Aller au contenu

Ngc 5907 du Dragon au C8

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

La derniére Ngc traitée et mise à jour sur le site concerne une galaxie vue par la tronche dans le Dragon.

60 mn de pose en luminance et 20 mn par couches couleur, protocole habituel.

C8 à F6.3 et Sigma 1603

Autoguidage lulu 80ED + GM pilotée par MTS3 sur G11

Traitement Iris v 5.1 et Photoshop.

Un gradient résiduel a été nivelé avec GxT

Absence d'objets exotiques remarquables dans l'environnement immédiat de cette tranche de galaxie.

n5907.jpg

Christian

Posté

Mouai !

Toujours irréprochable ..

Est au fait Mr' 60 min tu n'as jamais pensé a faire un objet intéressant avec plusieurs heures dans la tronche ?

Rémy

Posté

Pareil que les autres; toujours nickel, paf dans sa "tronche" la ngc !!!

Bravo

David

Posté

Salut les amis des tronches de taches... :be:

Bon je suis allé un peu vite dans mes commentaires. Il existe 2 quasars tout proches. J'ai confondu avec un autre objet.

Ils sont à magnitude 20 environ.

J'ai agrandi et forcé un peu les contrastes de la zone :

n5907z.jpg

Christian

Posté

ah oui !!!

il y vraiment un impression de lumière qui se dégage de ce centre c'est très esthétique ....et là les couleurs sont quand même un plus ....

une petite copine bien visible en haut à droite ...

ben très jolie photo , bien dosée , 100% de réussite ( comme à chaque fois avec ce que tu postes )

Amicalement

Posté

salut Greg

Merci. Oui le dosage de la lumiére qui émane du bulbe m'a demandé un peu de temps, ajusté avec les courbes.

C'est vrai que le LRGB rajoute de la valeur, pour les grands objets surtout, pour les minus c'est discutable.

Dans ce cas le résultat au C8 est sympa. J'aime bien les tranches de spirales.

Christian

Posté

Arggghhh

comment as tu fait pour t'emparer de ma liste de cibles

tant pis je la ferai quand même!

C'est un magnifique fuseau que tu nous montres là

d'après Wikipédia elle serait surnommée la "lame de couteau"

connais tu l'existence des courants d'étoiles?

Posté
ouais bof ça devient lassant à force:), toujours de superbes images . y m'énerve mais y m'énerve ......

:D

Bien joué Christian ! Une de tes meilleures images, sans aucun doute.

( Quoi ?! Elles sont toutes meilleures ?! :p Ah bon, alors celle-ci est une des meilleures de tes meilleures ! :b::D )

Jack

Posté

( Quoi ?! Elles sont toutes meilleures ?! :p Ah bon, alors celle-ci est une des meilleures de tes meilleures ! :b::D )

Jack

+1 :p

Posté

Jack

+1 aussi ;);)

Posté

ben mince alors c'etait ma premiere cible pour le premier essai de mon EQ6. c'est pas juste

en tout ca belle photo : equilibrée en couleur , le fon=d de ciel n'est pas trop sombre.il n'y manque rien

pascal

Posté

Belle image encore une fois, fin comme pour chaque image evidamment, maitrise complete du materiel a disposition. ;)

Mouai !

Et au fait Mr' 60 min tu n'as jamais pensé a faire un objet intéressant avec plusieurs heures dans la tronche ?

Rémy

Sinon je me posais la meme question que Remy il y a quelque temps; est-ce qu'il y a un/des objets en particulier ou tu peux faire un temps de pose "assez long" et est-ce qu'il y aura un gain particulier par rapport aux 60/70min classiques ?

Orion

Posté

Sinon je me posais la meme question que Remy il y a quelque temps; est-ce qu'il y a un/des objets en particulier ou tu peux faire un temps de pose "assez long" et est-ce qu'il y aura un gain particulier par rapport aux 60/70min classiques ?

