi. Je n'ai pas pu attendre et je l'ai donc commandé chez Opt Unterline ! :p

De plus le modèle Orion différe légerement du modèle Sky Watcher.

Peut-être mais, surtout, je pense que c'est parce qu'il y a un viseur polaire fournit avec le téléscope sur Unterlinden.

Posté
Peut-être mais, surtout, je pense que c'est parce qu'il y a un viseur polaire fournit avec le téléscope sur Unterlinden.

:pou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.