Aller au contenu

Et Oui, Encore Un Nouveau Sur Le Forum

loonies

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'avais déja posté un ou deux messages sur ce forum (y a pas mal de temps) sans m'être présenté, je me retire de ce mauvais pas.

Bon j'ai rien de très original à dire, bien entendu j'aime l'astronomie.

J'ai toujours été intéressé par l'astronomie mais c'est le transit de Vénus 2004 qui a été le facteur déclencheur qui a fait que je me suis plus investi.

J'ai alors passé plusieurs mois à l'oeil nu et avec des jumelles 8*30mm à découvrir les constellations et quelques objets célestes.

J'ai aussi pu assister avec une intense émotion à la deuxième moitié de l'éclipse de lune du 28 Octobre 2004, la première moitié ayant été gaché par la pluie.

Je possède maintenant depuis peu une lunette D=60, F=700 sur monture azimutal avec un peu de jeu mais on fait avec, et quelques points durs sur le réglage de la netteté, mais je l'ai eu d'occasion à vraiment pas cher, une très bonne occasion pour franchir le cap. J'ai donc eu les joies de voir Saturne et Jupiter très facilement prenable ces temps-ci et bien sûr des formations lunaires :p

Sinon j'ai 18 ans, je suis en terminale scientifique.

J'aime beaucoup l'informatique et j'espere pouvoir en faire mon métier.

J'adore le bricolage et tout ce qui est technique :D

Je pratique aussi une activité étrange que peu de gens connaissent : les fusées à eau :D Et également les dragsters à eau depuis peu ^^

Pour les curieux qui voudraient en savoir plus, je me permets de poser ce lien : http://techno-challenge.org/

Je fais aussi du tir sportif et d'autres activités mais je vais pas me mettre à raconter toute ma vie :D

J'espere passer de bon moment avec vous ;)

++

loonies

Invité SeB2003
Posté

Bienvenue sur le forum :)

SeB B)

Posté
Message écrit par loonies@Apr 30 2005, 12:20 AM

J'ai alors passé plusieurs mois à l'oeil nu et avec des jumelles 8*30mm à découvrir les constellations et quelques objets célestes.

Bienvenue sur WA!

Moi aussi, j'ai passé plusieurs mois à l'oeil, nu et avec des jumelles 8*30mm à découvrir les constellations et quelques objets célestes.

Remarqué la petite différence? ;)

( une virgule) :p

Posté
Message écrit par syncopatte@Apr 30 2005, 03:29 AM

Bienvenue sur WA!

Moi aussi, j'ai passé plusieurs mois à l'oeil, nu et avec des jumelles 8*30mm à découvrir les constellations et quelques objets célestes.

Remarqué la petite différence? ;)

( une virgule) :p

mdr j'avais pas remarqué

et bienvenue loonies, moi non plus je connaissais pas les dragsters et fusées à eau, j'ai passé un bon moment sur le site pour découvrir ;) A+

Posté

lol, tant que t'as pas froid ça peut aller ;)

Pour ce qui est de ces engins propulsés par de l'eau et de l'air comprimé, je vous conseille fortement de tester, c'est tout simplement génial.

Ca allie la science, le bricolage et le spectacle :D

Merci à vous pour cet accueil ;)

++

loonies

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.