Aller au contenu

le Pélican et la trompe en Halpha Atik314L

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

2 nouvelles images avec ma nouvelle 314L en H alpha. la ccd est placée derrière ma lunette de 80mm équipée d'un réducteur x0,8.

Monture EQ G Atlas + autoguidage Toucam2 + lunette 80/400mm + PHD Guiding.

la nébuleuse du Pélican: 14x300s + 14x600s

20090518_pelican_Ha_600s_14im_300s_14im_fin.jpg

et la nébuleuse de la trompe dans IC1396: 7x300s + 7x600s + 5x900s

20090519_ic1396_19im_7_300s_7_600s_5_900s%202.jpg

Patrick

Posté

C'est net et propre.

Elles manquent de pose, mais tu peux en rajouter par la suite car la sensibilité de l'ICX 285 en bout de spectre n'est pas trés élevée.

Christian

Posté

Perso je trouve le traitement un peu fort, peut être les courbe trop étirer? on constate une sorte de grain dans les draperies.

Sinon c'est très chouette!

Posté

Bonjour a tous

Belle images fine bravo bonne map

Question : Quelle bande passante et quelle marque le filtre Ha

Pourquoi faire different temp de pose car cela induit autant de dark a chaque temp

L'atik me plais bien

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

merci à tous

augmenter le temps de pose, effectivement c'est nécessaire et je vais m'y atteler.

pour le filtre, c'est un baader 7nm et j'en suis très satisfait.

la lunette est une William Optic de 80mm focale=555mm, elle est utilisée ici avec un réducteur x0,8 Televue.

Pour le passage à la CCD, c'est un autre monde, mon ancien capteur était un 350D Baader et bien cela n'a rien à voir, d'accord le capteur est beaucoup plus petit mais la sensibilité n'a rien à voir. Les objets apparaissent en quelques secondes, extra pour le cadrage.

Pour comparer, voici 22 poses de 300s d'IC1396 avec mon 350D l'année dernière (même configuration) :

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Cielprofond/NGC/IC1396/20080809_ic1396_22im_300s_400iso_12c_ddpasn_fin40.jpg

le pourquoi des différents temps de pose et bien je suis en phase de test avec cette caméra et les filtres, alors j'essaie, ... Mais en H alpha je pense qu'il faut des poses de 1/4 d'heure et surtout le plus possible!!!

A+, Patrick

Posté

Bah effectivement je préfère tes version CCD !

Quelle finesse mais plus de pose serai pas de refus sur la Trompe mais on vas pas Charié :)

Vive la CCD ^^

Rémy

Posté

la lunette est une William Optic de 80mm focale=555mm, elle est utilisée ici avec un réducteur x0,8 Televue.

Pour le passage à la CCD, c'est un autre monde, mon ancien capteur était un 350D Baader et bien cela n'a rien à voir, d'accord le capteur est beaucoup plus petit mais la sensibilité n'a rien à voir. Les objets apparaissent en quelques secondes, extra pour le cadrage.

Je me demande s'il vaut mieux que je change de lulu (80ED) pour une petite taka ou alors changer mon 40d pour une ccd. :rolleyes:

Je pense me diriger vers L'Atik314L moi aussi... Reste plus qu'à convaincre mon épouse :secret::]

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.