Orion

Des Extension, Détail, Signal, Contraste Et puis le principe est la qualité Mr Christian pas la quantité =)

Mais a part ça il n'y a rien a critiqué tout de même

Rémy

Posté

Bonsoir aux habitués supporters du CP extragalactique ;)

Gérard

C'est un magnifique fuseau que tu nous montres là

d'après Wikipédia elle serait surnommée la "lame de couteau"

connais tu l'existence des courants d'étoiles?

Oui j'avais connaissance de cette image, étonnante.

Jack

Ah bon, alors celle-ci est une des meilleures de tes meilleures

C'est fou que l'on apprend en quelques mois. Grâce aux forums et aux indications de certains astrams (qui n'hésitent pas conseiller) et font avancer les choses. Pour le LRGB j'ai appris grâce à Papilain. Quand je zieute mes images datant de 6 mois je me dis qu'il faut les reprendre car certaines sont vraiment moches.

Orion :

Je ne suis pas convaincu que le double de temps de pose sur ce type d'objet apporte réellement un plus avec un C8 depuis le Grand Nooord.

Je dis bien sur ce type d'objet sur un KAF 1603ME.

J'ai déja essayé, notamment sur le Quintet avec ... 4 heures de pose au total sur 3 nuits. Je suis certain que vous ne verriez pas la différence entre 2 et 4 heures.. Il en existe, c'est sur, mais pour une image avec un C8... bof...

Quand je disposerai d'un 500 mm installé en haut d'un terril, là je reverrai ma position... :be:

D'ailleurs j'ai remarqué une chose depuis que je poste sur les forums : si je mentionne un temps de pose "court", par exemple 40 ou 45 mn, je suis quasi certain que les gens vont dire "l'image manque de pose".

En revanche, si je passe une image avec 40 mn de pose mais sans le mentionner, je n'ai pas de remarque....

Les gens réagissent souvent en voyant les chiffres ou le titre et non l'image. Cela marche à tous les coups. C'est un peu le principe du marketing.

Bon maintenant il ne faut pas tomber dans les excés, dans les 2 sens.

Bon, je vais me faire un p'tit Arp en noir et blanc ce soir, fait un temps super.

Ad 'taleur

Christian

Posté
Encore un essai transformé comme dirait l'autre

La Trompe de l 'ELEPHANT en version couleurs c'est SUPERBE

BRAVO

Posté
La Trompe de l 'ELEPHANT en version couleurs c'est SUPERBE

C'est une galaxie et non une trompe :p tu t'es trompé de fil, hein ;) ?

Christian

Posté
Les gens réagissent souvent en voyant les chiffres ou le titre et non l'image. Cela marche à tous les coups. C'est un peu le principe du marketing.

Pas moi ! :p;)

Mais c'est peut-être parce que je n'ai aucune expérience en ce domaine.

Pour moi, une image est réussie ou non, elle me plaît ou non.

Remarque, avec mes deux malheureux neurones dans le cerveau, mes analyses sont assez primaires. :D

Bon shoot Christian ! Les conditions sont idéales, ce soir. :)

Jack

Posté
Bonsoir

La derniére Ngc traitée et mise à jour sur le site concerne une galaxie vue par la tronche dans le Dragon.

Christian

Belle "TRONCHE";)

Posté
C'est une galaxie et non une trompe :p tu t'es trompé de fil, hein ;) ?

Christian

bonsoir CHRISTIAND

NON NON, mais figures toi que j'ai omis de preciser l'avoir VUE( la trompe de l'elephant ) sur le site de FRANCK

MEA CULPA

en tous cas je suis admiratif devant ce que tu fais en terme de photos et aussi tes interventions toujours tres biens détaillées et tellement utiles aux débutants dont je fais partie.

A+

NOVAE 73

Posté

Quel ciel cette nuit dans le Grand Noooooord !!! :cool: Pur et calme.

J'ai rarement vu autant d'étoiles, malgré la PL ! :wub:

Christian, tu vas encore nous faire baver, je le sens !!!! :rolleyes:

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.