Aller au contenu

Ngc 5907 du Dragon au C8

christiand

Messages recommandés

Posté

encore une belle image et un gain certain grace à la couleur

Christian a encore frappé

Jerome

PS c'est clair ce soir temps magnifique

je vais pas savoir me lever pour aller au boulot ;)

Posté
Quel ciel cette nuit dans le Grand Noooooord !!! :cool: Pur et calme.

J'ai rarement vu autant d'étoiles, malgré la PL

Oui, une belle nuit. Comme celles d'Avril dernier. Je fais du Arp et je passe ensuite sur M57 en HA à F10.

Christian

Posté

Christiand, j'image souvent au C8, je ne chope pas le foyer avec le 6.3 et le 300D, j'ai le Crayford de WO, tu as un court ???

Merci

Bearny

Posté

Salut Christian ,

Encore du très beau travail tout ça :) Magnifique fuseau et joli bonus ces deux petits quasars ;)

@+

Seb

Posté

Bonjour

Bearny :

j'image souvent au C8, je ne chope pas le foyer avec le 6.3 et le 300D, j'ai le Crayford de WO, tu as un court ???

Je posséde le C8 d'origine. J'ai simplement collé du papier millimétré sur le bouton de MAP pour m'y retrouver.

Donc au plus simple et montage d'origine.

Le voici avec la config actuelle sans le réducteur :

c8b.jpg

Christian

Posté

Merci Christiand, tu n'as pas trop de problème avec le shifting???? Au vu de ton résultat la réponse est non!!! Je vais essayer, car à 2m de focale je ne tiens que des poses de 5'....

Posté

Si, il y a du shifting, à chaque fois que je corrige la MAP au cours d'une session d'acquisition je décale l'image de quelques pixels...

Mais bon, en CP ce n'est pas grave.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.