Aller au contenu

nouveaux essais d'autoguidage : M13

tutu56

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

Bon vous aurez de l'indulgence sur le traitement de l'image qui est franchement pas terrible.Mais j'avais pas envie de me casser le tronc car les conditions météo moyenne n'aurait rien donné terrible.

Néanmoins j'ai fait un essais avec addition de 37 images de 1 min à 400 iso ( eos 300D).

Y a du mieux niveau autoguidage mais pas évident de toucher la perfection avec 2 mètres de focale.

Les aissais se sont déroulé en deux temps :

- autoguidage avec un rubinar de 500mm en parallèle; le résultat n'est pas satisfaisant.

- autoguidage avec diviseur optique celui que j'ai fait maison.PPour des poses de 1 min c'est très satisfaisant.

M13

3057-1242914921.jpg

crop

en fait j'attends surtout que vous critiquiez ceci

3057-1242915148.jpg

Posté

J'ai envi de dire matos? et solution d'autoguidage utilisé?

Le crop c'est un 100%, 200% plus?

Autrement des poses de 1min avec autoguidage? C'est à mon avis pas super rentable, à moins que tu vives en ville.

L'image réduite est tout a fait satisfaisance d'un point de vue rondeur d'étoile, en revanche sur le crop (sans échelle), les étoiles semble encore ovale (elle se font la male en haut a gauche, ou en bas à droite suivant comment on voit les choses).

Autrement il semble y avoir un problème de flat.

Posté

alors c'est un 500mm de diamètre, focale 2000 mm. le crop est fortement grossis.Bref la configuration présentée ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=45614

J'ai utilisé des poses de 1 min car avec une telle focale çà devient difficile. aucune erreur permise.1 min c'est suffisant vu le faible rapport F/D utilisé.

sinon ne pas tenir compte du traitement, il est mauvais car j'ai utilisé de vieux dark et flat ( et çà se fait pas normalement).

Posté

1 min c'est suffisant vu le faible rapport F/D utilisé.

Je sais pas tu peux toujours faire plus avec de plus longue pose si ton ciel le permet.

2000m de focale, pour avoir essayé je reconnais que c'est pas évident, les nébuleuses arrivent... Tu devrais essayer ;)

En tout cas superbe réalisation ton tuyau, tout ce qui va avec aussi d'ailleurs!!

Pour le crop, y'a pas de soucis vu la taille des pixels, mais je suis quand même curieux de voir ce que ça peut donner avec une pose plus longue :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.